Le grand défi EDF

8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Merci à toutes pour vos conseils et astuces, j'ai ajouté le boudin de porte à ma liste d'achats futures pour mon déménagement.
Ceci dit, je reste perplexe : qu'est-ce qu'un rideau de porte ? :ninja: Comment ça marche ? Oui, j'imagine comme un rideau de fenêtre juste derrière la porte :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Pour le rideau de porte, c'est un rideau normal, sauf qu'il est plus épais que les voilage (tu vas chez Babou ou autre vendeur du genre et tu tripote les rideaux jusqu’à en trouver un qui soit épais, de type occultant ^^). J'en ai installé un au bout du couloir de l'entrée pour couper l'air froid et un autre a l'entrée de la salle n'ayant pas de porte.
Mon chéri quant a lui a refait les joints des fenêtres, il a racheter ça en rouleaux. Il en a aussi mis a la porte d'entrée. On a aussi vérifier les fenêtres entre le pvc et le mur (des fois qu'il y ai de l'air qui passe, un petit coup de pistolet a silicone).
Sinon, grande amélioration, on a investit dans une petite cheminée a ethanol (159e) pour éviter d'allumer les grilles pains qui nous servent de radiateurs. Et c'est top ! En 15min la salle qui fait environ 20m² est a température correcte (autour de 20°). Vu que c'est la pièce où on vit pas besoin de chauffer le reste ^^
On utilise 4l par semaine soit 10e. J'espère que ça le fera pour cet hiver. Je paye déjà 77e par mois pour 45m² et ça fait très mal au cul -_-
 
6 Mai 2014
283
1 123
794

@Aphropunk : sur les thermostats des radiateurs, il y a une température "hors gel", en général, elle est représentée avec un flocon de neige. Si tu le règle dessus la température du radiateur est, je crois réglée à 9-10 °C. C'est ce qu'il faut mettre pour éviter le gel de l'eau dans les tuyaux :). dans certain cas, il vaut mieux laisser un chauffage tourner à basse température quand on est pas là. Parce que à chaque fois que tu rallumes le chauffage, il faut, pour une pièce froide (10°C), chauffer : mur + volume de la pièce pour arriver à une température correcte (20°C). L’énergie demandée (gaz ou électricité) est énorme. Alors que si la température est juste baissée à 15 ou 16°C, les mur n'auront pas le temps de se refroidir complètement et l'énergie demandée pour le volume de la pièce sera moins important.
Mais ça dépend vraiment du type de tes murs et de ton isolation. (J'espère que c'est compréhensible :lunette:?)
Sinon pour faire baisser la facture il y a aussi l'option baisser d'un ou deux degrés la température des pièces (17-18°C dans la chambre, avec l'option double couette ça suffi pour passer une bonne nuit, 19-20°C maxi dans les pièces à vivre et jusqu'à 22°C dans la salle de bain), faire l'oignon en journée (si vous pouvez tenir en manche courte en plein hiver dans votre appart', c'est qu'il est trop chauffé), faire des plats au four et laisser le four refroidir la porte grande ouverte pour chauffer l'appartement, profiter des voisin du dessous si vous en avez (la chaleur monte, en général on en profite ^^ ), fermer les volets dès que possible, en plus des rideaux si vous en avez, éviter de recouvrir les radiateurs (par une étagère, par des vêtements...), mettre tous les trucs à batterie à recharger lors des heures creuses, le couvercle sur la casserole d'eau, la lumière à éteindre dès qu'on sort d'une pièce, les équipements qui restent en veille (télé, box, ordi... la multi prise à interrupteur est ton amie ^^), faire des soupes (beaucoup de soupes : combo magique vapeur qui réchauffe toute la pièce et bonne odeur ^^)...
Y a plein de trucs qui ont déjà été dits, d'autres qui paraissent évidents (désolée... mais la locataire précédente de mon appartement ne devait pas les appliquer, du coup je me retrouve à payer beaucoup trop car les proprio se sont basé sur sa conso pour mes charges --' ils vont me devoir des sous à la fin du bail, nah !)
Et comme conseil perso (je ne sais pas si ça marche vraiment), mais j'ai mis sur quasiment tout les murs des tentures (comme au moyen âge), j'ai l'impression que les murs sont moins froids (ça fait une couche d'air en plus pour isoler et en plus c'est joli :) ) mais c'est à éviter dans toutes les pièces très humides (salles de bain, cuisines) sinon ça va moisir derrière - et c'est pas beau à voir et à ravoir, surtout !


