Le garçon que j’aimais, mais qui m’a poussée à le quitter

4 Novembre 2014
66
313
404
39
oh <3

J'ai été une Sam. Il y a 9/10 ans je crois.ça a été dur pour moi aussi.
Je me rappellerais toujours quand il m'a dit: "mais je m'en fiche , je t'attendrais". c'était horrible: je voulais surtout pas qu'il m'attende, j'allais mettre des mois et des mois à me reconstruire, je ne voulais pas d'un soupirant à ma porte...
je lui expliquais que non, je ne voulais pas sortir avec lui, même juste essayer, même s'il m'attirait, énormément même, même si je savais qu'il avait en lui de quoi me rendre heureuse. Parce que je n'étais juste pas prête.
Je savais que ces sentiments étaient beaucoup plus forts que les miens à son égard, Parce que lui a eu le temps de les cultiver, ses sentiments, à attendre pendant 3 ans que mon couple casse enfin, alors que moi j'étais en pleine rupture incroyablement douloureuse. Je ne voulais pas lui faire de mal plus que ce j'avais déjà -inconsciemment- fait. Inconsciemment parce qu'avant qu'il ne se jette à l'eau, je n'aurai jamais cru qu'il avait crushé sur moi.
J'avais l'impression qu'il allait m'étouffer avec ses sentiments. Il voulait des enfants, il voulait se marier, c'était le genre de gars déjà posé, ya plus qu'à poser mes valises chez lui et ma vie allait être toute tracée quoi.
Je l'appréciais beaucoup, et j'avais envie d'essayer, même rien qu'une nuit avec lui, mais même ça, c'était inenvisageable pour moi à ce moment M de ma vie, je savais que je n'étais pas du tout disponible.
J'ai pris peur. J'ai refusé tout net tout moment intime avec lui: je ne saurai jamais comment il embrasse. J'ai préféré, malgré l'attirance physique, ne rien faire du tout avec lui, parce que je savais que si je refusais d'être en couple avec lui, chose qu'il voulait par dessus tout, après quoique ce soit, ça allait le dévaster, et je ne voulais pas lui faire de mal. en tout cas pas plus que ce que je lui avais déjà fait.
J'ai rompu de moi même tout contact avec lui. Après lui avoir dit que c'était "fini", (c'est dur d'expliquer ça, après lui avoir refusé de sortir avec lui serait sans doute plus àpproprié, je sais pas), j'ai changé de numéro de téléphone, j'ai profité de mon changement d'appart aussi.

C'est tellement con, il était super gentil, super sympa, on passait des heures à se parler, on était connecté... Mais il s'est dévoilé tellement vite, à peine je lui avais dit, en larmes, qu'avec mon mec c'était fini, qu'il se jette sur moi(verbalement, il n'a JAMAIS eu un seul geste déplacé, à peine une main prise dans la sienne), franchement, j'avais pas d'autres choix. je vivais des trucs pas cool, je voulais d'abord en finir avec ces trucs pas cool, éventuellement coucher avec deux, trois mecs si ça se présentait mais sans sentiments, mais je ne pouvais pas coucher avec lui en sachant très bien que je ne l'aimais pas comme il m'aimait.
Depuis il est marié et a des enfants.
je me suis mariée aussi et j'ai aussi des enfants. Mais pas ensemble. :d

Ca nous a fait tout drôle de nous recroiser vraiment par hasard (j'ai déménagé à plus de 150 km d'ou il habitait), il y a quelques semaines moi avec ma famille, lui avec la sienne. Et heureusement, je n'ai vu aucune espèce de re-crush à mon égard. Il m'a même remercié: il a trouvé sa femme actuelle peu après ma "disparition" ^^
 
  • Big up !
Réactions : Olea et just_in_case
15 Février 2013
46
123
4 679
Stavanger, Norvege
Cette histoire est interessante mais j'ai l'impression qu'on mélange deux problemes dans les commentaires: le timing et le fait que l'autre n'ait pas envie de cette relation. D'après le texte de mymy ca me semble plus le fait qu'il ne veuille pas plus que lefait qu'il ne soit pas prêt. Il utilise juste la derniere comme une excuse pour la première raison. Je dis ca parce que j'ai été dans unesituation similaire pendant deux ans et memesi au début je me disait que c'est qu'il lui fallait du remps pour passer a autre chose, quand ca fait trois fois qu'il est parti et ensuite revenu mais sans jamais s'engager,j'ai juste comoris qu'il ne voulait pas. Et qu'il revenait ne voir parcequil ne rencontrait personne d'autre. Alors que mon copain actuel ca marche tres bien même si je l'ai rencontré deux semaines apres sa rupture avec la mere de sa fille.. Donc clairement le timing n'avait aucun effet dans ces deux situations.
Je me retrouve dans une relation ratée a cause du timing lorsque que j'avais rencontré un garcon lors d'un voyage et que c'était super sauf qu'on vivait sur deux continents differents, alors ca sest essoufflé tout seul avec le temps, sans savoir si ca aurait pu marcher si on avit vecu au meme endroit..

Voila bref c'était juste pour essayer de clarifier ces deux excuses..
 
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
Cette histoire est interessante mais j'ai l'impression qu'on mélange deux problemes dans les commentaires: le timing et le fait que l'autre n'ait pas envie de cette relation. D'après le texte de mymy ca me semble plus le fait qu'il ne veuille pas plus que lefait qu'il ne soit pas prêt. Il utilise juste la derniere comme une excuse pour la première raison. Je dis ca parce que j'ai été dans unesituation similaire pendant deux ans et memesi au début je me disait que c'est qu'il lui fallait du remps pour passer a autre chose, quand ca fait trois fois qu'il est parti et ensuite revenu mais sans jamais s'engager,j'ai juste comoris qu'il ne voulait pas. Et qu'il revenait ne voir parcequil ne rencontrait personne d'autre. Alors que mon copain actuel ca marche tres bien même si je l'ai rencontré deux semaines apres sa rupture avec la mere de sa fille.. Donc clairement le timing n'avait aucun effet dans ces deux situations.
Je me retrouve dans une relation ratée a cause du timing lorsque que j'avais rencontré un garcon lors d'un voyage et que c'était super sauf qu'on vivait sur deux continents differents, alors ca sest essoufflé tout seul avec le temps, sans savoir si ca aurait pu marcher si on avit vecu au meme endroit..

Voila bref c'était juste pour essayer de clarifier ces deux excuses..

Je suis assez d'accord. Je crois super moyen aux histoires de timing, enfin disons que si mais que si tu rencontres une bonne personne alors le timing n'a plus vraiment d'importance.
Je pense aussi que des fois on est pas prèt... Et pour moi ne pas être pret ne veux pas dire être amoureux mais ne pas y aller, mais simplement ne pas tomber amoureux.

Aux "je ne suis pas près" "je n'ai pas envie de m'engager" je rajoute toujours... avec toi
 
23 Mai 2014
142
318
734
30
Paris
Très bel article vraiment. Bien écrit, et on peut vraiment s'y retrouver.

En tout cas, je m'y suis retrouvée. Il y a quelques années, j'ai connu un Sam comme ça aussi. On avait exactement les mêmes soucis: la distance (il allait repartir en Allemagne), le mauvais timing (il venait de partir en France pour fuir une relation dans laquelle il se sentait mal). On a failli essayer. On a failli y croire. Et puis finalement, après de longues conversations sur les réseaux sociaux parce qu'il venait de repartir, après de longues journées à attendre qu'il se connecte pour qu'on puisse discuter, j'ai fini par mettre fin à tout ça. Par lui dire que c'était trop dur, trop dur de le soutenir dans ses hésitations de rupture, trop dur de savoir qu'il était avec elle sans l'aimer et pas avec moi alors que ça aurait pu marcher (il faut savoir qu'on se ressemblait énormément niveau caractère, qu'il était vraiment l'homme idéal ou presque). J'ai supprimé tout contact avec lui. J'ai refusé de lui dire que j'allais à Berlin moi aussi quelques mois plus tard (semestre d'échange déjà prévu), de le revoir à Paris quand il est venu visiter avec sa copine (avec laquelle il a finalement choisi de rester), j'ai confié toutes nos photos à un ami en attendant d'avoir le courage de les lui redemander...

Bon courage pour le mois d'octobre en tout cas, et ça serait chouette de nous faire un edit pour nous dire comment ça s'est passé :fleur:
 
25 Octobre 2011
87
120
1 614
Ca alors ...
Je ne sais pas si c'est que l'équipe de mademoizelle est dans "les amours d'été" ou quoi, mais le sujet de cet article tombe à pic pour ma personne.
@Mymy, tu viens de raconter quasi mot pour mot ce que j'ai vécu ces 2-3 derniers mois. Le détail qui diffère dans mon cas, c'est que j'ai vraiment eu un coup de foudre pour lui. Après, j'ai eu droit au timing de merde, essentiellement, et le mec qui ne sait pas trop ce qu'il veut, mais avec qui on passe de beaux moments ... et avec qui on n'aimerait pas que ça s'arrête parce que, de notre côté, c'est vraiment génial et on tombe connement amoureuse.
Bref, ça s'est terminé il y a peu à cause de cette distance moisie, et aussi parce que, ben justement, je n'étais au final qu'une femme de bonne compagnie (littéralement). Le manque de réciprocité, ça fait mal, et ça fait remettre en doute beaucoup de choses entre deux personnes.
Je suis aussi bien entourée, et de ce côté là heureusement. Occupée un peu moins, du coup les coups de mou reviennent souvent.
Je suis aussi d'accord sur le fait qu'on apprend beaucoup sur ce genre de relation. M'enfin desfois j'aimerais arrêter de cogiter pour dormir. Avoir le coeur en miettes, c'est pourri.

EDIT : ce qui est encore plus marrant, c'est que pour oublier mon ex, je me console avec Love, Rosie en fantasmant sur le personnage de Sam Claflin (juste sublime dans ce rôle).
 
Dernière édition :
13 Septembre 2010
3
12
2 154
Montigny
Sur Madz depuis maintenant 5ans, et c'est la première fois que je prends la peine de commenter. Merci pour cet article qui m'a fait ouvrir les yeux sur ma relation et encore plus, qui m'a donné la force de tout arrêter aujourd'hui. J'ai enfin pu être honnête avec moi même et me dire que toutes ces questions que je me pose sont dues à une seule chose que je n'osais pas m'avouer : il ne m'aime pas, du moins pas autant que je l'aime. Quand je lui ai dit ma décision, il n'a pas dit que je me trompais ni rien, mais que c'était la meilleure chose à faire... Au final je le savais, mais comme le dit l'article c'est plus facile de rester dans sa zone de confort que d'affronter les choses en face. Du coup malgré cette rupture je me sens fière de moi, j'ai l'impression d'avoir grandi, d'être capable de savoir ce que je veux et surtout de savoir me protéger.
J'ai compris que je préfère être seule que d'attendre l'affection qu'il n'était pas en mesure de me donner. J'ai accepté l'idée de souffrir maintenant, un bon coup, parce que c'était mon choix, que de souffrir un peu tous les jours en subissant sans rien dire, en acceptant d'être rejetée et méprisée parfois. J'ai compris que le problème ne venait pas de moi, pas de lui, que je ne pouvais pas lui en vouloir ni m'en vouloir, mais que c'était la vie, et que la vie ça colle pas toujours..
J'ai compris beaucoup de choses, grâce cet article et aux commentaires.. Je me sens soulagée et plus sûre de moi..
Merci Madz, merci Mymy, d'avoir su mettre des mots sur ce que je ne voulais pas m'avouer
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Mon dieu je me reconnais tellement dans cette histoire, à quelques détails près (les fossettes notamment !), je viens de vivre exactement la même chose... Pour la première fois de ma vie, j'ai pris mon courage à deux mains...
Même si la vie a fait que la distance ne nous permettrait pas d'essayer vraiment, bah voilà, j'ai osé.
Donc j'me dis que maintenant, j"peux tout faire (ou presque ^_^), vu que dans le pire des cas, c'que je risque, c'est un bon gros vent...
Donc au final, je le vis pas si mal :)

Merci pour ton article, ça fait du bien de pas être toute seule <3
 
28 Mai 2015
98
329
2 914
36
PARIS
Cet article est très juste. Je ne me suis jamais retrouvée dans ce genre de relation, mais je pense qu'il est difficile d'en sortir. Je trouve ta réaction très courageuse et je t'envoi pleins de câlins, de chocolat, et si tu veux je te prête mon chat, parce que la boule de poil sur les genoux, qui fait Ronron, ça aide vachement.
 
23 Avril 2015
106
157
204
33
Chouette article, très bien écris et très drôle ( même si la situation n'a rien de drole :sad: )
Il a six ans, j'ai eu un Sam aussi.. j'y pense encore, mais voilà :sad:

Courage :fleur:
 
19 Janvier 2014
100
377
4 724
34
Paris
Je viens aussi mettre ma petite pierre à l'édifice des Sam.
Avec une belle fin, qui pourra peut être remonter le moral de celles qui sont dans cette très mauvaise phase ^^

Mon Sam était un ancien pote d'école, quand je l'ai connu il était en couple, il été sympa, je le trouvais très mignon, mais je suis pas du genre à briser les ménages, donc je ne suis pas allée plus loin. Quelques temps après notre diplôme, c'est lui qui m'a recontacté, il n'était plus en couple, habite à 2 stations de métro de chez moi, on s'est vu un soir, puis 2, puis 3, puis pratiquement tous les soirs de la semaine. Comme avec Mymy, "il ne savais pas où il en était, sa dernière rupture lui avait fait du mal (c'est elle qui avait rompu), mais il aimait bien passer du temps avec moi, il avait besoin de moi" Tellement que pendant presque UN AN on a eu une relation de couple. On été tout le temps ensemble, et aucun de nous n'allait voir ailleurs, pourtant on étaient pas officiellement ensemble.
En gros j'attendais que monsieur ne sois plus "triste", se remette de sa rupture, et j'était aussi beaucoup trop faible pour me séparer de lui. De plus à l'époque, je me voilais un peu la face, je me connaissais mal, je me disait qu'après tout j'étais pas si attachée à lui que ça, si jamais il décidait d’arrêter, je supporterai, mais je ne voulais surtout pas qu'on coupe les ponts !

Et un jour ce qui devait arriver arriva: il a rencontré une fille et s'est mis en couple avec :/ J'avais le coeur brisé, je ne comprenais pas pourquoi elle et pas moi ? Pourquoi elle avait droit a son amour et pas moi ? Qu'est ce que j'avais fait ?

Lui me disait qu'il tenait beaucoup à moi, qu'il ne voulait pas qu'on ne se voit plus, etc ... Je le voyait beaucoup moins régulièrement qu'avant et ça me faisait très mal, surtout que je savais que c'était parce qu'il passait temps avec elle ... :sad: Plus ça allait, moins il avait de temps pour moi. Il s'avait que j'allais très mal et que je ne supportais pas cette situation, mais il insistait pour que je vienne à nos sorties entres potes, où il amenait sa copine. Il tenait à se que je devienne pote avec !
A un soirée du réveillon, ils étaient là tous les deux, je ne l'ai plus supporté, j'ai pleuré les 3/4 de la soirée. Heureusement mes autres potes sont fantastiques et j'ai été très bien entourée toute la soirée. Sa copine savait dans quelle état j'étais et que je n'allais pas bien à cause leur relation, elle m'a juste gueulé dessus, me disant que j'avais un problème et que je devais me faire soigner ... :sad: :sad:
Bref, après cet épisode, Sam m'a invité une ou deux fois à une sortie entre potes (après lui avoir dis que je ne pouvais plus le voir régulièrement, javais trop mal, mais je n'arrivais pas me séparer complètement de lui), ils passent la soirée à s'embrasser devant moi, Sam ne prenait même pas la peine de me prévenir si il venait avec sa copine ou pas.

Après ça, j'étais vraiment effondrée, et je lui ai dis clairement que je ne voulais plus DU TOUT le voir, tant pis pour les amis qu'on avait en commun, je n'irais plus aux soirées où il irait, mais je ne pouvais vraiment plus, la plaie ne se refermait pas. Il voulais pas, me disait que "c'était bête", qu'il fallait "juste" que "j'accepte qu'il soit en couple" ...

Il m'a recontacté quelques jours avant mon anniversaire, il été choqué que je ne l'ai pas invité, il disait que je le privais de ses amis (dialogue de primaire bonjour ><). je l'ai renvoyé chier et lui ai dis qu'il fallait qu'il fasse définitivement une croix sur moi. Et j'ai bloqué son numéro.

Depuis je suis en couple depuis 7 mois, avec un garçon formidable, qui m'aide petit à petit à reprendre confiance en moi. J'ai eu tellement mal que je m'étais dis que, plus jamais je ne me lancerai dans une relation si forte, que les sentiments, ça faisait mal.
Sam à rompu il n'y a pas longtemps, depuis il m’appelle en numéro masqué les soirs où il se sent trop seul probablement. Je lui ai répondu une fois, où je lui ai re-répété de ne plus m'appeler. Mon copain a répondu une fois aussi, lui demandant d’arrêter de m’appeler. Apparemment ça ne l’arrête pas, d'après notre seul ami en commun, il déprime, et il n'a plus beaucoup d'ami. Ça ne me réjouis pas, mais franchement, ça me fait ni chaud ni froid. Je lui ai laissé plusieurs fois l'occasion d'améliorer la situation, quand j'allais mal il ne faisait rien pour m'aider, il m’enfonçait encore plus.
J'aurais aimait être plus forte et arrêter cette relation toxique beaucoup plus rapidement, comme Mymy, car cette relation m'a vraiment brisée, heureusement qu'on rencontre aussi des gens formidables :jv:

Courage et toutes celles qui passent par ces étapes ! :supermad::fleur::hugs:
 
12 Août 2015
7
11
4
40
Si tu te dis qu'il faudrait arrêter, fais le. Je marche beaucoup à l'instinct personnellement et dès que je suis inconfortable avec des gens ou une situation j'y mets fin tout de suite, et jusqu'à maintenant ça a toujours été un franc succès, les choses allaient bien mieux après, je me sentais moins stressée et je n'ai jamais eu de regrets à long terme.
Si tu hésites encore, réfléchis à ce que cette relation t'apporte VRAIMENT, et si tu te rends compte que ça ne vaut pas ce que tu as avec ton copain, ne t'encombre pas de ça, ça risque juste de mettre le bazar dans ton couple pour pas grand chose.
Et surtout ne t'occupes pas trop de ce que dit le mec, fais ce qui t'apporte le plus de bien, il faut savoir être égoïste dans la vie :).

Pour le moment, je l'ai fait. Je ne lui ai pas écris depuis le 16 septembre (date à laquelle j'ai essayé d'entamer une discussion [il était sensé venir boire un verre avec moi et des potes et à annuler au dernier moment] mais du coup m'a pas donné d'explications, ni rien, il m'a juste confirmé qu'il ne venait pas). Et à vrai dire, je n'ai pas pensé à lui cette semaine. Enfin, si, j'ai pensé à lui, mais pas romantiquement ou en rêvant qu'il se passe un truc comme avant je faisais. Je pensais juste à lui parce que justement j'étais étonné de ne plus avoir cette envie irrépressible de lui écrire.
Ce week-end, je ne vois pas mon copain et généralement, je suis plus tentée de voir l'autre ou de lui écrire au moins quand je suis seule. Mais je me dis, si ce week-end, on a aucun contact, c'est que j'aurais réussi, je serais passée à autre chose :)
Et je ne sais pas si c'est lié, mais je me sens beaucoup plus proche de mon copain, beaucoup plus amoureuse, comme avant que ce mec-là entre dans ma vie. Je sais que j'ai dit aux gens du forum que rien n'avait changé avec mon copain depuis qu'il se passe quelque chose avec l'autre. Mais maintenant que c'est fini (je crois), je vois bien une différence. Et effectivement, tout n'allait pas bien.

Alors, même si la plupart du temps, c'était moi qui faisait le premier pas, j'espère qu'il ne décidera pas de revenir, lui. Parce que je ne sais pas si je serais assez déterminée pour le repousser...
 
  • Big up !
Réactions : Alix
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Moi j'étais Sam. Mais une Sam sans le mauvais timing, ni la distance. J'étais vraiment prête à retomber amoureuse, et j'en avais envie. J'avais même pris beaucoup de temps pour réfléchir avant de sortir avec lui, histoire d'être sûre de ne pas devenir une Sam, c'est ça le plus beau !
Sauf que sur le moment, comme c'est très bien dit dans l'article, le sourire aux lèvres avant de le voir et le crush ont brouillé les pistes. Je n'ai pas su ce que je ressentais avant cinq mois de relation et je suis vraiment, vraiment désolée pour ce pauvre garçon...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes