Le grand défi EDF

15 Février 2015
485
1 495
824
@zohra_larousse : Je compatis, j'ai le même ici ! J'essaie de lui faire comprendre que ce n'est pas logique d'espérer garder le même pyjama (tshirt et short) été et hiver... J'ose même pas lui parler du fait que pour faire des économies je serais prête à aller jusqu'à porter un petit bonnet et des mitaines en intérieur !

Je viens sur ce topic mais je ne suis pas au chauffage électrique, c'est un chauffage collectif au fioul cracra dans une vieille maison en pierres.
Sauf que pour l'instant, ce n'est toujours pas allumé et on se les caille sévère ! Notre proprio ne nous a même pas dit quand on l'aurait et l'année dernière déjà on avait eu froid et on avait un petit radiateur électrique qui nous a explosé notre facture.
On est même pas chauffés par les voisins ; en dessous de chez nous il y a un garage, sûrement mal isolé et le carrelage est glacial :froid:
Hors de question de payer plus de 100€ pour ce chauffage à nouveau alors je crois que je vais appeler demain pour demander à ce qu'on allume le chauffage parce que là il fait entre 17 et 18°C dans le salon (pièce la plus chaude) et entre 16 et 17°C dans le reste de l'appart... J'osais pas exiger quoique ce soit jusqu'ici mais maintenant que j'ai vu le thermomètre...

Quand je pense que certaines ont des appart plus froids encore, je compatis :erf: D'ailleurs certaines trouveront peut-être ces températures normales mais on est pas du tout habitués (surtout mon copain), on est du sud :cretin:
 
Dernière édition :
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Bon, j'ai craqué. En voyant ce topic au début je me disais que j'allais essayer de tenir jusqu'au mois de novembre, mais là 17°C depuis plusieurs jours c'était plus possible, surtout que j'ai pas vraiment de plaid ni de gros pull. Voilà, je suis faible :crying:.
 
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
@TemoriTiger si ça marche, tu auras ma reconnaissance éternelle. :dowant:
Mes fringues stockées depuis longtemps sentent l'humidité et ça me fait suer de racheter de la lessive "mainstream" (pas écolo) mais bon, si au moins toutes mes fringues ne puent pas, ça sera bien.

Ma belle-famille se chauffe au poelle à bois, il fait super bon. Je crois que je viendrai me réfugier ici quand il fera trop froid. :innocent:
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Tout le weekend on a eu un super chauffage dans l'appart : quatre copains qui sont restés dormir. Je sais pas ce qu'ils ont fait mais il faisait 20° ce matin, et tous les radiateurs étaient éteints...
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Je vous rejoins pour le défi! Je viens d'emménager dans un nouvel appart avec chauffage au gaz (ouf) mais j'essaye de résister à l'allumage du chauffage pour le moment! Ce soir, étrangement ça va en revanche cet après-midi j'étais dans un plaid avec écharpe et bonnet!. Malheureusement ma chambre est exposée nord donc le soleil ne chauffe jamais.
 
13 Octobre 2015
5
21
14
Bonsoir les girlz!
Je suis également votre défi et j'y participe mais pas pour les mêmes raisons. J'ai la chance d'avoir du chauffage collectif et 2 radiateurs pour un 34m2 c'est juste parfait ! Par contre tout est électrique chez moi ...
Donc je cherche aussi à faire des économies !
Une petite astuce quand j'ai froid aux pieds c'est d'allumer une bougie et d'y coller mes petits petons. J'aaaaadore sentir la petite flamme les réchauffer :puppyeyes:

Essayer c'est l'adopter!

Attention à ne pas vous brûler quand même :silenced:

Bon courage à vous dans ce combat :supermad:

image.jpg
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
La temperature chez nous est remontée ce week end sans que nous allumions le chauffage! je soupçonne ma voisine d'en dessous d'avoir allumé le sien et par consequent la chaleur monte chez nous! Nous sommes à 19°C, ça va !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
12 Août 2015
795
3 402
2 374
Bordeaux
Ah que je vais aimer ce défi, je veux gagner! (On gagne quoi? :cretin:)

Bon, pour remettre les choses dans le contexte, on a essayé d'allumer le chauffage la semaine dernière et on s'est retrouvés à se sentir mal à cause de la chaleur :yawn:
On vient d'emménager dans un appart de 50m2 super mal isolé, aucun double vitrage, au rez de chaussée et.. Pour nous c'est le pied :yawn:
Bon, en arrivant on s'est fait un peu peur en apprenant que l'ancienne locataire arrivait à une facture aux alentours de 180€ (chauffage au gaz) mais pour l'instant on s'y fait!
Notre ancien appart faisait 34m2 au dernier étage avec chauffage au sol (qu'on ne pouvait pas contrôler) et c'était juste l'horreur!

Du coup je pense qu'on va pouvoir tenir longtemps par ici, on a installé des rideaux aux fenêtres, on à le plaid spécial canapé et on dort juste avec une bonne couette / sous vêtements!

Appelez nous Vikings :supermad:
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Il faut franchement beau par chez moi, le défi est pas encore trop dur, ça va :yawn:
Je vais acheter un rouleau de truc en alu pour mettre derrière les radiateurs, ça sera toujours ça de pris, avec donc le rideau du salon. Faut juste que j'arrive à faire suivre mon copain :cretin:
Edit : Le défi devait pas comporter de moustiques, je proteste !!!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes