Le gâteau-goutte d'eau qui s'évapore en 30 min : le dessert du futur

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Audrey Hepbrune, le 20 janvier 2015.

1. Audrey Hepbrune

Audrey Hepbrune
    Expand Collapse

2. minachka

minachka
    Expand Collapse

:hesite: La comme ça je vois du sucre glace dilué dans de l'eau le tout coagulé par de la gélatine... (Mais peut-être me trompes-je hein) Le tout nappé de sauce soja, ce que je n'aime pas. C'est perplexant!
    Bien qu'une seule question prime: est ce bon?
    Peut-être. Ou bien c'est juste le gâteau-objet qui lui donne sa popularité. En gros : :hesite:

3. Louarn

Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

hum hum ...:hesite:
    Sirop de sucre brun : OK
    Poudre de soja : OK
    Eau avec de la farine de riz : OK c'est un peu comme de la Jello mais avec encore moins de goût
    Après le tout mélangé c'est a voir, peut être rajouté de l'alcool ou un arôme ,c'est joli mais en faire tout un plat quand même :dunno:

minachka a BigUpé ce message
  4. li-loo

li-loo
    Expand Collapse
    féminazgul <3

en fait c'est juste de l'eau gélifiée? ils sont au courant qu'on fait déjà des poudres pour faire de l'eau gélifiée? on en fait même des aromatisées.
    on l'utilise pour hydrater les personnes âgées ou handicapées qui ont des problèmes de déglutition. je suis sûre que ces personnes seront ravies de voir que leur eau épaissie quotidienne est un met de choix pour certains

Aamu. a BigUpé ce message
  5. MaryeOnAir

MaryeOnAir
    Expand Collapse

Ah mais je connais!!! L'agar agar c'est un gélifiant végétal, on s'en sert pour les desserts laotiens. Et du coup ouais c'est en poudre ahahaha
    Les commentaires me font rire :)
    Bah en fait y a même pas de farine de riz, c'est comme si tu utilisais de la gélatine en poudre! :)

En tout cas la recette laotienne c'est lait de coco, poudre d'agar agar, sucre de palme et on fait cuire dans une casserole pour que tout se mélange bien. On verse ça dans un récipient qu'on laisse reposer pendant qques heures dans le réfrigérateur et quand ça sort, ça donne une consistance de gélatine mais vraiment dure et ça fait deux couches aussi, c'est joli :)
    Chez les asiates, les jeux de textures lorsqu'on mange sont importants je trouve, c'est ludique. Des textures qui surprennent ici mais finalement, c'est cool ^^

Biunoctium a BigUpé ce message
  6. Biunoctium

Biunoctium
    Expand Collapse
    Crazy cat lady

Koukouuuu qui veut manger des implants mammaires à la sauce soja ? :domokun:

May Lï, Denderah, Strawberry Swing et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. bat-momo

bat-momo
    Expand Collapse

@yabloko Je proteste! :) J'adore leur cuisine sucrée! Les dorayaki doivent être l'un de mes desserts préférés, et j'adore les daifuku. (mais bon, je parle de desserts traditionnels, pas de leurs délires ultra-moderne de crème glacée aux spaghettis bolognaises. oui oui, ça existe) mais après, faut pouvoir supporter leur texture gluante XD

Mais sinon, ce dessert-là, visuellement, il en jette, mais au niveau du goût, je pense pas que ça soit terrible. Et comment ça se fait qu'il s'évapore aussi vite?

8. Doubitchou

Doubitchou
    Expand Collapse
    Guest

Toutafé!

XD

9. Biunoctium

Biunoctium
    Expand Collapse
    Crazy cat lady

Hmf j'ai envie de dire, c'est que de l'eau. Enfin après il doit s'évaporer en 30min au soleil en été quoi.

10. May Lï

May Lï
    Expand Collapse
    Allons-y!

Oh!!! Je ne m'y attendais pas du tout, j'ai failli m'étouffer avec mon verre d'eau, tellement tu m'as fait rire! J'adore, c'est trop ça! J'arrivais pas à capter pourquoi ça m'avait autant l'air pas bon. ^^

Biunoctium a BigUpé ce message
  11. Biunoctium

Biunoctium
    Expand Collapse
    Crazy cat lady

@May Lï Haha XD
    Ah mais moi je trouve ça plutôt appétissant (pas pour le rapport avec les implants XD). Enfin peut être pas à la sauce soja, mais en sucré ça peut être pas mal !

12. Mulette

Mulette
    Expand Collapse

Bonjour à tous, j'ai une bonne année de retard mais j'ai trouvé la recette de cette étrange pâtisserie qui complète la vidéo de l'article. C'est la plus complète que j'ai trouvé jusqu'à maintenant

Temps de préparation : 30 minutes
    + plusieurs heures voir une nuit de repos

Ingrédients
    Eau
    Sucre En Poudre
    Agar
    Sirop de sucre brun
    Poudre de soja grillé

Matériels
    Moule forme de sphère (cake pop …)

* Recette *
    1) Mettre 12g de sucre en poudre et 15g d’agar dans un bol et mélanger.
    2) Ajoutez 500ml d’eau peu à peu et mélanger.
    3) Faire fondre complètement en faisant bouillir votre mélange.
    4) Transférer dans un moule en forme de sphère .
    5) Mettre dans un réfrigérateur plusieurs heures .
    6) Démoulez vos sphères et à vous de jouer ,ajouter votre sirop ,la poudre de Soja ,décorer .

Il n’y a plus qu’à déguster …n’oubliez pas …seulement 30 minutes pour le manger

le petit lien Ici

A plus ! :)

Chargement...