Le garçon que j’aimais, mais qui m’a poussée à le quitter

30 Septembre 2014
2
3
654
Cet article me parle beaucoup, même si mon Sam à moi m'a fait de fausses promesses, tout en se mentant aussi beaucoup à lui-même.
Nous sommes restés deux ans ensemble, c'est lui qui a fait tous les premiers pas, mais, passée la fougue des premiers mois, tout est retombé comme un soufflet de son côté. Il avait au final un irrépressible besoin de solitude, il n'était pas prêt à vivre en couple, et pleins d'autres problèmes de confiance en lui, en les autres, que je ne pouvais à moi seule pas régler, malgré toute ma naïveté sur le pouvoir de l'amour. Quand nous avons emménagé ensemble en août dernier, il y est allé à son corps défendant, en se convainquant lui-même que cela allait marcher, au nom de son amour pour moi. Et tout s'est dégradé à ce moment-là, jusqu'à ce qu'il finisse par tout faire voler en éclats, il y a trois semaines. Trois semaines plus tard, il n'est jamais revenu sur sa décision, mais je commence à me dire que c'est peut-être mieux ainsi. Être avec quelqu'un qui n'a pas le même rythme que toi (il a raté son diplôme l'année dernière alors que j'ai fini mes études depuis un an et demi), qui plus est qui n'a pas le même désir de construction que toi, que tu dois sans arrêt aller chercher pour faire vivre votre relation au final...seule, sans écho de sa part, ça fait très très mal de s'en rendre compte. C'est ce qui est le plus dur même je dirais. Se rendre compte que l'on a beaucoup aimé, beaucoup projeté dans la relation, mais seule. Maintenant, il ne reste plus qu'à laisser le temps panser la blessure, pour enfin trouver quelqu'un qui m'aimera autant que je l'aime...
 
14 Juin 2013
94
481
3 714
Compiègne
Merci à toi @Mymy pour cet article, et pour tous les autres que tu as écrit au sujet des relations Je me suis souvent retrouvée dans ces articles, même si les détails de chaque histoire sont propres à chacun, le schéma reste presque toujours le même. J'ai eu beaucoup de mal à identifier ces relations toxiques que je vivais et surtout à les affronter, mais tu as trouvé et écrit les mots qui m'ont bien souvent faite réagir Et dieu que c'est bon de prendre des décisions pour soi, pour son bonheur et se sentir maîtresse de sa vie !

Tes articles ont contribué à mes prises de conscience et à faire renaître un sentiment de confiance en soi.
Encore merci, et ne cesse jamais d'être ta propre meilleure amie, c'est tellement inspirant de lire des personnes comme toi ! :top::)
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel et sipheo
17 Avril 2016
77
201
2 194
35
* costaud-E ! ;)
Je sais qu'on a pas tellement l'habitude de le voir au féminin celui-là... MALHEUREUSEMENT :o
 
1 Janvier 2013
30
19
354
Pour le coup, moi je me suis retrouvée en la personne à la fois de ce Sam. C'est extrêmement perturbant car grâce à ton article, j'ai pu mettre des mots sur le ressenti d'une personne qui ne m'avait que très occasionnellement fait part de son désarroi (fierté masculine très mal placée dirons-nous).

J'ai été cette personne blessée, sortant d'une relation longue et prête à tout pour oublier. J'ai été cette femme qui laisse une chance, elle-même peu convaincue de l'avenir du couple naissant. Mais après tout, on se dit "pourquoi pas, c'est pas en refusant que je vais réussir à guérir moi-même". Mais j'ai aussi été cette personne moins à fond sur l'autre, tout en étant pourtant très claire sur le fait que moi, je laissais les choses se faire. Je n'avais rien promis, juste laisser trop espérer. De la lâcheté ? Non. Ou bien peut-être, qui sait. Je dirais plus que c'était du confort. Je passais du bon temps avec cette personne, j'aimais me blottir dans ces bras mais je n'avais pas de certitude. Mais cette personne ne m'a jamais fait part du désarroi que cette situation lui procurait, finissant simplement par partir sans explication rationnelle immédiate.

Comme tu le dis si bien, je n'étais pas la barre du bateau de cet ami, je n'arrivais même pas à naviguer paisiblement dans les eaux tumultueuses de mon propre voilier. Néanmoins, cela m'a aidé à comprendre cette peine que l'on cause, non pas par volonté, mais par simple déséquilibre des attentes. Les Sam sont incertains, les Mymys bien trop investie. C'est un cocktail doux, mais extrêmement destructeur sur le moyen ou long terme.

J'aimerai simplement ajouter que "nous les Sam", nous laissons-pas la vie des gens que l'on côtoie amoureusement/sensuellement/autre en "stand-by". La situation de Mymy et la mienne se recroisent : on ne promet rien mais le silence laisse espérer. Je dirais que l'erreur est de croire que l'on peut guérir avec un autre, alors qu'au final, on lui refile juste un mal-être.

Et pour cette prise de conscience je te dis merci Mymy.
 
27 Novembre 2016
17
39
1 564
33
Merci Mymy, je suis exactement dans le contre coup et ça va faire 3 semaines que cette aventure est terminée (j'en ai parlé dans le coeur lourd).. C'était une petite semaine intense et surprenante. Je lui ai dit à la fin que j'avais des sentiments pour lui et c'était beau. Je m'en foutais de sa réponse, je la connaissais déjà mais ça m'a rendu si libre en une fraction de seconde. Bien évidement, il m'a dit qu'il n'était pas prêt et qu'il ne fallait pas que je le prenne personnellement. Je me suis arrêtée à ses mots et je suis partie avec le mega sourire. Contrairement à toi, je le vois au moins une fois par semaine car nous avons des amis en commun et nous trainons dans les mêmes endroits et il eu toujours tendance à vouloir "s'incruster" dans ma vie. Je m'entoure d'amis aux soirées, nous échangeons rapidement et nous nous évitons et pourtant, il y a toujours cette petite étincelle: "Et si...?" et oui, je ne suis pas la seule à le vivre.
Je pense que nous vivons à deux une profonde désillusion: Moi, car j'ai pensé qu'il m'aimait vraiment. Lui car il m'a attendu pendant deux mois et il pensait continuer son "jeu" de séducteur avec les filles et me garder à ses côtés. Résultats nous sommes tous les deux perdants. Je suis restée sur ma route, malgré les tentations et mes peurs. Je lui ai refusé plusieurs fois le chemin simple en lui disant que je voulais simplement être amis avec lui. Je ne voulais plus jouer soit on commençait un truc, soit on devenait amis. Il me refusait la route en disant je ne peux pas dans les deux cas et ne supportait pas l'idée de ne pas être dans ma vie. Je peux dire que je ne suis pas rétablie car le "Et si..." me frustre et je le vois trop souvent à mon goût. Je l'ai revu il y a deux jours et nos échanges ont évolué, il ne flirte plus et il ne joue plus. Il a compris que ça ira dans mon sens. Je me sens mieux même si ça me brule encore mais chaque chose en son temps.
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@LolaEnCiencia : Courage :hugs: !
Sinon tu peux aussi aller le voir/lui envoyer un message pour lui dire cash "J'ai l'impression d'être ta roue de secours. J'en ai ras-le-bol que tu me poses des lapins. Je voudrais bien être avec toi, alors dis-moi rapidement si c'est oui ou non et si c'est non j'arrête les frais, j'aime pas être prise pour un jambon". C'est peut-être pas ultra subtil XD , mais au moins tu seras sûre de savoir à quoi t'en tenir !
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
J'ai un Sam dans ma vie qui me laisse bien amère car en lui avouant tout ce que j'ai sur le coeur depuis 2 ans, il a nié en bloc en prétendant ne pas me connaître alors qu'il a déjà parlé de moi à mes potes pour en savoir plus (courage level 1000 de ne pas s'adresser à la personne concernée directement) et qu'au moment où je me suis dit "ok, laisse-le tranquille, continue ta vie", un de ses potes que je connais ni d'Adam ni d'Eve m'envoie un message pour me dire que Mooonsieeeuuur est trop timide pour me parler... Il a toujours joué un double jeu, je me sens manipulée et ça m'emmerde de ne pas être assez forte pour sortir de cette histoire.
 
6 Mars 2014
408
1 288
3 074
Okay... J'ai un Sam actuellement dans ma vie, je ne voulais pas me l'avouer, mais l'article m'a ouvert les yeux...
Nous nous voyons assez souvent, parlons tous les jours (bien que après 2 mois, les échanges ne sont plus tout à fait les mêmes...) ... On passe de bons moments ensemble, on est bien tous les deux mais il "ne nous considère pas en couple, et ne sait pas s'il est prêt à l'être..." super ! Et moi à côté de ça, je m'attache, j'ai le cœur gros, je suis triste quand je ne le vois pas ou n'ai pas de nouvelles... Bref, je sais que je dois arrêter les frais, mais je ne veux pas... Pas tout de suite du moins... égoïstement, mais c'est quand même moi qui souffre au final et non lui.
On doit sûrement se revoir fin du mois... Je vais en profiter. Après nos emplois du temps hyper chargés de l'été ne nous permettront pas de nous voir, ni trop d'échanger... Alors je vais laisser couler jusqu'à la rentrée, s'il y a amélioration à ce moment tant mieux. Sinon, bye bye ! Mais rien que d'y penser j'ai mal. Je le trouve parfait pour moi mais je préfère me dire, tant pis pour lui ! Il ne sait pas ce qu'il rate.

Merci @Mymy pour l’article (même s'il date un peu :cretin:) d'ailleurs peut-on avoir la suite de l'histoire pour se donner du courage ? :cretin:

Et courage à toutes celles et ceux dans cette situation .... :fleur::jv:<3
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Merci @Mymy pour l’article (même s'il date un peu :cretin:) d'ailleurs peut-on avoir la suite de l'histoire pour se donner du courage ? :cretin:
Écoute j'en suis là maintenant, donc : tout va bien :jv:

Sam s'est expatrié vers d'autres contrées et nous avons perdu contact — sans colère ni rancoeur, simplement nos vies qui sont différentes.
 
  • Big up !
Réactions : miliemètre
6 Mars 2014
408
1 288
3 074
@Mymy question bête, puisque j'ai lu cet article au moment où il est sorti... ! :facepalm:
Tant mieux je suis contente pour toi ! Je viendrais le commenter dans 2 ans quand ce sera mon cas ... ! :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
1 Mars 2013
9
36
664
Dijon
Exactement ce dont j'avais besoin comme article puisque je vis la même chose !
Dans mon côté, je me suis carrément auto-larguée face à un mec arguant qu'il était perdu, qu'il n'arrivait pas à avoir de relations mais que j'étais super blablabla. J'ai tenté de sauver ce crush en étant compréhensive avant de tout envoyer valser, me disant que je valais nettement mieux qu'un mec qui m'apprécie uniquement à ces heures perdues ! J'ai pas encore pleuré, je me traîne un peu comme une âme en peine mais, tout comme toi, la prouesse et la fierté sont d'y avoir rapidement mis fin et d'accepter d'être blessée (la meuf apprend à vivre ses émotions).
En tout cas, merci pour ton récit, c'est toujours sympathique de savoir qu'on n'est pas seule à vivre ça et qu'on n'est pas la seule à panser une blessure de coeur et d'orgueil :).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes