Le garçon qui m'a laissé croire qu'il avait un cancer... et les leçons que j'en ai tirées

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 25 février 2017.

  1. ----- Publicité -----
  2. Laurianeee

    Laurianeee
    Expand Collapse

    Ce qui est terrible c'est que les personnes qui font ça essayent d'obtenir de l'attention et ne se rendent pas compte du mal qu'ils font autour d'eux..

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #2 Laurianeee, 25 février 2017
    Dernière édition: 25 février 2017
    Lily Lou, Flopidou, Biousse et 12 autres ont BigUpé ce message.
  3. Lullabye

    Lullabye
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

    Je suis perplexe :hesite:.

    En lisant l'article, j'ai pas l'impression que le mec a essayé de lui faire croire qu'il avait un cancer. C'est surtout que la madz, étant confrontée actuellement à ça autour d'elle, a hyperbolisé ça et fait une fixation totale sur ça, ce qui a été alimenté parce que le mec était juste un connard qui avait oublié son existence.
    Parce que pour le coup, ça fait vraiment le mec qui a eu rdv avec son médecin qui a constaté une boule dans le cou, lui a dit que c'était possiblement un cancer, donc comme ça a créé de la panique et par mesure de prévention, il a informé son entourage. Et voilà. C'est tout. Après, ça s'est révélé que c'était bénin. Fin de l'histoire.
    Le problème, c'est surtout que bah, votre couple fonctionnait pas dès le début, et qu'à un moment il a juste rompu le contact on ne sait pas trop pourquoi (à se questionner s'il voyait pas quelqu'un d'autre à côté...).

    Enfin je compatis :hugs:.
     
    leaking_b, Leah P., Lal.W et 60 autres ont BigUpé ce message.
  4. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Momentanément en pause

    Heuuu wéé si vous voulez, mais je vois pas où est la manipulation ici (et vu le nombre de BU du message de @Lullabye , je suis pas la seule). C'est juste l'histoire d'une nana qui est sorti avec un mec qui n'en avait pas grand chose à faire d'elle et elle s'est monté le bourrichon toute seule. Parler de manipulation dans le couple, c'est complètement à côté de la plaque, et juste un tout petit peu foutage de gueule pour les personnes qui se sont réellement fait manipuler par leur conjoint.
    Et à part ça, le mec devait passer sa vie sur doctissimo, y'a pas un médecin qui vous dira "ça peut être un cancer" en cas de petite boule sans passer par des examens complémentaires : c'est déjà pas un truc super sympa à annoncer alors la grande majorité des médecins ne prendra pas le risque d'annoncer ce genre de chose avant d'en être tout à fait sûr, ou du moins d'avoir des examens probants.
     
    #4 Gabelote, 25 février 2017
    Dernière édition: 7 décembre 2018
    DandeLionne, CherryHana, Coco l'asticot et 19 autres ont BigUpé ce message.
  5. MelPop21

    MelPop21
    Expand Collapse
    Guest

    Je rejoins les autres madz. Je peux comprendre que l'auteure a pu penser que c'était de la manipulation mais ca n'en est pas. Je l'ai vécu, pendant des années, et désolée mais ce récit n'en est pas. C'est juste un gros con qui lui a dis qu'il avait peut-être un cancer, lui-même n'y croyait pas j'en suis quasiment certaine, dans le but très salaud d'avoir un peu d'attention.. L'auteure est montée au créneau jusqu'à penser voir une phase de déni qui n'en était pas. Je suis désolée, mais ce n'est pas de la vraie manipulation.
    (D'autant plus que jamais un médecin ne parlerait d'un cancer simplement pour une boule dans le cou et sans avoir fait d'examens supplémentaires. Ca peut être tout et n'importe quoi.)
     
    CherryHana, Nunnally, Lexie85 et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. Elyon_64

    Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

    Humm ca dépend, si le mec balance ce genre d'info choc pour après se murer dans le silence c'est qu'il voulait clairement qu'elle croit que ca puisse être grave, non ?
    Surtout si la madz lui a envoyé plusieurs messages après à propos de cette annonce (c'est pas très clair dans l'article).

    Je trouve ce comportement assez limite, après effectivement je m'attendais à lire autre chose.

    Racontage de vie :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Grim, Flopidou, Biousse et 13 autres ont BigUpé ce message.
  7. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    La courtisane aux pivoines

    Mitzy, Popotame4, Kamtcha et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. cléobulle

    cléobulle
    Expand Collapse

    Il y a une série Netflix, un peu dans le même genre en très très barré "Sick note" ...
     
    Melliflue a BigUpé ce message
  9. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

  10. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    *

    Je trouve aussi super suspect de balancer une nouvelle aussi alarmante et d'ignorer les messages et les appels après. Je comprends que la Mmz y ait vu une stratégie délibérée pour attirer l'attention. Ca + le fait d'esquiver la confrontation ("je me suis endormi dans le RER", :rolleyes: ), il n'est vraiment pas net.
     
    Shadowsofthenight, Pazzi, Flopidou et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Flopidou

    Flopidou
    Expand Collapse
    I know you're tired but keep going

    En lisant l'article, je trouve qu'il y a eu effectivement de la manipulation dans les actes du type (= balancer un truc alarmant sur la possibilité d'avoir une maladie grave et se murer dans le silence ensuite) mais pas au point de lui laisser croire qu'il avait un cancer (il dit bien dans son message "c'est peut-être un cancer"). Donc il voulait que sa copine aie une réaction paniquée mais il n'y a pas eu de mythomanie. Après pour le fait qu'elle se soit monté la tête dans son coin, je pense que la situation s'y prêtait. Quoi qu'il en soit, elle a bien fait de couper les ponts parce que ce mec ne semble pas hyper sain.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Et encore en spoilers parce qu'apparemment j'ai connu pas mal de gens perturbés dans ma vie :lol:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #11 Flopidou, 7 décembre 2018
    Dernière édition: 7 décembre 2018
    Shadowsofthenight, Pazzi, Pawline et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Chambray

    Chambray
    Expand Collapse
    Sometimes being inside my own head is so exhausting it makes me want to cry.

    :hesite: Je ne vois pas comment on peut interpréter les actes de ce mec en pensant qu'il a fait ça parce qu'il voulait qu'elle s'intéresse davantage a lui. Je pense que c'est potentiellement prendre un peu ses désirs pour la réalité. Un peu comme les parents qui te disent quand tu te fais harceler "c'est parce qu'ils sont jaloux !". Je me souviens que j'ai toujours été hyper perturbée par cet argument, parce que ça me paraissait completement absurde mais d'un autre côté, mes parents avaient l'air tellement convaincus de savoir que c'était la raison (forcément, ils étaient tellement aveuglés par leur amour pour moi que c'était inimaginable pour eux que qui que ce soit me voit comme ridicule). Bref, je digressse.

    Parfois, les gens sont des connards et s'en foutent totalement de l'impact que peuvent avoir leurs actions aussi.
     
    Shadowsofthenight, Pawline, Lily Lou et 3 autres ont BigUpé ce message.