Le fromage

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Manon_manette a dit :
Si y a bien une chose que je déteste, c' est le fromage...Sauf le gruyère rapé . Je ne supporte pas l' odeur, la vision, et je ne peux même pas toucher l' assiette ou il y en a...
Pourquoi tout ça ? Je ne sais pas .

Un peu pareil que toi. Je n'ai jamais pu manger du fromage "classique", depuis toute petite je bloque, à la maternelle la cantine était même prévenue. Par contre j'ai des exceptions un peu bêtes, sans doute parce que ça n'a plus une tête de fromage (ni la consistance, ni le goût du vrai fromage-qui-pue) : le gruyère râpé dans la soupe (mais attention, pas dans les pâtes), le fromage de cordon bleu, puis j'ai toujours acceptée la mozzarelle et le parmesan, j'peux manger les deux sans problème, "crus" ou dans un plat. Bizarre. Vraiment, les autres fromages me dégoûtent.
 
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Il y a très peu de fromages que j'aime. En fait, dès que ça sent un peu fort ou que le gout est un peu fort j'aime pas.
Dans ceux que je supporte il y a l'emmental, la mozzarella, le st moret, le kiri, le brie (quand il est pas trop fort).
 
19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
j'adore le caprice des dieux, les babybels,le brie, la tomme des pyrénées,le chaussé aux moines,la feta , la mozzarella, l'edam, le gruyère,le st paulin,le st nectaire, la raclette et le reblochon

par contre j'aime pas le roquefort, le fromage de chèvre,le munster ...

je suis aussi très fromage, s'il y en a pas à table c'est comme si j'avais rater une étape du repas!!
 
29 Septembre 2007
117
2
2 879
Alger
J'abuse du fromage :o
J'etais pas trés fromage, j'en mangeais, mais sans plus
Mais depuis 2/3 ans, je crois qu'il ne passe pas un jour sans que j'ai mangé de fromage

J'adore tout ce qui est chevre, sauf ceux qui puent
Sinon les bries, camemberts, ce style de pates quoi
Kiri, et compagnie j'aime bien, mais j'en mange quasi jamais
J'aime pas de tout Chedar, les bleus etc... et tout ce qui pue lol
Sinon j'adore la tome, Vaudoise (Suisse) en particulier, punaise, elle est trop trop trop bonne
Les raclettes et fondues j'adore, et je me regale quand je vais en Suisse
L'emmental et gruyere j'aime pas le manger comme ça ou avec du pain, mais par contre faire frire ça dans des feuilles de briks, c'est un délice

Bon , super, j'ai envie de formage maintenant :rolleyes:


Bisous
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Mon fromage préféré est le gouda. J'en mange tous les jours ou presque. J'aime bien les autres fromages de Hollande mais assez moins. Sinon j'aime aussi le Babybell. D'ailleurs je pensais avoir trouvé la perle des fromages quand le babybell au gouda-cumin est sorti, je l'ai goûté il y a quelques jours, et je le trouve pas terrible finalement, je préfère largement le nature. J'aime aussi l'emmental, la raclette (pas forte), le Saint-Moret en couche fine. Et la mozzarella fondue.
 
16 Novembre 2007
115
1
2 879
Boulogne sur mer
Moi aussi je suis du genre "plus ça pue mieux c'est". J'adore j'adore sentir en pleine rue les fromageries.
Mmmmh et rien de meilleur que du camembert ferme mais avec du goût sur une tartine de pain frais :d
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
J'aime beaucoup l'emmental, l'edam, la tome, le fromage à raclette, le brie, le reblochon, le kiri (:o), le babybel jaune (:o), et certains fromages de brebis.

Tout ce qui ressemble de près ou de loin à du chèvre, du camembert, du roquefort, bref, tout ce qui pue et/ou a une certaine tendance à couler est à bannir de mon frigo/de ma vue/de la proximité de mes narines.

A part ça, j'adore le fromage, avec une bonne baguette pas trop cuite, et de la margarine, ou du beurre demi-sel. Hmmmmmm.

(Nan, je suis pas une goinfre)
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
Le fromage c'est pas ma grande passion et je ne supporte pas ceux qui puent où ceut qui sont à moitié moisi ( genre roquefort ... eurk ! ).

En général, je préfère les fromages à pâte dure style comté, gouda, mimolette ( ça j'adore ). Ah et j'aime bien le chèvre ( fêta ), dans une salade c'est très bon.
 
A

AnonymousUser

Guest
j'adore le fromage, et particulièrement les fromages de chèvre.

je vis dans le Berry, on a des bons fromages : crotin de chavignol, Valencay; Pouligny saint pierre, selles-sur-cher...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes