Le garçon que j’aimais, mais qui m’a poussée à le quitter

3 Novembre 2014
18
155
89
29
Le Mans
J'ai été une "Sam" plutôt, l'article m'a fait me voir moi, mais dans la situation inverse. ^_^
Je partage du coup "l'autre vision" de mon point de vue et vécue :P J'étais l'in-engageable, celle qui ne voulait ni aimer et ne savait pas vraiment comment s'y prendre, j'avais des copains parce que "je me sentais bien avec eux et puis pourquoi pas, hein ? Je suis seule alors roule, ma poule!" et je suivais. Les opportunités, les sorties, les rencontres, je ne proposais rien parce que je ne voulais pas quelque chose de plus. Je n'avais pas forcément beaucoup d'engagement, aux "Je t'aime" il y avait de timide "moi-aussi" et mon cerveau mettait toute les conditions pour que le coeur suivent (Ca ne durera pas, il est cool, j'aime bien rire avec lui, il est intelligent, pas trop prise de tête, il va jamais demander plus que je ne peux l'offrir, il sait que je peux pas...etc :P) . Puis à chaque fois, la même discussion qui retombe et la même vérité "Je peux pas continuer, sérieux..." Parce que l'autre s'emballe, veut plus, t'attrape complètement quitte à marcher un peu sur ce que tu penses, voudrais être et souhaiterais. Si tu commences à mettre des freins, c'est la panique, la crise, les larmes et les grands mots (oui-oui), ça fait peur, alors tu tranches dans le tas, tu choisis les phrases pour rompre, tu plis bagage.
J'ai été plein de fois une "Sam", je pensais que mes copains qui m'ont connu se doutait que je m'engagerais pas, que ça irait pas très loin, que c'était "histoire de", pour profiter de l'autre sans attendre des caisses derrière. Ben non. Il ne voyait pas tout les petits signes qui montraient mes limites et je ne me voyais pas les donner à l'oral (parce que je vais blesser, encore, quelqu'un, parce que j'aime bien l'autre, mais pas comme lui ? Et comment il va le comprendre ? Bah ça le comprend pas. Alors parle-pas, évite de faire souffrir...Etc :P)

Et y a eut mon compagnon depuis 3 ans, qui m'a apprivoisée, m'a laissée mon rythme, mon temps à moi aussi. Il avait le petit truc qui fallait (je pense, tout de même XD) et la patience avec.
Je comprends que ce soit difficile ce genre de situation et non, si l'autre traîne la patte: ne continuez pas. :) Parlez en, essayez de lui tirer "les vers du nez" ou au moins de lui donner l'occasion d'en parler sainement (même si ça picote) comme Mymy à fait (et gros big up pour le courage!) n'attendez pas des changements miraculeux, n'idéalisez pas la personne, ça m'a stressée et m'a retranchée encore plus derrière mes barrières, précipitant la fin de la relation parce que ce n'était "pas moi" qu'ils aimaient, mais l'idée de la relation avec moi, l'idée qu'ils avaient de la personne.
Soyez courageuse, toute mes pensées à toute celle coincée dans ce type de relation <3. (et aux autres Sam, de vaincre la peur de blesser l'autre, la solitude et tout ça pour poser les bases directement et s'y tenir, ne pas plier parce que l'autre veut plus, désespère de plus et que vous l'aimez bien. Vous allez le blesser, encore plus et le balloter inutilement. )
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Ca m'ait arrivé et malheureusement, j'etais trop accro pour rompre et lui il avait pas assez de couilles pour le faire. Ce qui fait que notre premiere "rupture", je l'ai apprise quand je lui ai envoyé un message pour le voir et qu'il m'a repondu "pourquoi on se verrait, on n'est plus ensemble" Bim, prends toi dans la gueule alors qu'il n'avait jamais prononcer les mots Ô bien douloureux "c'est finis entre nous" ou ses dérivés!
Et il y a eu la 2eme "rupture"! Bah ouais, accro comme j'etais et con comme un manche, j'ai pas pu m'empecher de le reconquerir et lui, lache et sans grande volonté, n'a pas pu me dire non! Donc la 2eme "rupture", c'etait apres 1 semaine de vacances passer ensemble, il m'a tout simplement dis "si un jour, on se revoit, ca sera un signe du destin" :stare:
Bref, j'ai bien appris et je sais ce que je ne veux absolument pas comme defaut chez un homme : l'indecision!
 
  • Big up !
Réactions : Oh et Mlle C.
30 Août 2015
2
0
52
J'ai eu un Sam et comme toi j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai envoyé un message pour lui dire que je voulais le revoir. J'ai eu peur, je n'avais jamais fait ca mais même sans avoir eu une réponse tout de suite j'étais fière de moi, fière d'avoir pris les choses en mains. Il m'a répondu positivement en me disant que des qu il rentrerai dans ma ville on se reverrai donc j'étais heureuse de savoir que j'allais le revoir. Seulement depuis je n'ai pas eu de nouvelles même si je pense qu'il est rentré. Je me suis faite à l'idée qu'il a dû changer d'avis mais c'est toujours difficile d'avoir cru que je le reverrai. Mais même si il ne se passe rien je suis fière de moi et je le referai sans hésiter, c'est tellement cool de se sentir courageuse !
 
21 Septembre 2014
26
28
74
tours
J'ai été une Sam, j'ai été AVEC des Sam. Il faut avoir vu et vécu les deux faces du miroirs pour être définitivement vaccinée. Il faut être clair, dès le départ, ne pas avoir honte de ce qu'on ressent surtout. Les Sam (homme ou femme) nous donnent l'impression que ce qu'on ressent pour eux est honteux vu que ce n'est pas réciproque. C'est faux mesdames et messieurs, dites leurs, dites leurs que c'est beau, dites leurs que le désir et l'amour sont des sentiments nobles et qu'ils devraient se sentir flatter au lieu de faire semblant de rien, de se terrer dans le silence. C'est eux qui devraient avoir honte de se comporter comme ça.
Assumez vos sentiments jusqu'au bout, non seulement ça soulage mais en plus ça vous rend sexy ;)
 
8 Novembre 2013
28
50
2 174
Paris
Ca m'a fait bizarre de lire tout ça, parce que je sors d'une situation assez semblable même si ça n'a duré que deux petits mois. Première fois de ma vie où je me sentais prête à essayer une relation saine avec quelqu'un de bien, et bim, c'est lui qu'était pas prêt. Mais au moins, quand j'ai senti que ça allait pas, bah j'en ai parlé directement avec lui, et rien que pour ça je suis super fière de moi parce que d'habitude la communication et le fait de m'ouvrir sur ce que je ressens, c'est pas du gâteau. Ca a piqué un peu quand il m'a annoncé qu'il se sentait pas prêt, mais au moins ça a été une coupure clair et net. Sans jeu, sans ambiguïté, sans mensonges ou fausses promesses. Bref, ça fait mal mais d'un côté qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir vivre les choses de façon saine ! Et juste après j'ai rencontré une fille que j'apprécie beaucoup et ça a été réciproque, mais elle a finit par me dire qu'elle avait pas oublié son ex et qu'elle était pas prête à passer à autre chose. Encore une fois, ça fait mal mais au moins les choses sont dites clairement et dans ces situations c'est super important.
Tout ce blabla pour dire merci pour cet article. Ca a un peu trop résonné en moi, ça a fait mal un peu aussi mais j'en ressors avec les mêmes conclusions que toi. On est sur la bonne voie !
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa et Lis
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Bravo pour ton courage, c'est le genre d'article à relire quand on vit de telles situations;:jv:
Mais revoir le Sam en Octobre, après une rupture, ce n'est pas un peu périlleux? :ninja:
 
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
ça fait mal de croiser des Sams...
Mais quelque part, je me dis que c'est quelque chose de nécessaire et d'utile, bien que très douloureux sur le moment. Parce qu'on apprends sur nous et sur ce qu'on veut d'une relation, parce qu'on vérifie qu'on est capable de (re)tomber amoureuse, et que quand on tombe sur quelqu'un avec qui la chimie, le timing et le reste sont là, on est mieux préparés pour reconnaître la chance que c'est, et pour foncer!
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Bravo pour ton courage, c'est le genre d'article à relire quand on vit de telles situations;:jv:
Mais revoir le Sam en Octobre, après une rupture, ce n'est pas un peu périlleux? :ninja:
JE VIS DANGEREUSEMENT !!!

(En vrai c'est pour un projet pro vraiment cool sur lequel je suis engagée depuis bien avant toutes ces histoires et que j'ai pas envie de lâcher, et si vraiment c'est dur à vivre y a moyen que je lui dise "bonjour" / je fais mon truc / "au revoir" donc je peux survivre à ça :cretin: )
 
17 Mai 2015
31
12
1 064
Paris
Moi aussi, je comprends.
J'ai une relation pas saine avec un mec que je veux arrêter (je l'ai pas vraiment décider, l'idée me trotte dans la tête depuis une 15aine de jour. Même si de toute, c'est mal de lui écrire (parce que j'ai un copain à côté), je lui ai écris plusieurs fois ce mois dernier et c'est ça, c'est toujours moi qui écris, il répond tout le temps super vague, la dernière fois il a pas répondu carrément.
Le peu de fois qu'on a passé ensemble, il a dit qu'il m'aimait bien, qu'il était attiré par moi etc mais d'un côté, dans les actes, il fait rien.
Et là, à la lecture de l'article, j'ai carrément envie de le supprimer de Facebook, effacer son numéro et passer à autre chose mais j'ai peur de regretter, peur qu'il le remarque et me dise que je suis vraiment grave et passer pour une conne, peur qu'il me manque, peur de je-sais-pas-quoi.

Ca a l'air si facile dans l'article...
Si tu te dis qu'il faudrait arrêter, fais le. Je marche beaucoup à l'instinct personnellement et dès que je suis inconfortable avec des gens ou une situation j'y mets fin tout de suite, et jusqu'à maintenant ça a toujours été un franc succès, les choses allaient bien mieux après, je me sentais moins stressée et je n'ai jamais eu de regrets à long terme.
Si tu hésites encore, réfléchis à ce que cette relation t'apporte VRAIMENT, et si tu te rends compte que ça ne vaut pas ce que tu as avec ton copain, ne t'encombre pas de ça, ça risque juste de mettre le bazar dans ton couple pour pas grand chose.
Et surtout ne t'occupes pas trop de ce que dit le mec, fais ce qui t'apporte le plus de bien, il faut savoir être égoïste dans la vie :).
 
  • Big up !
Réactions : helenerab et Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes