Le fuckboy, menace omniprésente de l'ère moderne

21 Septembre 2012
101
634
1 664
Loin
Je vais faire l'avocat du diable.
Donc à partir du moment où une relation n'aboutie pas de manière positive, comme on le voudrait, que la personne ne nous correspond tout simplement pas et qu'on se fait quitter, on est donc confronté à un fuckboy ou une fuckgirl.
Donc on est tous le fuckboy ou la fuckgirl de quelqu'un...?
Ne serait ce pas juste la traduction de cette colère qu'est la désillusion d'une passion qui fait pshitt. Parce que, la passion c'est ça, voir la personne entourée de paillette et ne pas voir que c'est en fait un crapaud.

Le fuckboy/fuckgirl n'est pas celui ou celle avec qui on a une relation qui s'effiloche pour des raisons comme, je sais pas moi, être attiré-e par quelqu'un ou quelqu'une d'autre de manière plus forte, ou s'ennuyer dans son couple, ou les sentiments qui s'évanouissent.
Le gars qui quitte sa copine pour une autre en lui disant clairement "je ne t'aime plus, j'en aime une autre" n'est pas un fuckboy ; c'est juste un gars abrupt qui sait pas mettre les formes. Le gars qui va draguer en parlant d'avenir à deux à un grand romantique pour coucher avec et l'ignorer une fois qu'il a eu ce qu'il voulait est un fuckboy.

Le fuckboy-fuckgirl est la personne qui rabaisse volontairement, qui par lâcheté, hypocrisie ou manque de respect envers la personne, ne prend pas la peine de sacrifier à la politesse la plus élémentaire.
Je ne fais que paraphraser l'article : une personne qui n'hésite pas à mentir et/ou arnaquer, y compris sur ses intentions, pour obtenir ce qu'elle veut, a un gros potentiel de fuckboy.
C'est une personne qui oublie volontairement de tenir compte des sentiments de son interlocuteur pour ne prendre en compte que ses propres besoins, ses envies, ses objectifs.
C'est quelqu'un qui ne fait pas face à ses responsabilités, qui élude les sujets qui fâchent. C'est quelqu'un qui va être sympa en privé et changer du tout au tout devant ses potes, pour se faire mousser.

Enfin, c'est comme ça que j'ai compris...
 
14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
@ParasitA pour avoir vécu exactement le même scénario que @Mymy
Le mec à qui notre relation ne convient plus, mais qui au lieu de me le dire arrête de me parler pendant une semaine jusqu’à ce que je le secoue pour le forcer à me dire qu’il veut me larguer
je pense que ce qu'on peut vraiment reprocher au fuckboy c'est plus le fait qui ne prend pas le recul nécessaire pour assumer que son comportement peut blesser, et que la personne en face va probablement pas vivre ça facilement. Enfin je suis pas sûre de savoir bien expliquer mais dans mon cas j'aurai digéré bien plus facilement les choses si il avait pas fallut que je supplie mon ex de me larguer alors qu'il était en silence radio depuis plus d'une semaine, et s'il n'avait pas donné l'impression par la suite que c'était une procédure tout ce qu'il y a de plus normale.

J'avais un peu du mal à imaginer une fuckgirl, et je me suis rendue compte dans les commentaires que ça s'appliquait aussi assez bien à ce que je suis en train de vivre avec une "amie proche".
 
28 Juin 2016
2
19
14
27
« Un enfoiré manipulateur qui ne pense qu’à sa gueule quoi qu’il arrive, et peu importe sur qui il doit rouler pour son propre bénéfice. Il entubera n’importe qui pour arriver à ses fins. »
Ok ça me fait penser à quelqu'un ! XD
Littlefinger.jpg

(because Chaos is a ladder ^^)
 
Dernière édition :
16 Juillet 2014
139
805
464
Pour moi le fuckboy est surtout défini par son mépris; surtout des femmes et des gays (même si les gays peuvent en être je suppose?? Moins, parce que il y a le gros problème de la misogynie avec les fuckboy). Ils rabaissent ceux qu'ils jugent faibles, mais de manière FOURBE :twisted:
Dans ma définition ils trainent en bande et font des blagues de cul, et n'assument pas dès que quelqu'un les choppe à faire une connerie.
Mais sinon oui, méprisants, de tout ce qui n'est pas eux.
 
  • Big up !
Réactions : Vendémiaire
18 Février 2015
187
763
264
Lyon
@Elfete c'est pas très cool ce que tu dis, la plupart des gen-te-s qui ont posté leurs témoignages ne se plaignent pas vraiment de ce qui leur est arrivé mais plutôt de l'attitude de la personne en question :dunno: Bien sûr que l'hésitation est naturelle, c'est pas ça le problème. Et bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on apprécie une personne à un moment qu'on l'appréciera toujours :shifty:. Le fuckface c'est pas juste celui/celle qui se barre, c'est celui/celle qui le fait de manière irrespectueuse et puérile - délibérément ou non.

(Btw, tu peux pas juger que les gens sont des nice guys alors que tu les connais pas, c'est un peu bof :happy:)
 
22 Novembre 2006
219
416
4 714
Paris
J'avais une collègue qui les appelait les "pas de couille pas d'embrouilles " genre c'est jamais leur faute.
Pff j'en ai rencontré pleins des fuckboys, il faut avoir une sagesse de bouddha pour ne pas avoir envie de les étrangler :mur:

Super article ! (Tellement trop vrai)
 
  • Big up !
Réactions : pasdidéepourunpseudo
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Mad_Ame Je suis d'accord, je trouve qu'on ne pousse pas assez les autres, et soi-même, à être forts. Je pense que ça s'apprend et que c'est bien de l'apprendre ! J'ai eu une longue période où je me laissais faire, où je ne voulais pas blesser l'autre alors je disais rien, où je ne voyais jamais que la personne que j'appelle "connard/connasse" (ou tout néologisme) avait sûrement plein de trucs à me reprocher également, où j'avais tendance à être très fataliste, où je me posais toujours en victime sans jamais chercher à sortir de ce schéma...
Maintenant ce n'est plus le cas, et qu'est-ce que ça fait du bien ! J'évite de donner des étiquettes aux gens (déjà parce que c'est pas mon boulot, ensuite parce que c'est super réducteur et subjectif : je n'ai que mon point de vue pour juger l'autre), et si on est pas compatibles, si quelque chose me dérange, je le dis tout de suite avant qu'un engrenage se créé. Je pense que tout le monde est capable de se protéger et de reconnaître que tout n'est pas tout blanc tout noir, et je pense que c'est un comportement beaucoup plus sain ^^
Par exemple, des relations dites toxiques, j'en ai eu deux. L'une avec mon violeur, l'autre avec quelqu'un qui a faillit devenir violent. Est-ce que je considère que ces deux personnes sont des monstres, est-ce que je leur attribut une étiquette pathologisante au hasard, est-ce que je considère qu'ils n'ont aucune once d'humanité et que j'étais une proie ? Non. Rien n'était prémédité, les relations sont plus compliquées. En sortant un peu de ma subjectivité, je peux voir que la société dans laquelle on vit et l'humanité à laquelle on appartient est complexe et que c'est pas si simple. Je me rends compte avec le recul de toutes les choses sociales et personnelles qui ont menés à ces deux relations. Ça ne veut pas dire que je suis coupable, mais juste que j'essaie d'analyser tout ça sans manichéisme. Parce que mine de rien, ça aide à aller de l'avant et à apprendre de ces relations ! ^^ Maintenant, je pense que je suis plus forte qu'avant et que ça ne m'arrivera plus, un peu comme quand on tombe à vélo : on finit par isoler les causes de notre chute, et on créé des stratégies et un apprentissage qui nous permet de ne plus tomber.

En fait voilà, ça me gêne cette tendance à sortir plein de bouquins absolument pas scientifiques mais érigés comme tels, chers en plus, où on nous décrit des comportements qu'on peut retrouver chez tout le monde (et chez soi, même si on veut pas l'admettre), où plein de charlatans nous pondent un vocabulaire pseudo-savant pour au final nous faire rentrer dans le crâne qu'on est tous des victimes baignant dans un monde chaotique où de gros méchants narcissiques pervers manipulateurs fucktruc (rajoute le mot que tu veux c'est presque un pokédex et ça fleure bon un certain courant psy malhonnête) veulent notre peau et nous pauvres agneaux ne pourrons pas en échapper et il faut courir vite pour pas qu'ils nous attrapent. (C'est vraiment ça qu'évoque le vocabulaire de ces bouquins/articles avec "proie" "prédateur" "victime" "manipule" "fuir" "vampirise"... c'est un vocabulaire qui s'adresse à l'émotion et non à la raison et qui n'aide pas à prendre du recul sur ce qu'on a vécu, surtout que c'est contradictoire : si on dit qu'on est victime d'une personne malade, alors on ne peut pas lui en vouloir puisqu'elle ne contrôle pas sa maladie)

Alors qu'on pourrait aussi écrire des bouquins plus objectifs et terre-à-terre où on nous apprendrait que les relations humaines sont complexes, que dans une relation chaotique les deux protagonistes sont persuadés d'être le gentil et qu'il est très tentant d’étiqueter l'autre comme un monstre, mais qu'il est plus sain d'admettre que la vie c'est un peu plus compliqué, et on pourrait en profiter pour nous expliquer comment fonctionnent les relations humaines (pour de vrai, en faisant de l'éthologie humaine), comment les améliorer, comment une relation peut devenir toxique et comment faire pour la rendre saine, pourquoi nous sommes tous égoïstes et comment concilier l'égoïsme sain de chacun, ou encore on pourrait nous donner des conseils d'affirmation de soi pour éviter en amont de se retrouver dans une relation qui nous fera beaucoup de mal...
Ça serait beaucoup plus utile et serein je pense ^^
 
12 Novembre 2014
253
1 232
1 194
28
Montpellier
lullabies-for-the-villains.tumblr.com
C'est édifiant, vraiment, édifiant. Madmoizelle qui se bat constamment contre les étiquettes et les préjugés, mais qui vient démontrer qu'il existe une catégorie d'hommes (cis hétéros) qui... Qui sont quoi d'ailleurs ? Toxiques ? Parce que "fuckboy" ça me semble juste être le terme poubelle pour y mettre tous les défauts de quelqu'un. Toxiques, donc, personne n'a besoin d'un nouveau terme genré merci bien, et encore toxiques... Parce que moi même je corresponds à quelques critères, parce que j'ai pas toujours "les couilles" de prendre les choses en main, oh, je suis une "fuckgirl" (bien tenté d'avoir essayé d'instaurer une notion d'égalité ici, mais c'est un échec, vous ne trompez personne).
SPOILER ALERT: les gens (oui, même un "affreux beauf misogyne") sont des êtres humains complexes et en trois dimensions. Je sais, c'est difficile à assimiler, c'est normal, notre cerveau n'en est pas véritablement capable. Seulement la plupart d'entre vous semble prompte à ne pas juger une personne à travers une ou deux facettes seulement d'habitude, mais là, c'est le défouloir le plus total. "Hey, hey, regardez, moi aussi je connais un fuckboy!" Wow, désolée, mais je rejoins @Elfete, certain(e)s d'entre vous reproduisent parfaitement l'image du Nice Guy, et pour les autres, vous êtes juste tombé(e)s sur des personnes toxiques/qui n'avaient rien en commun avec vous/qui étaient dans une mauvaise passe/ce que vous voulez. Ca arrive. Ca arrive aux hommes, aux femmes, aux personnes non-cis, ça arrive probablement même à vos fuckboys et fuckgirls fantasmés. Car, en vérité, comme dit @Lunafey , faut arrêter la psychologie de comptoir, on ne rencontre pas des fous ou des pervers narcissiques ou des psychopathes à chaque coin de rue. Désolée.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
C'est édifiant, vraiment, édifiant. Madmoizelle qui se bat constamment contre les étiquettes et les préjugés, mais qui vient démontrer qu'il existe une catégorie d'hommes (cis hétéros) qui...

Ah bon ? :happy: Pour « hommes », j'ai été claire, pour « cis hétéro », je ne sais pas d'où tu le sors.

991569Capturedecran20160630a104723.png
 
29 Juin 2016
12
131
89
Saint-Denis
C'est édifiant, vraiment, édifiant. Madmoizelle qui se bat constamment contre les étiquettes et les préjugés, mais qui vient démontrer qu'il existe une catégorie d'hommes (cis hétéros) qui...

En quoi c'est un problème de "catégoriser" les hommes cis hétéros? On est dans une société qui a crée des catégories et qui a établie un système de privilèges, le mec cis blanc hétéro étant l'étalon parfait de notre société je ne vois pas en quoi c'est problématique de catégoriser les personnes qui correspondent au modèle dominant. Quand on parle d'oppressions comme le sexisme il me semble qu'on ne s'arrête pas au constat que nous sommes dans une société sexiste mais qu'on remarque que les personnes qui profitent du sexisme (les mec cis) vont en tant que dominant développer des comportements problématiques. Pour moi le fuck boy est un de ces comportements, ce qui ne veut pas dire que seul les hommes cis hetero vont pouvoir adopter ces comportements problématiques mais qu'ils en sont tout de même les principaux instigateurs, c'est aussi à eux qu'on va plus facilement pardonner ce genre de comportements, ce qui est problématique. De fait cet article a par exemple généré beaucoup de témoignages, majoritairement de meufs décrivant des comportements abusés et abusifs de gars qu'elles nomment donc des fuck boys, étrangement ça pose problème à certaines, en quoi est-ce un problème de pointer du doigt des comportements de merde que des mecs ont sur nous et si ce n'est pas ici ou est-on censé le faire?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes