Le grand défi EDF

4 Août 2014
200
586
3 764
Angers
@Iseria Queen @Aleynia Pareil pour moi, pas de chauffage ! :egyptian: Je fais le rêve de ne pas l'allumer de l'hiver ! je ne sais même pas si je dois remercier l'immeuble ou si mes voisins veulent vivre en maillot de bain :rire:.
Ma régularisation n'est qu'en août mais je crois qu'il y a un relevé de compteur en janvier. Je tenterais peut-être de les appeler pour faire baisser les prélèvements...:taquin:

Ma seule inquiétude, c'est l'humidité. J'ai lu qu'elle arrivait très vite quand on ne chauffait pas l'hiver, mais à quoi ça se repère ? Je ne vois que le papier peint comme indice possible mais il n'y en a pas dans cet appart. :dunno:
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Tu le vois aussi sur les fenêtres de la chambre le matin, elles sont pleines de buées. Nous on a un peu chauffé pendant une quinzaine de jours parce qu'il s'est mis à faire pas mal froid et surtout très humide, mais ça fait une semaine qu'on n'a pas rallumé.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Pour l'humidité il faut surveiller les murs, les toucher voir s ils sont humides, regarder ds les coins s il n'y a pas de point noir etc mais oui on le snet à l odeur souvent. Par ex dans ma chambre j avais un souci d humidité ça sentait. Et la je viens de me rendre compte que l ancien locataire avait calfeutré toute les aérations de fenêtre donc j espère que maintenant mon souci va s arranger
 
4 Août 2014
200
586
3 764
Angers
Merci pour les astuces ! :happy: Je ne sens pas les murs humides et je ne crois pas qu'il y ait d'odeur particulière (en même temps, j'ai un odorat catastrophique...). Je vais vérifier la fenêtre de la chambre le matin et guetter des points noirs dans les coins.

L'appart a une dizaine d'années à peine et est peint en blanc :sweatdrop:. Si je laisse l'humidité s'installer, j'ai bien peur que 1) le proprio s'en rende compte 2) le proprio m'en veuille.
 
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
@kiyaa j'ai un appartement humide et mal isolé, la première année j'avais chauffé et à part faire monter la facture ca n'a servi à rien, il faisait toujours aussi froid et les murs étaient toujours aussi humides... au point que les murs et certaines de mes affaires ont moisi.. (RIP à plusieurs paires de chaussures...) depuis je ne chauffe plus, j'ai acheté un absorbeur d'humidité et les murs ne sont plus du tout humides (Mais les fenêtres toujours mouillées le matin, surtout quand mon copain dort chez moi, et l'odeur est toujours la mais à part l'aeration il n'y a je crois rien à faire)...

Et mon appart précédant pareil, j'avais eu une facture edf énorme alors que je me pelais et que tout moisissait... (ouai je crois que j'ai un don pour trouver les apparts humides)

Du coup maintenant j'ai une super robe de chambre, comme ca j'ai plus froid et je garde mon argent ^^
 
10 Octobre 2014
649
3 338
464
Toujours pas de chauffage chez moi ! Il commence à faire plutôt froid le soir et la nuit, mais je dors avec 2 couvertures et ça passe... J'aimerais bien ne pas le mettre pendant encore quelques temps, l'idéal serait de passer l'hiver sans le mettre en marche mais je sais pas si je vais y arriver :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je pense qu"il faudrait quand meme chauffer un minimum car comme le temps est humide (apres ca depend où vous habitez hein) ça favorise l'humidité dans les interieurs! et ne pas oublier d'aerer tous les jours pour renouveler l'air et faire partir l'humidité produite par les corps!
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Nous on n'a toujours pas allumé, un plaid sur le canapé si besoin et zou. On aère pas mal et on a très souvent la fenêtre du salon/cuisine entre ouverte. Et quand le four chauffe ou que les plaques sont longtemps allumées, il fait même trop chaud :cretin:
Pas de signes d'humidité donc j'espère pouvoir tenir encore.
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
Pas de chauffage non plus chez moi, enfin chez mes parents, même si c'est un soucis d'argent depuis des années, on préfère mettre plus pour une mutuelle que pour EDF, vu que nous n'avons pas le choix de toute façon. M'enfin cela reste un sujet sur lequel on rigole \o/.
J'ai l'impression d'être une pro de l'économie XD

Mes astuces sont:
Les boudins de portes.
Des pantoufles qui tiennent chaud
Etre en mode Joey
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les bougies
Bouillotte que l'on glisse dans le lit environ 10/15m avant de dormir
Lorsque vous aérez, coupez le chauffage et aérez d'un coup en ouvrant les fenêtres en grand pendant 2-3 minutes, plutôt que de laisser pendant un quart d'heure.
Coupez le chauffage dans les pièces inutilisées !
Pour avoir cette sensation de chaud, il faut avoir chaud aux mains et pieds (donc chaussettes et même gants)
Gainer les tuyaux de chauffage (si possible)
Entretenir ses radiateurs
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Je n'ai pas remonté tout le topic mais par curiosité, pour celles qui n'ont pas encore allumé le chauffage, il y en a en maison non mitoyenne ?

On n'a pas encore de repère pour la facture d'électricité vu qu'on vient d'emménager, mais je compte faire un auto-relevé mensuel du compteur pour voir.

On n'a pas de chauffage au RDC, mais à l'étage on a du allumer sinon même emmitouflée je n'aurai pas tenue ! Le chauffage est à 17-18°C. Vus vos postes je me demande si je ne suis pas frileuse ^^
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes