Le garçon que j’aimais, mais qui m’a poussée à le quitter

20 Septembre 2013
369
1 345
4 824
Je suis sorti avec un Sam y a de ça quelques mois.

Notre histoire a pas duré longtemps, à peine deux mois mais il m'arrive encore de penser à cette relation idéale que j'imaginais. C'est sa faute aussi, c'est lui qu'est venu me chercher, lui qui m'a fait passé un premier mois parfait, pour s'éloigner ensuite et me cacher ce qui n'allait pas, en m'évitant. Je pensais que c'était une question de situation (fin d'année, exams, l'inconnu de l'année à venir...) du coup je l'ai laissé s'éloigner.

Mais plus les jours passaient, plus mes doutes se creusaient : est-ce que j'avais fait quelque chose de mal ? Est-ce que je pouvais y changer quelque chose ? Est-ce qu'il s'était rendu compte de mes défauts (que je listais presque à ce moment là) et ne me trouvait plus désirable ? Avait-il jeté son dévolu sur quelqu'un ? :confused:

Le genre de questions qui ne font pas de bien à se poser. Du genr de passer e à se sentir bien à mal dans sa peau. J'ai appris accidentellement par un pote, quelques semaines plus tard, qu'il prévoyait de me larguer. L'air de rien j'étais soulagée de plus être dans le doute du "est-ce que je suis parano ? ". On a pas parlé de notre rupture, ça s'est fait comme ça en soirée, en se croisant du regard après un échange d'sms "il faudrait qu'on parle avant la soirée" et l'impossibilité finalement d'en parler avant. (Je me demande d'ailleurs comment ça se serait passé si je ne lui avais pas envoyé d'sms, est-ce qu'il aurait encore retardé la rupture et fait style de rien ?)
Je regrette toujours de pas en savoir les causes, que ça n'ait pas marché. J'ai mal à mon amour propre et je fais encore le deuil de cette relation rêvée.

Mais au final, je suis bien contente que ce soit terminé et j'ai beaucoup appris de cette relation:vieux:. (J'ai déjà été une Sam)

EDIT : petite mise à jour (ça fait bizarre de relire ça, j'avais oublié mon état et ressenti de l'époque), moi et Sam on est redevenu potes un peu un an après, y a moins d'un an donc. Et depuis on a eu le temps de parler, alors attention ça va être rigolo, j'ai appris ce qui n'allait pas "on ne communiquait pas assez" alors sa façon de gérer le manque de communication, c'était de couper la communication :rire: Bref on en a conclu qu'on était vraiment pas doué, et mettre deux mauvais communicants ensemble c'est pas chose aisée, et quand on dit que la communication c'est la clé, c'est pas que des conneries, ça évite les quiproquos du style "je pensais que t'étais du genre à pas parler" "moi aussi" voilà voilà


:hugs:Je fais des câlins à tous les connaisseurs de "Sam", et j'invite tout le monde à essayer de ne pas en devenir un !(sauf pour les Sam qui conduisent et ne boivent pas, ça c'est plutôt cool)

:unicorn:Du courage et des bisous !:cheer:
 
Dernière édition :

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Merci à toutes pour vos messages, c'est vraiment la meilleure communauté des Internets ici :jv:

À celles qui se trouvent « nulles » de ne pas prendre le taureau par les cornes : vous ne l'êtes pas, c'est difficile, il faut se sentir prête (sous peine de replonger une semaine après de toute façon), ce sont des choses qui s'apprennent ! Je suis jeune mais j'ai commencé à être en couple très tôt et j'ai vraiment, littéralement passé des ANNÉES dans des situations comme celles-ci, c'est la première fois de ma vie que j'ose être aussi directe, mais ce n'est pas « être nulle » de ne pas encore s'en sentir capable. Vous y arriverez un jour :highfive: et en attendant prenez soin de vous, préservez-vous. Vous valez mieux qu'une demi-relation, vous valez le tour complet, le gros paquet avec un nœud dessus et un milliard de surprises dedans ! Ça viendra, j'en suis sûre ! <3
 
17 Mai 2015
31
12
1 064
Paris
Bon bah j'ai eu mon Sam aussi. Ce fut bien long, 3 ans d'incertitude, c'était une plaie bien sale mais c'est devenu enfin net et cicatrisé (fierté :paillettes:).
À tou-te-s celles et ceux qui galèrent avec ça: on s'en sort, plus ou moins vite, avec plus ou moins de séquelles mais on s'en sort et on tombe sur des personnes tellement plus intéressantes et belles après, la vie prend une saveur nouvelle alors courage :hugs:!
 

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
Mon Sam avait une meuf avec qui il arrêtait pas de rompre/se remettre etc. On se tournait énormément autour et c'était clair qu'il y avait une connexion de ouf entre nous, une alchimie vraiment cool. Il m'a dit qu'il ne se rabibocherait plus avec son ex, qu'il était content de m'avoir rencontré etc et un beau jour (le lendemain), juste avant un partiel, il s'est pointé avec sa zouz sous le bras et lui a roulé des galoches devant moi. Il a été voir une de mes amies et lui a dit "j'ai vu Margaux pleurer, je crois qu'elle stresse pour le partiel :/". Après coup, il m'a quand même dit que de toutes façons, avec sa meuf il avait pas besoin d'être sur une marche d'escalator au dessus pour être plus grand. :disco:
En fait, je me suis rendue compte que j'avais toujours eu des Sam dans la vie alors avec mon mec, j'ai décidé de toujours parler quand il y avait un problème et j'ai jamais regretté. Même si il m'avait larguée ben ça aurait juste montré qu'on était pas censés être ensemble :dunno:

@Mymy :
tumblr_inline_mphix3kMOf1qz4rgp.gif


Et câlins tout le monde <3 <3 <3
 
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
Merci @Mymy grâce à toi j'ai réussi à enfin parler à mon crush (qui s'appelle vraiment Sam! :yawn:) . Après 9 mois sans se voir, un premier rencard puis un mois pendant lequel on parlait tous les jours, suivi d'un mois sans réponse, d'un deuxième rencard et maintenant une semaine à nouveau sans nouvelles. Il faut pas abuser non plus :stare: C'est très facile à dire mais je crois qu'il faut toujours se demander si ça en vaut la peine, si on ne souffre pas trop. En étant dans l'attente, j'ai la sensation qu'on s'imagine beaucoup une relation et une personne qui peut être moins bien que dans nos fantasmes. Le plus dur c'est de couper les ponts ensuite. Je dois dire que tu m'as soufflée, tu as été géniale

@Margaux Palace Mais c'est horrible ce qu'il a fait :tears:

J'envoie plein de mignonnerie et de paillettes à toutes les personnes qui ont eu un Sam ou qui en ont:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Juillet 2011
84
54
684
Montreal
L'histoire de ma vie depuis Juillet :stare: On a mis les pendules a l'heure y'a genre deux semaines, et ca commence a aller mieux, mais putain, ce Sam etait tellement parfait pour moi hahahaha J'espere que ca va aller mieux au plus vite pour toi !
 
  • Big up !
Réactions : Luna Lechuga
18 Septembre 2015
1
9
4
28
Toulouse
Merci Mymy, simplement merci. Cela fait un moment que je me balade sur Madmoizelle sans jamais vraiment ressentir le besoin de commenter, tout étant déjà dit la plus part du temps. Mais là il fallait que je m'inscrive juste pour pouvoir te dire un grand, beau et majestueux : MERCI MYMY !

C'est tout bête mais il y a des moments dans la vie où tu sens que si tu veux que les choses bougent dans ta vie il faut que tu te remues, que tu prennes des risques. Et dire ce que l'on pense ce n'est pas une chose évidente pour tout le monde. J'ai l'impression que dire ce que l'on ressent c'est parfois plus gênant que de se mettre à poil, on a toujours peur de paraître ridicule, folle et/ou chiante. Il fût un temps où au lieu de dire aux gens ce que je ressentait je leur écrivait des lettres que je ne postait pas mais que je gardait enfermées dans une boîte.
Mais ce n'est pas vivre ça, affronter les choses, les autres, c'est ça le vrai courage. Et puis ça fait du bien ! Quelque chose de dingue !!
Quitte à se faire rejeter, ou pas d'ailleurs. Mais au moins tu peux te dire que tu auras tout fait, tu auras été honnête et tu n'auras rien à regretter. Tu auras vécu l'histoire à fond et maintenant tu peux passer à une autre histoire, peut-être même beaucoup plus belle, et c'est tout ce que je te souhaite. :top:

Et comme disais Edith Piaf :
"Sans amour dans la vie,
Sans ses joies, ses chagrins,
On a vécu pour rien ?
Mais oui ! Regarde-moi !
A chaque fois j'y crois
Et j'y croirai toujours
Ça sert à ça, l'amour !"

(Oui j'ai 20 ans et je cite Piaf, on connaît ses classiques ou pas, je ne suis pas une personne louche promis)
 
12 Août 2015
7
11
4
40
Moi aussi, je comprends.
J'ai une relation pas saine avec un mec que je veux arrêter (je l'ai pas vraiment décider, l'idée me trotte dans la tête depuis une 15aine de jour. Même si de toute, c'est mal de lui écrire (parce que j'ai un copain à côté), je lui ai écris plusieurs fois ce mois dernier et c'est ça, c'est toujours moi qui écris, il répond tout le temps super vague, la dernière fois il a pas répondu carrément.
Le peu de fois qu'on a passé ensemble, il a dit qu'il m'aimait bien, qu'il était attiré par moi etc mais d'un côté, dans les actes, il fait rien.
Et là, à la lecture de l'article, j'ai carrément envie de le supprimer de Facebook, effacer son numéro et passer à autre chose mais j'ai peur de regretter, peur qu'il le remarque et me dise que je suis vraiment grave et passer pour une conne, peur qu'il me manque, peur de je-sais-pas-quoi.

Ca a l'air si facile dans l'article...
 
  • Big up !
Réactions : Alix
4 Novembre 2014
164
308
724
33
Indéterminée (on verra en août!)
Ton article est celui qui m'a le plus touché parmi tous ceux lus sur Mad (et il y en a eu :rire:)

Il est tellement criant de vérité...
Je n'ai pas eu une relation comme celle dépeinte mais je me remets à peine (je dirais même difficilement) d'une relation qui s'est terminée il y a deux mois. Comme Mymy, je me mettais des œillères devant les yeux en ne voulant pas voir que quelque chose clochait (un conseil les filles: ne vous mettez pas en couple avec quelqu'un qui est resté plusieurs années avec une fille et qui la côtoie encore, ça donne rarement quelque chose de bon :erf:).
Cependant, tu as eu le courage dont je n'ai pas su faire preuve en mettant les choses à plat afin de faire ce qui était le mieux pour toi et ça, ça force le respect::top:
Je te souhaite de t'en remettre rapidement, à ton rythme, mais comme tu le dis "mieux vaut être seule que mal accompagnée" et finalement, pour toi comme pour moi, c'est ce qui se serait produit à terme. Et on mérite toutes d'être aimée comme on doit l'être:hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Oh
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Bravo pour ton courage et ton honnêteté envers toi même surtout.

C'est difficile de.ne pas.se voiler la face.
Je me rends compte qu'en ce moment je suis Sam et il faut que ça change
 
  • Big up !
Réactions : Oh et Lis
3 Mai 2011
240
1 874
4 814
Oowww @Mymy ! Ca me donne envie de te donner des câlins virtuels et de la couverture en polaire bien douce (oui).

Comme plein de Madz', je vais dire que j'ai eu la même relation que toi y a un an. Mais la même. Avec aussi peu de temps "effectif" (tu vois ce que je veux dire) ensemble, et même le même pseudo (sauf que moi c'était un prénom ;) ). Mais surtout j'ai fait le même parcours que toi : pour la première fois de ma vie, c'est moi qui ait pris les devants de ma vie (drague, "grande" discussion par écrit, mise face à ses propres contradictions). Chose que je faisais dans ma sphère amicale, pro mais pas amoureuse.

Alors je vais pas mentir, même si tu te sens hum ... en paix avec toi même ? ça ne veut pas dire que tu décroches de suite. Ca ne veut pas dire que tu arrives à contrôler tes émotions (oui, c'est frustrant quand tu découvres que le tout nouveau pouvoir que tu as sur ta vie amoureuse a ses propres limites). Mais sache que à coup de regret/reprise de contact/déception tous les 2/3 mois (mais encore une fois, je faisais ce que J'avais envie. Si je voulais savoir où ça allait dans sa vie, je le faisais point. Et oui il me répondait toujours parce qu'il était toujours "bien avec moi"). Ben ce matin même, il m'a annoncé qu'il avait une copine. Ben ça fait même pas mal. En fait, ça va bien. Parce qu'il y avait plus rien à l'intérieur, que j'avais pris en main les choses et que j'avais tout dit (oui même le "après" et le "comment on peut rester amis parce qu'on se déteste pas quand même").

Et ben t'es fière après :d
 
  • Big up !
Réactions : Hylo et Oh
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Moi aussi j'ai mon Sam. Des yeux verts, une intelligence hors du commun... Il est mon idéal en tous points. Pendant un an il a été mon meilleur ami. J'étais en couple avec un autre et je ne pouvais m'empecher de penser à ce Sam.

Et un jour lui et moi avons craqué. On a découvert l'alchimie exceptionnelle qui existait entre nous, nos baisers étaient magiques. J'ai rapidement mis fin à la relation que j'avais jusqu'alors et j'ai pensé que je passerai de bons moments avec Sam. Sauf que ça n'a pas été le cas, cette année il part étudier loin et nous pouvons nous voir seulement certains week end. Il a beaucoup de travail, et je ne veut pas réclamer une attention qu'il ne peut simplement pas me donner parce que ses études passent avant (ce qui est normal). Lorsque je le vois je ne peut que penser à l'échéance du départ.

Mais là je suis perdue. Je ne sais pas ce qu'il veut, et meme ce que je veux. Nous avons mis du temps à définir notre relation et j'ai parfois l'impression qu'il veut me garder dans sa vie... Mais se moque de la forme de notre relation. Je ne vois sincerement plus la différence entre amour et amitié. Je sais juste que je l'aime plus que n'importe qui d'autre. Parfois, prise par la peur je lui ai fait des crises par moments, et cela l'a encore plus éloigné de moi. J'ai essayé de rompre mais je ne suis pas capable de me détacher de lui et j'ai la certitude qu'il m'aime, aucun doute là dessus. Mais il ne sait pas l'exprimer et c'est dur pour moi. ça me change énormément de mon ancien copain qui me faisait passer avant tout.

Je ne sais pas quoi faire... Je ne me sens pas capable de mettre fin à cette relation et c'est peut etre moi qui demande trop...

En tout cas bon courage à toutes les mads qui ont un Sam. Je vous envoie plein de bisous!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes