Le fromage à raclette en 5 recettes qui changent des habitudes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 22 octobre 2016.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama

#1 Margaux Palace, 22 octobre 2016
    Dernière édition par un modérateur: 23 novembre 2018
    ----- Publicité -----
  2. L0utrage

L0utrage
    Expand Collapse
    N’obéir à personne est bien plus jouissif que de commander au monde.

Ça donne bien envie tout ça Margaux mais je crois qu'après Winter is Coming, on va avoir droit à constipation is coming x) ( Love )

EmmanuelleMerteuil et Marielle ont BigUpé.
  3. Shanesca

Shanesca
    Expand Collapse
    Mécréants!!

@MelodyPond_ dans le même genre, la pizzaria de mon enfance faisait des pizza tartiflettes, une tuerie :bave:

4. Haynee

Haynee
    Expand Collapse

Je vous suggère aussi le fromage à raclette en croque monsieur, c'est divin!!!! Et je me garde l'idée du gratin sous le coude, ça changera du cheddar ^^ Merci Margaux!!! <3

EmmanuelleMerteuil et muzungu ont BigUpé.
  5. Belphegor82

Belphegor82
    Expand Collapse
    Procrastination en action

Rien qu'à lire cet article j'ai une de ces faims !! (en même temps, je cherche, il est midi et demi.) Par contre, si quelqu'un pouvait m'indiquer si le thermostat du four pour le gratin est le même avec un four à chaleur tournante, je lui en serais très reconnaissante :fleur: J'adore manger, mais en cuisine je suis une quiche (pardon), alors il me faut vraiment des recettes précises.

#5 Belphegor82, 24 janvier 2017
    Dernière édition: 24 janvier 2017
  6. Najia-*

Najia-*
    Expand Collapse

Des buns raclette !!
    La recette : une pâte à pizza faite maison (vous pouvez aussi l'acheter je pense)
    Des pommes de terre
    Oignon
    Allumettes de bacon ou lardons
    Vin blanc (facultatif)
    1 tranche de fromage à raclette par bun

On cuit les pommes de terre à l'eau, puis oignon + bacon/lardons à la poêle (on peut déglacer au vin blanc). On coupe les pdt en petit dés puis c'est parti mon kiki! On divise la pâte en 8, on divise la préparation en 8, on rajoute une tranche de raclette dans chaque puis on referme en formant une boule (attention à bien fermer sinon ça déborde) et au four 20/25mn à 180.

J'ai surement la recette qui traine quelque part si vous voulez les dosages précis :hesite:

Mozart Hella et Suomi ont BigUpé.
  7. Naty-chan

Naty-chan
    Expand Collapse

8. Samsayonara

Samsayonara
    Expand Collapse
    Je me balade, hétéroclite. Autant l’hiver éclate, que l’été roclite!

Le plus drôle dans la raclette c'est de faire fondre toi même le from pour le verser sur la pomme de terre / charcutaille. Tsstss...

Pis qu'on peut faire fondre pleiiiiin de fromages outre la raclette aux 50 milles parfums: reblochon, morbier, maroilles, vieux lille, camembert, bref. Plein.

La raclette dans un croque monsieur ou un panini, ou sur des patates farcies. TU prends de grosses pommes de terres, tu fais cuire au four, tu sors, tu coupes en 2 dans le sens de la longueur, tu sors la pulpe cuite, tu écrases à la fourchette, tu rajoutes un peu de crème, sel, poivre et muscade, des lardons, des oignons, même un tite ziquette de vin blanc si t'es fan ... fin bref, un peu de gras et de fumé , du gout, pour ne pas faire fuir les végétariens que j'aime puisque mon compagnon l'est, et pis tu refarcis les peaux, une tranche de raclette et hop! au four!

#8 Samsayonara, 26 novembre 2018
    Dernière édition: 26 novembre 2018