Le futur, c'est maintenant : la science-fiction qui existe vraiment

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lady Dylan, le 5 juin 2014.

  1. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

  2. Louarn

    Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

    So on commence tous a ce téléporter ça va être le bazard:lunette: , on aura des morceaux pas à nous voir un bras en moins :eh:
     
  3. Pleach

    Pleach
    Expand Collapse
    Indécise.

    Oh c'est amusant ça, j'ai lu un article sur la téléportation qui parlait justement de ça hier. Si un jour la téléportation était possible ce serait tellement bien :paillettes: mais lorsque j'ai lu "si cela se produisait (donc la possibilité de se téléporter), ce serait loin dans le futur." alors là mes rêves ce sont brisés :crying:
     
    #3 Pleach, 5 juin 2014
    Dernière édition: 5 juin 2014
  4. Mainlinh

    Mainlinh
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    C'était quoi les sources pour cet article ? Je suis allée voir sur le lien (RTBF) et même en anglais avec une foultitude de mots clés j'ai pas réussi à trouver un passage parlant d'une téléportation d'atome.

    Ça m’intéresse beaucoup (même si je suis plus du coté chimie  que du coté physique, enfin bon, niveau atome tout cela se recoupe parfaitement).

    Ce que j'ai pu comprendre de ces articles.. n'est pas une téléportation d'atome au sens physique du terme "pouf ta tasse de thé dans ta main droite atterrie dans ta main gauche" mais plutôt au sens de l'information.

    C'est compliqué mais je pense plutôt qu'ils ont réussi à copier instantanément une information.
    http://www.theregister.co.uk/2012/05/23/quantum_teleport_record/

    C'est-à-dire que ça transfert un "état quantique" d'un élément physique à un autre séparé géographiquement. C'est à dire, très très très grossièrement que par exemple ta bonne humeur tu peux la communiquer instantanément à ta jumelle à l'autre bout de la ville. Par contre ton booty reste bien tranquille sur ton canapé pendant le transfert. Seule l'information voyage. (notez que le processus est destructif, il ne s'agit pas d'une copie, mais d'un transfert)

    En gros si j'ai bien compris, pas de téléportation physique car la matière ne naît pas du vide, mais un copier/coller instantané entre deux support identiques.

    Mais n’hésitez pas à me contredire, j'adore apprendre et je serai joyeuse d'en savoir plus !
     
  5. AstarothKen-Hobi

    AstarothKen-Hobi
    Expand Collapse

    Le jour où on aura tous ça ce sera le bordel... Non seulement les gens seront toujours connecté mais en plus ils pourront disparaître à loisir
     
  6. Alessa Aeternus

    Alessa Aeternus
    Expand Collapse

    J'avoue que la téléportation serait une invention vraiment ... whaouh ! Mais bon, bizarrement après avoir vu le film "la mouche", il y a de quoi vous refroidir ! :goth:
     
  7. Boetia

    Boetia
    Expand Collapse
    Guest


    J'ai pas grand chose à ajouter.
    Noter que ce qui s'applique pour un atome n'est pas forcément en mesure de l'être pour nous.
     
  8. MsOriginalDoll

    MsOriginalDoll
    Expand Collapse
    Originalement vôtre !

    Le fait de pouvoir gérer son ordinateur sans même toucher à une souris ou à un clavier, ça me fait beaucoup penser à Ayo Technology de Justin Timberlake et Timbaland, mais j'avoue que la téléportation, c'est bien plus cool ^^
     
Chargement...