Le gâteau pastèque anti-canicule

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Gingermind, le 30 juillet 2013.

1. Gingermind

Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

2. briagenn

briagenn
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Ce gâteau de pastèque est une très bonne idée en effet mais je doute vraiment qu'utiliser une bombe de crème fouettée industrielle tienne plus de 30sec sur n'importe quel support, même froid.

Les "chantilly" industrielles tiennent toujours moins longtemps "en forme" que celles homemade et sont en plus pas tip top niveau ingrédients.

Il existe différents types de glaçages en pâtisserie, donc au choix :
    - meringue suisse ou italienne
    - au cream cheese
    - beurre/sucre glace
    - pâte à sucre
    - le traditionnel mélange de sucre glace/jus de citron/colorant
    - divers glaçages au chocolat
    etc...

Mais l'idée de tartiner un fruit gorgé d'eau avec de la chantilly ne me tente pas trop comme association :icon_4laugh:

J'imagine plutôt une sorte de glaçage à base de sorbet ou d'un coulis de fruits bien froid à tartiner sur la pastèque. Un tour au congélateur pour figer le nappage et ça devrait le faire, comme les "bombes glacées" et vacherins.

Little Doll a BigUpé ce message
  3. FlashForward

FlashForward
    Expand Collapse
    Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, J'envoie la purée!

Si si si, la pastèque sans pépin, c'est courant!! ;) (j'en vend).

A partir de graines de pastèque triploïdes, on obtient des pastèques sans pépins. Sans manipulation génétique, simple croisement de variétés diploïdes et de variétés tétraploïdes. ;)

Et on commence à produire en France des pastèques "petit format", adapté à la consommation française (familles peu nombreuses...)

4. minibullette

minibullette
    Expand Collapse
    Classiiic twenty Ooooone 

on trouve de très bonnes pastèques sans pépins notamment dans les magasin bios ;)
    et j'emets un gros ...doute ! concernant la crème sur une base aussi "floteuse" que la pastèque ... j'ai du mal à croire qu'une crème quel qu’elle soit puisse tenir dessus très longtemps dessus... mais bon...a tester par curiosité ! :thé:

5. Tangled.

Tangled.
    Expand Collapse
    Don't chase the quaffle if you see the snitch

Ca ne m'inspire pas du tout mais j'ai quand même une question : ça existe vraiment le fixateur à chantilly :shifty:

6. Steffie

Steffie
    Expand Collapse

imaginer de la pastèque mélangée avec de la crème me donne des hauts le coeur...

7. MllePatachou

MllePatachou
    Expand Collapse

J'adore la pastèque, mais pour garnir un gâteau, même avec de la crème, je suis un peu sceptique.

8. Gingermind

Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

Non j'ai tout inventé :innocent:

Si, si ça existe. J'en vois dans les supermarchés (au rayon poudre d'amandes, levure, sucre vanillé et tutti quanti). La marque vahiné en fait

Après il vaut mieux que ce soit un grand supermarché. Ce n'est pas un produit indispensable donc je doute qu'il y en ait dans toutes les petites supérettes.

-poule- a BigUpé ce message
  9. Paillette51

Paillette51
    Expand Collapse
    Piouchachos

J'ai vraiment hâte de lire ton retour :)

:)

N'empêche qu'une pastèque c'est "mouillé", j'ai du mal à comprendre comment la chantilly ne glisse pas le long de la pastèque :neutral:

10. Paillette51

Paillette51
    Expand Collapse
    Piouchachos

Et cette astuce qui tourne sur internet depuis un moment, quelqu'un as déjà essayé ? Pour le coup ça me tente bien...

11. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes :cretin: (lien en anglais, désolée !)

Matouh a BigUpé ce message
  12. thisbee

thisbee
    Expand Collapse

Non !
    J'aime ni la pastèque, ni la chantilly donc, pour le coup, ça me fait pas du tout envie ^^

Chargement...