« Le Fou et l'Assassin », ou le retour de « L'Assassin Royal » — 50 exemplaires à gagner !

1 Septembre 2013
47
299
1 109
Paris
Moi j'ai eu un léger doute parce que je les ai tous lu en anglais... Mais bon en toute logique... A moins que le trad soit encore plus mauvais que celui pour GoT ça devrait le faire :d
Ca sera marrant d'en lire un en français pour voir ce que ça donne... Même si je risque d’être pommée dans les persos... :/
Je les ai lu en français, et j'ai comparé en lisant quelques pages en anglais, et à mon humble avis la traduction est vraiment bien faite. :v:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Le traducteur c'est Arnaud Mousnier-Lompré, et c'est deuxième prénom c'est Dieu. Voilà. :cretin:
(Non plus sérieusement la traduction est sublime, surtout sur le deux premiers cycles de l'Assassin Royal, notamment les poèmes du Fou et les jeux de mots sont parfaits) (par contre il a eu quelques petits couacs de cohérence avec cette version) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Foncez les filles, je l'ai dévoré, mais oui, comme dit précédemment, c'est la moitié du premier tome, donc grosse frustration, parce que ça laisse des choses en suspend. Un tome étrange c'est émouvant de retrouver Fitz après toutes ces années.
 
2 Juin 2013
1
0
352
Ahhhhh un roman dans la lignée de Tolkien et Game of Thrones...juste mon style!!! Alors un grand merci pour ce concours.Cette fiction me tente beaucoup en tous cas :) Belle soirée! :)
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
J'en suis déjà à 21% du livre. En trois sessions de lecture (~1h, 1h30). Comment dire… Ça va pas le faire, ça ne va pas le faire DU TOUT.
Il va falloir à nouveau attendre…

En attendant, c'est un plaisir de retrouver Fitz, et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Ça me donne envie de relire l'Assassin Royal, pour retrouver Burrich, Vérité, le Fou, Œil de nuit…
 
9 Décembre 2010
174
136
1 114
---
@Hawley @Larve
Aah vous me faites plaisir là ! ^^ J'avais été tellement triste de voir le niveau de trad de asoiaf (direwolf en loup garou, je m'en remettrais jamais, et puis le mec, il change le style d’écriture ...! Bref ce n'est pas le sujet) que javais plus jamais regardé les trads françaises de mes bouquins de fantasy lol.
 
20 Mars 2014
21
14
64
35
Aaaah :d

J'ai trop hâte j'ai participé je croise tout ce qui se croise sur un corps ! Par contre j'ai pas lu les 5 pages parce que c'est de la torture si je peux pas lire la suite !

Je suis trop contente que d'autres madz adorent le travail de Robin Hobb, j'ai lu les séries de L'Assassin Royal, des Aventuriers de la mer, des Cités des Anciens, du Soldat Chamane et le Cycle de Ki et Vandien.
TOUT est trop trop trop trop bien impossible de lâcher ses bouquins <3 J'ai vu le livre à la fnac hier en flânant et j'ai limite fait une attaque donc merciii de faire un article (et un super concours trop sympa) sur ça !
Mon commentaire n'est pas du tout constructif mais je tenais juste à partager mon excitation ! Pardon!
 
17 Septembre 2012
3
2
364
girlpowerfit.canalblog.com
Ooooh merci! Ceci est le premier commentaire que je fais sur Madmoizelle, que je lit pourtant depuis longtemps, parce que je suis troooop heureuse que vous parliez de Robin Hobb!
En ce moment je lit le dernier tome de "Les cités des anciens" après avoir dévoré les cycles de l'assassin royal et des aventuriers de la mer, donc j’espère bien gagner un des livres pour pouvoir continuer dans ce fantastique univers!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes