Le Fossoyeur de Films sort son « Manuel de savoir-vivre du spectateur » au cinéma

14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Ah ah ! C'est génial ! J'ai rarement des soucis quand je vais au cinéma, mais c'est vrai que répéter des règles, surtout avec humour, ça mange pas de pain (Je viens d'apprendre que le pied qui touche le dossier de devant peut gêner, je me coucherais moins bête).
 
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Aaah ça fait du bien ce genre de vidéo ! J'ai l'impression d'être une grosse reloue/aigrie quand ça me saoule tous ces trucs mais apparemment c'est juste du savoir vivre ! (chose que trop peu de gens possèdent).Ce genre de truc, ça m'empêche d'entrer à 100% dans le film et ça me gâche ma séance, horrible... Le pire ce sont les gens qui parlent à voix haute pendant tout le film ex aequo avec les bruits des paquets des gens qui mangent mais surtout surtout le pire du pire ce sont ceux qui font de la lumière avec leur téléphone au cinéma et/ou qui envoient des sms. Ca c'est ce que j'ai le plus de mal à comprendre. C'est quand même un choix le cinéma, si tu as un truc urgent en cours, bah tu vas pas au cinéma, et sinon tu peux t'abstenir pendant 2h de ne pas regarder ton téléphone !!!

PS : il y a une pétition pour que la vidéo soit diffusée dans les cinémas https://secure.avaaz.org/fr/petitio...avoirvivre_du_Fossoyeur_dans_les_cinemas/edit
 
Dernière édition :
21 Juillet 2013
30
79
3 664
Mon dieu, les gens qui parlent pendant le film... Je crois que je suis traumatisée par une séance cet été où j'étais allée voir La Mort aux trousses (que je n'avais évidemment jamais vu) avec ma famille, petite salle d'un petit village pleine, à côté de moi un couple de personnes âgées, le mari racontait TOUT à sa femme à peu près une minute trente avant que ça arrive à fausse voix basse (genre on dirait que j'essaye de faire des efforts pour chuchoter mais en fait pas du tout). A 10 minutes de la fin, il lui dit "Je crois que je l'ai déjà vu..." SANS DÉCONNER !
Quand j'ai raconté ça à mes parents, ils m'ont dit que j'aurai dû lui demander (poliment) de se taire, mais j'ai pas osé...

Et les gens qui RÉPONDENT aux appels. Pourquoi ? Pourquoi tant de haine ?
 
  • Big up !
Réactions : Table et Demezia
22 Mai 2014
101
60
109
Grenoble
Cette vidéo tombe à pic !!! Et en plus, elle est extra !!

Il y a quelques semaines sortait "Annabelle"... Ayant récemment fait découvrir les deux "Insidious" et "The Conjuring" à mon meilleur pote, je lui propose lui fait une gentille crise d'hystérie en mode NOM-D'UN-PÉLICAN-ASTHMATIQUE-ON-PEUT-PAS-LOUPER-çA-ALLONS-Y-AU-PLUS-VITE !!!!!!!!! :gnih:

Nous voici donc au cinéma, le jour de sortie du film (séance de 20h environ) : première erreur.....

Je suis une fille organisée : je l'envoie chercher des pop-corn et moi je gère les places.
Je le retrouve (enfin façon de parler : il était caché par les 2 immenses cartons de pop-corn "Ben quoi ? Tu m'as dit "Grand" !) en bas des escaliers devant le Monsieur-qui-te-déchire-ton-ticket et qui nous indique un numéro de salle.... qui n'était pas le bon !! (ça commence gentiment)
Nous trouvons finalement la salle (mais si ! celle avec un attroupement devant ! Tous ces gens qui te bousculent pour te doubler dans le seul but de s'étaler sur les portes ! On sait jamais peut-être qu'elles s'ouvriront plus vite !!!) :facepalm:
Nous entrons finalement, les places 'fond-milieu' étant déjà occupées par la marée humaine précédemment citée, nous descendons en terrain vierge (la zone avant le devant, genre 5-6 rangs avant le torticolis et le fondage de rétine), et nous nous installons au milieu, derrière un mec tout seul.

Et là, et là, et LAAAAAA !!! (Ella, elle l'a !) Je ne me doutais pas que j'allais vivre LA PIRE SÉANCE DE CINÉMA DE MA VIE !!!!!!!!!!! (je ne parle pas du film)

Accrochez vous le slip, je vous plante le décor :

nous ne sommes pas restés seuls bien longtemps, (les gens ont commencés à nous encercler !) car un banc de greluches (+ 1 mec) s'est installé sur notre droite un rang en-dessous, elles ne cesseront de piailler, de glousser, de râler, de hurler (pendant les jump-scare) et d'utiliser leur portable à tout bout de champ !! De plus, le seul mâle de ce ramassis de ce petit groupe, n'a cessé de faire des allers-retours entre sa place et l'autre bout de la salle (il avait retrouvé des koupins !!! Gniiiiiii !!!) après avoir fait des signaux de lampe torche avec son I-phone !!!! Et de revenir, et de râler parce que machine avait pris sa place....
Un couple était derrière moi, je n'aurai rien eu à redire si monsieur n'avait pas pris ses aises et posé son pied déchaussé sur mon accoudoir..... :eek:
Nous avons eu droit, à l'analyste de films d'horreur un peu en amont derrière nous, avec ses réflexions à voix haute....
Et il y avait un singe hurleur aussi, en haut vers le fond, qui beuglait des trucs, genre "Oh Putain !!", "Ouah mais comment ça fait trop peur !!!"

:mad:
J'en oublie certainement.... j'ai échappé aux enfants (sauvée par le genre du film), ni de mangeurs...
En fait si : mon pote et moi ! :popcorn:
Alors petite précision, j'adore le pop-corn (salé), et j'adore en manger au ciné MAIS je le mange en carton (pas de bruit de sachet), et la bouche fermée PENDANT qu'il y a de la musique ou des dialogues (ça évite le bruit de 'cronch-cronch' en sourdine genre biscotte du matin). C'est tout un art, mais avec de la pratique ça passe inaperçu.
SAUF QUE CETTE FOIS CI (je vous rappelle qu'il s'agit de ma pire séance de ciné à ce jour), mon précieux était trop salé, avec un ratio d'une bouteille de 35cl pour 6,5 pop-corns de mangés et il était RANCE. Oui. Je ne l'ai donc presque pas touché, et j'ai résisté à la délicieuse tentation d'en mettre dans les yeux de le balancer à la gueule de mes 'voisines'... (uniquement parce que j'ai pensé aux gens qui font le ménage).

Et pour finir, il y a eu un phénomène étrange, il restait 20 secondes de film avant le générique et ben les gens ont décidé que c'était fini, et ils ont commencé à se lever et sortir.... WTF

J'ai eu très envie de taper des gens ce soir là. :slap:

Sinon le film était bien.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Bon, la jambe/le pied contre le dossier de devant, je sais que c'est désagréable, mais pour les grandes jambes et les gigoteuses, c'est impossible ... :ninja: Moi je combine les deux en plus, toutes les 10 minutes ou un quart d'heure, il faut que je change de position et comme les allers/sièges sont TOUJOURS trop petit(e)s je finis par gêner les autres (un peu ... :sweatdrop:) (je fais de mon mieux)
Pardon :fleur:

Une fois aux Etats-Unis devant moi, il y avait un type insupportable qui avait déjà vu le film et racontait tout ce qui allait arriver. Dieu merci je suis sourde comme un pot, ça ne m'a pas dérangé du tout ... mais mon pote n'en pouvait plus :yawn:
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Bon je dois plaider coupable sur une chose : manger des popcorns. :popcorn: Mais seulement pendant les films où je suis sûre qu'il y aura suffisamment de bruit (genre, les explosions des blockbusters) pour couvrir le bruit de la recherche de popcorn dans le récipient en carton. Je fais vraiment attention car une fois j'avais tellement faim, je n'ai pas réfléchi au fait qu'un film muet, avec du popcorn, ce n'est pas forcément très malin. Promis je ne fais plus !
Et j'ouvre tout (canettes, chips) pendant les pubs. Quitte à m'en renverser partout. Au moins le bruit d'ouverture est avant le film. ;)
 
  • Big up !
Réactions : Panspermie et Kféine
Pétition signée ! J'avoue que je n'ai jamais trop eu de problèmes lorsque j'allais au ciné, que ce soit avec ma famille ou des potes, mais il est vrai que, des fois, des envies de meurtre montaient doucement au sein de mes entrailles (ah la sortie ciné avec la classe lorsque j'étais au collège ou lorsque, remplaçante, j'ai du envoyer mes classes voir un film... Bizarrement le regard de tueur semble assez fonctionner pour calmer certains marmots) Le pire étant les groupes de greluches/emmerdeurs qui ne cessent de glousser/parler/se marrer bien fort durant toute la projection... Ce doit être les seules fois où je regrette presque le fait d'avoir énormément de respect pour les femmes de ménages.
 
  • Big up !
Réactions : Kféine
11 Février 2013
4
7
1 554
Je suis allée voir Gone Girl avec mon copain, et je suis tombée sur la plus grosse barge du monde, faut que je vous raconte !
Déjà elle s'est pointée dix minutes après le début du film (pas de la séance hein, pendant les bandes-annonces, mais bien après que le film avait commencé) et a foutu un bordel pas possible pour s'asseoir à ma gauche. En plus, elle a mis deux ans à ranger ses téléphones (oui, elle en avait deux). Donc jusque-là, elle m'énervait un peu (je suis légèrement psychorigide avec la ponctualité) mais ça allait encore.

Et là, en plein milieu du film, elle sort son tél et se met à prendre trois photos. AVEC. LE. FLASH. Et ensuite elle a bidouillé dessus (genre pour les mettre sur FB ou j'en sais rien). Sauf que voilà, je suis une grosse lâche, j'ai rien dit, pas de remarque, j'ai pas osé, je me suis dit que maintenant qu'elle avait ses photos ça irait. La blague.
Elle a remis ça dix minutes plus tard, et là, mon copain, qui était à ma droite, a chopé son tél et l'a balancé derrière lui.
[on était juste devant l'entrée de la salle, qui se faisait à mi-hauteur, y'avait plein de moquette, le tél a atterri gentiment sur les marches, je vous rassure y'a pas eu de casse]

La tête de la nana était priceless (la mienne aussi je pense, c'est pas du tout le genre à faire ce genre de truc, mais là je crois qu'il n'en pouvait juste plus), elle me sort "mais il est barge celui-là", donc j'ai quand même essayé de lui expliquer que 1) on était au cinéma, le flash ça se fait pas (sans parler que bon, c'est un peu illégal quoi) 2) on avait AUSSI payé notre place (parce qu'elle m'a quand même dit qu'elle faisait ce qu'elle voulait vu qu'elle avait payé) et que 3) elle faisait chier tout le monde. Elle n'a rien voulu entendre, elle a refait chier la rangée pour aller chercher son tél tout en marmonnant qu'on était fous. Après elle nous a menacé de contacter la police, et là, le pic du WTF a été atteint : elle a tapé un sms et nous a sorti 'regardez, je viens d'envoyer un sms à la police, j'ai des amis haut placés vous savez" okay ...
Après ça, elle s'est un peu calmée (aka plus de photos), mais elle n'a pas arrêté de balancer des remarques complètement barges du genre "ha vous voyez, la police a eu mon message" quand à un moment une flic répond au tél, dans le film. A ce moment-là, les gens qui étaient à sa gauche lui ont dit de la fermer (un peu de soutien ça fait du bien) mais ça l'a pas empêchée de marmonner des trucs inintelligibles tout le reste du film.

Du coup, à la fin, autant vous dire que je ne faisais pas franchement la fière, j'avais un peu la trouille qu'avec la lumière elle s'en prenne à nous, mais à peine le générique avait commencé qu'elle a sorti ses téléphones pour bidouiller dessus donc on s'est cassés sans attendre.

Alors autant je peux comprendre que la réaction de mon copain ait été un chouia excessive (quand j'ai raconté ça à mes amis, ça les a limite plus choqués que la meuf qui met son flash dans la salle :sad: ), autant, sérieusement, c'est pas possible d'être aussi peu irrespectueux des autres quand même non ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes