Le garçon qui m'a laissé croire qu'il avait un cancer... et les leçons que j'en ai tirées

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 25 février 2017.

1. Laurianeee

Laurianeee
    Expand Collapse

Ce qui est terrible c'est que les personnes qui font ça essayent d'obtenir de l'attention et ne se rendent pas compte du mal qu'ils font autour d'eux..

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#2 Laurianeee, 25 février 2017
    Dernière édition: 25 février 2017
    Malinauka, Sinistre Lombric, Monanged et 8 autres ont BigUpé ce message.
  2. Lullabye

Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

Je suis perplexe :hesite:.

En lisant l'article, j'ai pas l'impression que le mec a essayé de lui faire croire qu'il avait un cancer. C'est surtout que la madz, étant confrontée actuellement à ça autour d'elle, a hyperbolisé ça et fait une fixation totale sur ça, ce qui a été alimenté parce que le mec était juste un connard qui avait oublié son existence.
    Parce que pour le coup, ça fait vraiment le mec qui a eu rdv avec son médecin qui a constaté une boule dans le cou, lui a dit que c'était possiblement un cancer, donc comme ça a créé de la panique et par mesure de prévention, il a informé son entourage. Et voilà. C'est tout. Après, ça s'est révélé que c'était bénin. Fin de l'histoire.
    Le problème, c'est surtout que bah, votre couple fonctionnait pas dès le début, et qu'à un moment il a juste rompu le contact on ne sait pas trop pourquoi (à se questionner s'il voyait pas quelqu'un d'autre à côté...).

Enfin je compatis :hugs:.

Shadeluna, Paumine, Sopika et 48 autres ont BigUpé ce message.
  3. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

Heuuu wéé si vous voulez, mais je vois pas où est la manipulation ici (et vu le nombre de BU du message de @Lullabye , je suis pas la seule). C'est juste l'histoire d'une nana qui est sorti avec un mec qui n'en avait pas grand chose à faire d'elle et qui s'est monté le bourrichon toute seule. Parle de manipulation dans le couple, c'est complètement à côté de la plaque, et juste un tout petit peu foutage de gueule pour les personnes qui se sont réellement faite manipuler par leur conjoint.
    Et à part ça, le mec devait passer sa vie sur doctissimo, y'a pas un médecin qui vous dira "ça peut être un cancer" en cas de petite boule sans passer par des examens complémentaires (c'est déjà pas un truc super sympa à annoncer alors la grande majorité des médecins ne prendra pas le risque d'annoncer ce genre de chose avant d'en être tout à fait sûr, ou du moins d'avoir des examens probants).

Paumine, Nunnally, Lunafey et 14 autres ont BigUpé ce message.
  4. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

Je rejoins les autres madz. Je peux comprendre que l'auteure a pu penser que c'était de la manipulation mais ca n'en est pas. Je l'ai vécu, pendant des années, et désolée mais ce récit n'en est pas. C'est juste un gros con qui lui a dis qu'il avait peut-être un cancer, lui-même n'y croyait pas j'en suis quasiment certaine, dans le but très salaud d'avoir un peu d'attention.. L'auteure est montée au créneau jusqu'à penser voir une phase de déni qui n'en était pas. Je suis désolée, mais ce n'est pas de la vraie manipulation.
    (D'autant plus que jamais un médecin ne parlerait d'un cancer simplement pour une boule dans le cou et sans avoir fait d'examens supplémentaires. Ca peut être tout et n'importe quoi.)

Nunnally, Lexie85, Lunafey et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Elyon_64

Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

Humm ca dépend, si le mec balance ce genre d'info choc pour après se murer dans le silence c'est qu'il voulait clairement qu'elle croit que ca puisse être grave, non ?
    Surtout si la madz lui a envoyé plusieurs messages après à propos de cette annonce (c'est pas très clair dans l'article).

Je trouve ce comportement assez limite, après effectivement je m'attendais à lire autre chose.

Racontage de vie :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

zazouyeah, Malinauka, Kamtcha et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

Popotame4, Kamtcha et Sylves ont BigUpé ce message.
Chargement...