Le garçon qui m'a laissé croire qu'il avait un cancer... et les leçons que j'en ai tirées

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Je suis perplexe :hesite:.

En lisant l'article, j'ai pas l'impression que le mec a essayé de lui faire croire qu'il avait un cancer. C'est surtout que la madz, étant confrontée actuellement à ça autour d'elle, a hyperbolisé ça et fait une fixation totale sur ça, ce qui a été alimenté parce que le mec était juste un connard qui avait oublié son existence.
Parce que pour le coup, ça fait vraiment le mec qui a eu rdv avec son médecin qui a constaté une boule dans le cou, lui a dit que c'était possiblement un cancer, donc comme ça a créé de la panique et par mesure de prévention, il a informé son entourage. Et voilà. C'est tout. Après, ça s'est révélé que c'était bénin. Fin de l'histoire.
Le problème, c'est surtout que bah, votre couple fonctionnait pas dès le début, et qu'à un moment il a juste rompu le contact on ne sait pas trop pourquoi (à se questionner s'il voyait pas quelqu'un d'autre à côté...).

Enfin je compatis :hugs:.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Heuuu wéé si vous voulez, mais je vois pas où est la manipulation ici (et vu le nombre de BU du message de @Lullabye , je suis pas la seule). C'est juste l'histoire d'une nana qui est sorti avec un mec qui n'en avait pas grand chose à faire d'elle et elle s'est monté le bourrichon toute seule. Parler de manipulation dans le couple, c'est complètement à côté de la plaque, et juste un tout petit peu foutage de gueule pour les personnes qui se sont réellement fait manipuler par leur conjoint.
Et à part ça, le mec devait passer sa vie sur doctissimo, y'a pas un médecin qui vous dira "ça peut être un cancer" en cas de petite boule sans passer par des examens complémentaires : c'est déjà pas un truc super sympa à annoncer alors la grande majorité des médecins ne prendra pas le risque d'annoncer ce genre de chose avant d'en être tout à fait sûr, ou du moins d'avoir des examens probants.
 
Dernière édition :
M

MelPop21

Guest
Je rejoins les autres madz. Je peux comprendre que l'auteure a pu penser que c'était de la manipulation mais ca n'en est pas. Je l'ai vécu, pendant des années, et désolée mais ce récit n'en est pas. C'est juste un gros con qui lui a dis qu'il avait peut-être un cancer, lui-même n'y croyait pas j'en suis quasiment certaine, dans le but très salaud d'avoir un peu d'attention.. L'auteure est montée au créneau jusqu'à penser voir une phase de déni qui n'en était pas. Je suis désolée, mais ce n'est pas de la vraie manipulation.
(D'autant plus que jamais un médecin ne parlerait d'un cancer simplement pour une boule dans le cou et sans avoir fait d'examens supplémentaires. Ca peut être tout et n'importe quoi.)
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Humm ca dépend, si le mec balance ce genre d'info choc pour après se murer dans le silence c'est qu'il voulait clairement qu'elle croit que ca puisse être grave, non ?
Surtout si la madz lui a envoyé plusieurs messages après à propos de cette annonce (c'est pas très clair dans l'article).

Je trouve ce comportement assez limite, après effectivement je m'attendais à lire autre chose.

Racontage de vie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Je trouve aussi super suspect de balancer une nouvelle aussi alarmante et d'ignorer les messages et les appels après. Je comprends que la Mmz y ait vu une stratégie délibérée pour attirer l'attention. Ca + le fait d'esquiver la confrontation ("je me suis endormi dans le RER", :rolleyes: ), il n'est vraiment pas net.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 144
19 653
2 564
30
En lisant l'article, je trouve qu'il y a eu effectivement de la manipulation dans les actes du type (= balancer un truc alarmant sur la possibilité d'avoir une maladie grave et se murer dans le silence ensuite) mais pas au point de lui laisser croire qu'il avait un cancer (il dit bien dans son message "c'est peut-être un cancer"). Donc il voulait que sa copine aie une réaction paniquée mais il n'y a pas eu de mythomanie. Après pour le fait qu'elle se soit monté la tête dans son coin, je pense que la situation s'y prêtait. Quoi qu'il en soit, elle a bien fait de couper les ponts parce que ce mec ne semble pas hyper sain.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et encore en spoilers parce qu'apparemment j'ai connu pas mal de gens perturbés dans ma vie :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
:hesite: Je ne vois pas comment on peut interpréter les actes de ce mec en pensant qu'il a fait ça parce qu'il voulait qu'elle s'intéresse davantage a lui. Je pense que c'est potentiellement prendre un peu ses désirs pour la réalité. Un peu comme les parents qui te disent quand tu te fais harceler "c'est parce qu'ils sont jaloux !". Je me souviens que j'ai toujours été hyper perturbée par cet argument, parce que ça me paraissait completement absurde mais d'un autre côté, mes parents avaient l'air tellement convaincus de savoir que c'était la raison (forcément, ils étaient tellement aveuglés par leur amour pour moi que c'était inimaginable pour eux que qui que ce soit me voit comme ridicule). Bref, je digressse.

Parfois, les gens sont des connards et s'en foutent totalement de l'impact que peuvent avoir leurs actions aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes