Le fuckboy, menace omniprésente de l'ère moderne

15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
@Elfete Donc si je reprends tes coms : tu trouves qu'il y a du reverse "Nice Guy" dans les commentaires, que les madz qui témoignent de leur expérience ne fournissent pas assez de preuve, et ne font pas une démonstration satisfaisante à tes yeux que le patriarcat existe (koff), tu regrettes qu'on n'ait pas de commentaires de cismecs ayant ce genre de comportement et pouvant les justifier (en fait c'est pas trop le principe du site de donner la parole aux sexistes pour qu'ils donnent leurs raisons). Déjà sur le sujet sur le viol tes coms où tu disait que "consentir à contre-coeur c'est consentir", je m'étais un peu étouffée, là c'est un peu du même goût. Que tu aies un avis contraire sur le sujet, soit. Que tu fréquentes des hommes cis pour qui ce genre de comportement n'est pas tolérable, tant mieux (faudra que tu nous files les 06, parce que je te jure on a du mal à en trouver). Mais que tu viennes dire à des Madz qui ont vécu ces violences qu'elles exagèrent un peu quand même (voire qu'elles font du reverse sexism), là c'est aller à mon avis trop loin et c'est nier des blessures. C'est pas trop le but du forum du coup, ici on essaye plutôt d'aider celleux qui s'en prennent dans la tête (ça peut être ton cas d'ailleurs, et crois bien que le jour où tu auras besoin de soutien tu trouveras du monde ici pour t'aider). Donc s'il te plaît, si tu veux en découdre avec le féminisme ou la lutte contre le patriarcat, trouve un autre coin du forum ou un autre forum, et réserve tes bonnes ondes pour celui-ci.
xoxo
 

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 225
3 704
Punaise mais t'es encore là toi ? L'équipe de rédac se laisse vraiment aller niveau gestion des trolls. 3ème article (si ce n'est plus) ou tu viens répandre ta science infuse de manière toujours aussi désagréable. Vin dieu.
Qu'est-ce qui te fait croire que c'est un troll ? Je vais pas la bannir parce qu'elle n'est pas du même avis :)
Mais tu peux tenter de lui expliquer ta pensée, c'est comme ça que marche un forum aussi :fleur:
 
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
@Amy ça m'a étonné aussi pour info, de voir à nouveau ce profil après l'article sur le viol classé sans suite. Mais a minima, si tu juges qu'il n'y a pas matière à ban, au moins qu'il y ait un poil plus de bienveillance plutôt que de réclamer milles preuves que les témoignages rapportés ici sont vrais. :)
 
27 Avril 2015
319
1 924
2 324
vu que ça fait 11 pages qu'on voit que chacune a une définition différente du fuckboy, j'ai pas vraiment grand chose à ajouter...

pour reprendre les reproches qui sont faits à @Elfete, je vois pas où ses commentaires sont dérangeant dans ce topic. peut être que ça peut vexer les personnes qui se reconnaissent dans la description. oui bon...

Nice
En fin de compte, beaucoup de dépits amoureux dans ces messages, pourtant ces garçons (ou filles) ne vous doivent rien, ils ont le droit de commencer une relation puis de changer d'avis, même si l’hésitation n'est pas agréable pour le ou la partenaire. C'est la vie.

Ici c'est le même concept, si vous jugez que des personnes ne vous considèrent à votre juste valeur, ne vous donnent pas ce dont vous avez besoin, et bien vous êtes libres de partir, sans en vouloir à la terre entière.
.

mais moi quand je lis ces deux phrases... je trouve qu'il y a du vrai. quand on rencontre quelqu'un, on s'engage pas à signer un contrat avec lui... j'ai été dans la situation de "victime" de fuckboy, j'ai été aussi un peu fuckgirl... mi parce que ça flatte l'égo, mi parce que j'osais pas vexer l'autre en lui avouant que j'avais clairement pas les mêmes attentes. bon... dans tous les cas, on apprend de ses erreurs, on fait le ménage dans ses relations et... la terre continue de tourner...
 
  • Big up !
Réactions : SomaB et Chacha7
6 Janvier 2015
981
4 239
564
J'aime pas du tout le principe de cet article (ie on prend un mot anglais, on remarque que c'est un néologisme sans pour autant s'intéresser une minute à qui l'a inventé et popularisé, on se sert d'une pseudo-source pour en avoir une définition et on développe un peu pour que les gens aient envie de l'utiliser en français), mais je n'écris pas ce commentaire pour parler de ça mais plutôt du cissexisme dans la phrase '[il y a aussi] des fuckgirls, parce qu'il n'y a rien qui génère la lâcheté au niveau chromosomique'. Le genre n'est pas chromosomique et c'est cissexiste de prétendre le contraire.
 
8 Décembre 2014
43
286
3 709
32
la signification de ce terme a l'air un peu flou, si j'ai bien compris il s'agit de personne un peu lâche, qui fuit toute confrontation, qui a du mal à se remettre en question et qui rejette l'origine de ses problèmes sur autrui

si on réfléchit un peu, les fuckboys/girls doivent certainement être les premiers à se plaindre que des fuckboys/girls leurs pourrissent la vie, donc perso j'ai un peu de mal à ne pas m'imaginer que les personnes qui fustigent violemment les fuckboys/girl dans leur dos ne puissent pas faire parti de cette catégorie
 
  • Big up !
Réactions : Polaire
20 Juillet 2016
61
168
194
34
Je vais regretter d'avoir relancé le débat mais
1)Il y a vraiment des individus qui se comportent exclusivement et délibérément en fonction de leurs propres intérêts, et c'est pas la pression amoureuse qui les y pousse. L'égoïsme humain est compréhensible, ce degré de jemenfoutisme vis à vis des autres, non.
Au risque de verser dans les explications de comptoir, je pense que la mise à distance des autres que permet une technologie telle que le texto peut expliquer une telle recrudescence. Enfin, j'ai pas les clés d'explication et je ne suis pas une luddite.
Mais pour ceux qui douteraient de l'existence de connards (irrécupérables en l'état d'après moi/fuckboys/ce qu'il vous plaira de les appeler, moi, je les appelle Blancmanger, c'est dire), je veux bien fournir des récits circonstanciés de comportements problématiques.

2) pour ceux qui douteraient de l'existence de telles personnes et accusent les gens d'être simplement faibles, je pense que vous avez la chance d'avoir le type de personnalité qui n'attire pas les connards de cet acabit. Le fait que vous ne les ayez pas vus ne veut pas dire qu'ils n'existent pas. (Je sais que cet argument marche sur des coquilles d'oeufs mais j'ai du droit des assurances sur le feu). Je m'explique: on est pas tous nés en sachant dire non, avec des boundaries. Moi, j'ai vécu avec ma mère, que j'adore et qui m'aime,mais qui n'a aucun sens des limites personnelles. Aucun. Et associe le refus avec "tu m'aimes pas". J'ai mis dix ans à comprendre qu'en fait, c'était pas normal. Et avant de dire que je suis une idiote et une faible, dites vous que vous avez eu la chance de ne pas vivre des relations abusives, pas que vous êtes Superman, ou de vous en sortir. Mais chacun va à son rythme.
Et à l'extérieur, et ça m'est particulier,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
quand tu viens de découvrir que ton ex était un fuckboy en lisant cet article , je comprend pas mal de chose maintenant sur cette relation, ça me fait BEAUCOUP moins culpabilisée et je me rend compte que ce que je ressentais c'était vraiment vrai par rapport à ce mec
et bein, j' aurais voulu tomber sur cet article plus tôt, ça m'aurais économisé des pleurs
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Toffee

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes