Le genre et le sexisme expliqués en vidéo par le Centre Hubertine Auclert

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 21 juillet 2015.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

Je salue l'initiative de ces vidéos ! Elles sont courtes, claires, avec des exemples et des chiffres, le contenu est vraiment bien je trouve. Au niveau de la forme c'est vrai que le côté "robot" est un peu bizarre, et l'absence de musique en fond rend la vidéo un peu plate.
    Je pense que ce sont des bonnes vidéos à partager avec les gens qui ne sont pas convaincues que le sexisme tue etc !

PetiteMénade et Kaylie ont BigUpé.
  3. Crazy

Crazy
    Expand Collapse
    "Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important." (Terry Pratchett)

C'est clair, c'est sûr, mais je trouve quelque chose d'un peu agressif dans le ton (peut-être la façon d'asséner les faits).

4. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

J'ai trouvé ces vidéos géniales, vraiment. Plus à destination d'adolescents ou d'adultes que d'enfants, cependant (notamment le début de la vidéo sur le genre, qui est un peu complexe). J'ai été choquée lors de la scène du viol, même si elle est masquée, mais je pense que c'est voulu et je trouve ça pas plus mal.

5. PetiteMénade

PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

Très bien fait !
    Mais c'est vrai qu'une petite musique en fond, ce serait pas mal :)

Chargement...