(désolée pour le pavé :red:
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
C'est face à ce type de topic que je bénis mon hyperthyroïdie : j'ai jamais froid :supermad: :yawn:
D'autant plus que mon nouvel appart est hyyyyyper mal isolé. Par contre je devrai bientôt avoir des petites bêtes (des rongeurs) chez moi alors je prends toutes vos astuces pour éviter qu'elles aient froid et pour pas faire grimper la facture.
Sinon, pour l'électricité je suis chez Direct Energie, ils font un pourcentage pour les étudiants et en négociant un peu ils peuvent te faire un contrat où tu déclare ta consommation en électricité tous les mois et tu payes juste ta conso. Si ça peut aider certain.e.s à moins appréhender la facture :)
 
24 Septembre 2015
40
74
24
34
Ma tante a testé de ne pas chauffer quand elle était pas là. Et en fait c'est une fausse bonne idée, elle a payé plus. Il faut mettre le chauffage de façon à ce qu'il ne chauffe pas trop, mais que l'appartement ne soit pas trop dure a réchauffer quand on rentre.
Sinon pour faire des économies de chauffage, il faut un chien qui tien dans vos bras. Mais, il doit être assez grand pour vous recouvrir le buste. Et il doit aimer les câlins bien sûr , ça tien bien chaud.
 
29 Avril 2015
3
8
2 164
32
Bourisp
Salut tout le monde! Moi aussi je fais partie de la team appart' mal isolé, en montagne en plus (oui je suis sado-maso!) et après un premier hiver polaire sans double-vitrages, avec des chauffages grille-pain vieux de 25 ans et la facture EDF assortie, on a tout prévu avec mon amoureux:
- des bougies partout! C'est joli, ça sent bon, je suis pas sûre que ça chauffe vraiment mais ça en donne l'impression
- plein de plaids trop doux sur le canapé et sur le lit
- des graaands tapis qui couvrent le carrelage gelé le plus possible
- des joints neufs et des rideaux bien épais pour nos fenêtres
- un boudin de porte fabriqué avec des vieilles chaussettes de ski et la garniture des coussins éventrés par le chat...
Et comme mon copain regarde de travers mon pyjama en pilou tout sauf sexy et que du coup j'ai pas encore osé le mettre, voici ma tenue de grand froid: des chaussons, des chaussettes de ski, des leggings polaires sous mes jeans, des sous-pulls de comme quand on était petits, des gros pulls en laine, des vestes à capuches et le tout bien enroulé dans un plaid!
Voilà, du coup on a décidé de pas allumer le chauffage avant début novembre et le premier qui craque devra laisser l'autre coller ses pieds froids contre lui pendant un mois!!
 
19 Décembre 2012
90
103
704
La technique des fois con, des fois pas, découverte par hasard : avant de se tirer de l'appart', mon ex avait gagné (de guerre lasse de mon côté) une dernière bataille, celle du "sisi, si on met le frigo sur 1 c'est le thermostat le plus froid".
Donc je vous rassure tout de suite, non.
Par contre, un an d'inattention et de légumes qui pourrissent étrangement vite plus tard, j'ai dû économiser facile 150€ d'électricité, sachant que je me suis aussi équipée d'un radiateur bain d'huile et que donc pour la prrrrremière fois je me suis chauffée quand j'avais froid !! Attention ! Et puis, jusqu'en avril au moins !
Depuis, j'ai réalisé le pépin côté frigo (fallait s'en souvenir, aussi) donc j'ai un peu remonté/baissé le thermostat parce que gâcher la bouffe ça craint, mais pas trop non plus, je fais gaffe à l'état des réserves, et ça me permet d'économiser pas mal. C'est le frigo Darty premier prix, il doit avoir 3-4 ans maintenant.
Et sinon, pour la salle de bains, j'ai un mini chauffage d'appoint que je règle sur 1000 volts, je le lance au moment de la douche (ma salle de bains fait la taille d'un mouchoir de poche) et j'arrête après, puis j'ouvre la porte. Comme ça, j'ai pas froid, ça chauffe aussi la cuisine quand j'ouvre (oui, mon appart' est mal foutu) et ça consomme pas tant que ça.

Détail important pour celles qui arrivent à ne pas trop chauffer : faites super gaffe à l'humidité. Si c'est humide chez vous, et que vos meubles sont un peu trop près des murs, ça moisit direct (ou alors, c'est juste mon immeuble qui est vraiment à brûler. Hmm...)
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Petite astuce pour celles qui aiment utiliser des bougies chauffe plat.
Vous pouvez vous faire un petit radiateur d'appoint avec ça et 2 pots en argiles tout simple grâce a ce modèle : http://www.jardinvegan.com/pages/tr...tit-chauffage-d-appoint-avec-des-bougies.html
Perso j'ai mis les 4 bougies sur un dessous de plat en liège basique, puis 4 cales pour surélevé le pot n°1. Je bouche le trou de celui-ci avec une grosse boule d'alu qui au passage surélève le pot n°2 mis par dessus.
Avec ce système l'air froid est absorbé par le bas et ressort chaud grâce aux pots ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes