Le Front National battu dans toutes les régions !

M

Membre supprimé 226135

Guest
Je suis étonnée (et heureuse) de constater qu'aucune région ne tombe dans les mains du FN, mais en même temps je ne ressens aucun contentement, soulagement. Les scores pour le FN sont trop hauts. Et ils ont grandement augmenté leur nombre d'électeurs ainsi que d'élus (coucou 2017). Pour moi cette "victoire" pour nous c'est de la poudre aux yeux.

J'ai jamais voté FN, je ne le ferai jamais, et ça me fait chier parce que je suis d'accord avec l'un de leurs arguments : je trouve déplorable que l'on doive organiser un semblant de victoire en demandant à certains partis de se désengager d'une triangulaire pour lutter contre le FN. C'est pour moi vraiment un dévoiement de la démocratie. On doit permettre aux électeurs de voter pour qui ils veulent, pas par défaut. On est pas forcément plus content d'avoir le PS ou les RP au pouvoir, je crois, en tout cas, je ne le suis pas.

Le résultat ne me ferait pas plaisir du tout, mais comment est-ce qu'on peut encore garder une quelconque crédibilité aux yeux des électeurs quand on se permet ce genre d'arrangement qui ne privilégie absolument pas l'expression de leur idéologie politique ? Et le pire là-dedans c'est que j'ai l'impression de voir une partie d'échec où le FN a un coup d'avance. CàD que soit on organise un vote avec une démocratie biaisée en retirant un des candidats, et on donne de l'eau au moulin au FN (qui dans ce cas peut se baser sur "umps, tous les mêmes, magouilles et compagnie, merci de nous faire parler d'autre chose que de notre programme pour nous faire gagner"), soit on joue la démocratie pure et dure et on retrouve une certaine valeur de la politique à mes yeux, et dans ce cas on se retrouve avec des régions FN et une large partie de la population qui va en pâtir.

En même temps, on ne fait que repousser l'inéluctable, un jour le FN arrivera en tête, quand les français auront juste absolument marre de voter pour des gens qu'ils n'estiment pas et qu'ils ne légitimeront même plus face aux idées du FN.

Bref, moi cette défaire du FN me paraît pas en être une, et croyez-bien que ça me désole.
 
21 Octobre 2013
148
821
4 774
30
estelloo.eklablog.com
Moi qui pensais que le FN réussirait à avoir au moins une région y'a quelques jours, je suis heureuse de constater que j'ai eu tort ! :caprice:

Et François Bonneau (Candidat PS en région Centre) semble garder sa place en plus selon les estimations (même si c'est serré, à la télé j'ai entendu que c'était lui qui était légèrement en tête, et sur la République du Centre, ils disent que c'est Philippe Vigier [LR] qui est en tête et en phase d'être dépassé... Je crois que pour un journal régional, ils sont un chouilla à la ramasse)

Bref, cela n'écarte en rien la menace FN pour l'avenir, mais pour l'instant T, it's so good ! :joy:
 
  • Big up !
Réactions : Denis et Nil
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
Espérons maintenant que le front républicain s'attaquera aux mesures anti-républicaines de l'état d'urgence, dont l'actualité, éclipsée par les régionales, est pourtant toujours inquiétante. Et que le sursaut démocratique s'inscrira dans la durée, au lieu de se contenter du moins pire que peuvent proposer l'UMP ou le PS, en attendant la prochaine "percée" du FN.
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
En même temps, si on est obligé de choisir parmi PS LR FN au second tour, c'est parce que tout le monde vote pour eux en premier... Les petits partis existent, certains avec des programmes vachement plus intéressants, pourquoi personne ne vote pour eux au premier tour ? Et si tout le monde s'y mettait ? Et si on encourageait les gens à lire leurs programmes et essayer ? Et si on rependait l'idée que c'est possible ?
(Mais pour ça il faudrait que les médias arrêtent de nous bombarder de sondages qui influencent notre vote et nous pousse à voter gros partis)
 
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
Eh bah dis donc, on peut être contents hein ! C'est vrai que Wauquiez, Estrosi et compagnie, c'est LE JOUR ET LA NUIT si on compare avec le FN...
Vive la république, et vive la France ! (NON).

J'ai envie de te mettre tous les +1 de la Terre. Non mais au début j'étais vraiment heureuse que le FN passe pas en Rhône-Alpes, mais alors Wauquiez....Ca va faire mal :sad:
 

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 225
3 704
C'est les montagnes russes ça se vaut à un millier de voix en IDF...
Itélé montre pour l'instant Pécresse gagnante à 43,2% vs 42,9%.
Il y aurait eu un report du vote FN anti de gauche et qui aurait voté LR...
 
  • Big up !
Réactions : Lafastod

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes