Le fuckboy, menace omniprésente de l'ère moderne

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 28 juin 2016.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Tante Clara a BigUpé ce message
  2. cecelight

cecelight
    Expand Collapse
    PILOU PILOU

LE terme fuckboy est d'autant plus présent dans le black side de tumblr. J'ai bu des posts magnifiques de fille noires qui traînaient par terre ces gros ânes d'un âge. Dans tout les cas voilà un terme urbain comme on dit qui fait écho à une génération d'enfoirés qui j'espère y réfléchiront à deux fois avant de laisser éclater notre rage ma chère @Mymy <3

Vendémiaire a BigUpé ce message
  3. Angele12

Angele12
    Expand Collapse

Comme @Sylvanas Coursevent le terme pussy représenté comme une insulte m'énerve un peu. Sachant que je me rappel avoir déjà lu un article sur Madamoizelle récemment ou c'était déjà le cas. ( dans une histoire de traduction aussi). Et le traduire différemment en français ne change pas le fait que ça soit publié dans l'article. Surtout que, bon "quelqu'un qui n'a pas de couilles" c'est pas vraiment mieux en réalité.

C'est dommage, j'ai trouvé l'article sympa mais mon esprit est resté bloqué sur le terme pussy toute la lecture.

laïkaa, Yoow, Denderah et 9 autres ont BigUpé ce message.
  4. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

@Angele12 : Désolée c'est pas moi qui écrit l'Urban Dictionary et j'ai volontairement mis « pas de couilles » en traduction pour ne pas édulcorer le caractère un peu sexiste de la définition. Autant être honnête ! Même si ce ne sont pas des termes que j'utilise personnellement.

laïkaa, Charlie-Culotte, Noémitigée et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

La définition la plus populaire c'est pas la plus éclairante en fait, je trouve celles-là meilleures (je pense qu'elles ont été écrites par des femmes, ceci explique cela :P):

A manipulating dick who does whatever it takes to benefit him, regardless of who he screws over. They will screw over anyone and everyone as long they get what they want.

A Fuckboy is the type of guy who does shit that generally pisses the population of the earth off all the time. He will also lead girls on just for hookups, says hes really into you but doesn't want to deal with all the "relationship bullshit" just to fuck you. He thinks about himself and only himself all the time but pretends to be really nice. He also does really fucked up shit and then complains about people who do the same old shit as him. once a fuckboy always a fuckboy, because fuck boys ganna be fuckboys.

On avait réllement, désespérément besoin de ce terme, c'est beaucoup trop adéquat :lol:

laïkaa, castors, Charlie-Culotte et 12 autres ont BigUpé ce message.
  6. Angele12

Angele12
    Expand Collapse

Oui, j'ai bien vu que ce terme ne sortait pas de ta plume ;) mais ça m'embête un peu qu'il soit relayé ici.
    Et comme je le disais, pour moi, "pas de couilles" revient à peu prêt au même que "pussy".

M'enfin, je me suis quand même bien marrée devant ton article, :top: et j'a déjà repéré quelques Fuckboy dans mon entourage ! :lalala:

Vendémiaire, Adybou, Black Phillip et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@Morpheme : chouette définition, elle vient d'où ?

8. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

@Mymy Les définitions #3 et #4 quand tu scrolles vers le bas sur la page

9. Kaoruko

Kaoruko
    Expand Collapse

Diantre, je découvre un truc la. Enfin, je découvre le terme. C'est fou j'avais jamais vu les similitudes de certaines personnes que je trouvais désagréables ou chiantes, jusqu'à ce que je lise l'article. C'ÉTAIT EUX.
    Trop de sagesse, cimer (y)

10. Mowso

Mowso
    Expand Collapse

• Le mec qui a trompé sa copine avec moi (je savais pas qu'il allait la rejoindre la semaine suivante à Québec :crying:) et qui, quand ça s'est su, a dit que j'avais pété les plombs et inventé tout ça pour foutre la merde dans son couple
    • Mon premier amour qui voulait pas "dormir" avec moi mais pas sortir avec moi parce qu'il n'était pas près
    • Ce même premier amour qui a bien voulu de moi après ma dépression mais qui ne voulait SURTOUT pas en entendre parler (il se sentait coupable le pauvre ...)
    • Mon deuxième cop dont le grand hobbie était d'aller parler à mes anciens mecs/potes pour savoir ce qu'ils avaient de plus que lui

ETC ETC

TheEvilMarmotte, Vendémiaire, ben quoi ? et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Oh oui je suis zozo, merci ! Je vais l'ajouter à l'article :fleur:

12. Fille anormale

Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

Est-ce que quelqu'un connaît la différence fondamentale entre le Fuckboy et le Nice guy ?
    (Les deux sont très lâches, immatures, se trouvent toujours des excuses et croient être les gentils.)
    Du coup, y a-t-il une différence au niveau des sentiments ou de sa représentation ?

Erinda, PousseMoussue, kisskissbangbang et 10 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...