Le gif animé de Nepsie #44 - Harcèlement de rue

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Ipsie, le 2 août 2012.

1. Ipsie

Ipsie
    Expand Collapse
    Créatrice de gif Blingee de chanteurs morts.

2. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Les femmes, plutôt, nan ?
    Pas convaincu qu'il faille être féministe pour avoir envie d'arrêter de subir ce genre de traitement.

3. Leonidas

Leonidas
    Expand Collapse
    Eat-girl.

Si comme moi on part du principe qu'est féministe toute personne, homme ou femme, qui rêve de l'amélioration du statut des femmes, et que le féminisme est (je cite) : "Tendance préconisant l'indépendance des femmes et l'amélioration de leur situation", alors si.

J'ai du mal à comprendre les gens, et particulièrement les femmes, qui rejettent le féminisme alors qu'elles en ont exactement les mêmes valeurs (je précise que je ne parle pas des associations féministes - que je rejette également - mais de l'idéal).

4. Lullabyz

Lullabyz
    Expand Collapse
    Dancer in the dark

Ben moi ça m'a fait rire! :)

5. Maitsuya

Maitsuya
    Expand Collapse
    Jack m'a dessiné un p'tit caca !

Ca m'a fait bien bien rire aussi !
    Alors oui, on fait pas aux autres ce qu'on veut pas qu'on nous fasse, c'est ce que mon papa m'a appris mais les phrases choisies là sont super drôles et évidemment qu'on va pas faire ça pour de vrai !

Gros gros bip up Nepsie !

6. Roonie

Roonie
    Expand Collapse
    Il y a trop d'enjeux pour accepter un système imparfait. 

Ça ne m'a pas fait rire :neutral: Je trouve le dessin "facile", je m'y attendais un peu avec les deux sujets ouverts récemment sur le harcèlement de rue.

7. Vladimir

Vladimir
    Expand Collapse

Aïe. Mea culpa, j'ai eu ce même type de réaction sur Facebook (encore mieux, tiens, je suis pas fière). Je n'avais pas du tout pensé à cette façon-là d'interpréter ce "Et si échangeait les rôles ?", je l'ai plutôt vu comme un "Mets-toi dans mes baskets deux minutes", en écho avec l'article de Jack Parker quand elle dit ceci :

Peut-être que Nepsie l'envisageait plutôt comme ça aussi ? Quoi qu'il en soit, c'est vrai que c'est pas mal "risqué" comme réaction, au sens où le premier con venu aura vite fait de le retourner contre nous. Je demanderai aux mecs de mon entourage comment ils ont perçu ma réflexion tiens !

8. Vladimir

Vladimir
    Expand Collapse

Jigger : Oui, je vois bien où tu veux en venir. Tes réflexions sont justes à mon sens. Merci de m'avoir répondu d'ailleurs, c'est toujours bien de remettre ses idées en place !
    Bon, par contre : ok, l'effet indirect de mettre tout le monde dans le même panier, ça, ça craint. Vraiment. Mais étant donné qu'ici, on joue sur le second degré pour provoquer un "électrochoc" dans les consciences, je ne crois pas qu'on cherche réellement à passer à l'acte et, du coup, à se faire passer (même indirectement) pour des harceleuses de rue, si ? La question "Et si on échangeait les rôles ?" est purement rhétorique.

9. Vladimir

Vladimir
    Expand Collapse

Ah mais je suis complètement d'accord avec toi ! Ce genre de réactions est tout bonnement inacceptable. Enfin, là, je t'avoue que je ne sais pas quoi te répondre, c'est comme si d'un coup j'étais propulsée du côté des "imbéciles irrespectueux-euses", alors qu'au contraire, je suis tout aussi choquée que toi par cette affaire, qui ne me fait pas rire non plus. Je veux bien admettre avoir fait une gaffe en utilisant cet argument ou cette "blague", parce que comme toi, je réalise que tout le monde ne le prendra pas au sens convenu. Mais ta dernière réaction me surprend - quoique non, en fait, je comprends très bien toute cette lassitude qui émane de ton message. Je ne parviens juste pas tout à fait à comprendre comment mon message précédent a pu susciter ta réponse. Dans mon esprit, il est pourtant clair que nous soutenons la même cause (même si, pour le coup, je l'ai sans doute desservie involontairement). Bref, je sens bien que mes posts sont tous plus décousus les uns que les autres, je vais limiter les dégâts en m'arrêtant ici. :fleur:

10. Vladimir

Vladimir
    Expand Collapse

Jigger : Ok ! Tu m'avais citée dans la foulée, c'est pour ça que je ne comprenais pas ;) Sur ce, paix et amour dans vos chaumières les filles !

11. Gandalf

Gandalf
    Expand Collapse
    Fly you fools !

Moi j'ai bien aimé le "MadmoiZeau" ^_^

Chargement...