Le Grand Journal : la 1000ème

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 17 février 2010.

  1. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le Grand Journal : la 1000ème.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Isoline

    Isoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Cette émission est géniale. L'une des seules choses que je regarde à la télé.
     
  3. lilima

    lilima
    Expand Collapse
    NutellAddict

    j'adore ! surtout le petit journal :)
     
  4. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    Complètement. C'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à dire que "jadoooore cette émission", parce que mine de rien c'est quand même très très très léger et superficiel comme façon de traiter les infos. Donc globalement, les interviews politiques je les regarde même plus, je regarde les guignols, ensuite je zappe et je reviens pour le petit journal et le SAV. Le reste, je vois pas l'intérêt... Soit ce sont les invités qui sont chiants (récemment, Castaldi et Foucault par exemple...), soit c'est la manière de gérer l'interview qui m'agace et qui ne me paraît pas à la hauteur des gens à qui elle s'adresse.
    Ah et je ne supporte pas Pauline Lefèvre non plus.
     
  5. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Effectivement, Pauline Lefèvre ne sert à rien.
    Ce qui m'a choqué, c'est que hier, ils intervenaient tous entre les extraits d'émissions et tout, genre pour dire leur meilleur souvenir et tout, et elle parle aussi faux qu'elle ne joue, c'est incroyable, elle a jamais vraiment l'air à l'aise, elle craint, elle enchaine fours sur fours, abusé.

    BREF sinon, bah moi en général je regarde surtout en fonction des invités, tout simplement.
    Je les trouve un peu trop suce-boules parfois, et j'trouve pas ça forcément très dignes de "journalistes" (bon ils le sont pas tous réellement mais bon). Et j'avais trouvé ça super limite quand, je sais plus quand ni avec qui (ça c'est de l'info, haha !), Jean-Michel Aphatie s'était complètement emporté, prise de partie totale et HOP pendant 2 semaines après il était plus là, genre "en vacances", alors qu'il avait justé pété un plomb .... Enfin ça arrive mais j'avais trouvé ça ouf.

    Mais sinon j'aime bien, c'est sympa quand même, mais faut savoir faire le tri en fait, et ça dépend trop souvent des invités, ça manque peut-être un peu de constance finalement !
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je regarde quand je suis chez mes parents. Mais comme beaucoup d'émissions, je ne supporte pas le fait que les spectateurs applaudissent sans cesse, genre ouais trop bien il a dit "oui", on applaudit ! Je pense que sans les applaudissements inutiles, les invités pourraient avoir plus de temps pour parler.
    Après, c'est vrai que Pauline Lefèvre n'est pas aussi drôle que Louise Bourgoin, mais celle que je ne supporte pas du tout du tout, c'est Ariane Massenet. Et je trouve que le SAV est moins marrant qu'au début.

    Mais bon, je regarde quand même !
     
  7. James

    James
    Expand Collapse
    Over There.

    Je supporte encore moins quand ils demandent aux acteurs étrangers de parler français, et tout le public se met à ricaner et applaudir bêtement.. Mais c'est une tradition française.

    Et elle sert à quoi Ariane Massenet ? Cette femme me fait pitié, elle se fait sans cesse couper la parole, je crois que je l'ai vue une seule fois réussir à s'imposer.

    Je regarde l'émission de temps en temps, parfois je zappe puis je reviens dessus. Globalement, je trouve aussi qu'ils sont un peu trop lèche-culs, tous les acteurs de tous les films sont géniaux, et les réalisateurs aussi, et tous les films desquels ils parlent méritent l'Oscar. Heureusement que parfois, les critiques ciné sont un peu virulents...
    Et c'est vrai que le temps de parole est très réduit, et la majeure partie du temps, les 4 mots que les invités réussissent à glisser sont complètement sans intérêt, forcément.
     
  8. MissMargaux

    MissMargaux
    Expand Collapse

    j'adore le petit journal et le sav, mais c'est vrai que les questions qu'ils posent aux interviewés sont souvent stupides et les invités ont tres peu de temps de parole, et des fois quand il y a des etrangers, ils font de ces trucs je me dis "ça y est, ils foutent la honte a la france" -_-'
     
  9. Lisoren

    Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Je suis d'accord avec vous sur plusieurs points (Pauline insupportable, le public qui applaudit sans arrêt, les invités chiants). La plupart du temps, ce qui m'énerve c'est qu'ils posent des questions sans intérêt, et qui se ressemblent. Du coup, la réponse des invités est toujours la même. Ou parfois, quelqu'un pose une bonne question, mais l'invité n'y répond pas (ou à côté).

    Par contre, j'aime bien Ariane Massenet. Je trouve qu'elle est cultivée et ses questions sont pertinentes.
    Ce que je préfère c'est le petit journal people de Yann Barthès. Je regrette qu'ils aient mis la boite à question en début d'émission. J'aimais bien revenir vers la fin, pour enchainer petit journal- SAV- boite à questions.
     
  10. DoYouLike

    DoYouLike
    Expand Collapse
    sur un nuage

    J'adore le grand journal surtout le petit journal de yann barthes, le SAV ,guillaume gallienne et aussi la boite à question.
    Pour pauline lefevre c'est pas facile pour elle de passer aprés Louise Bourgoin mais bon, je trouve qu'elle s'en sort pas mal.
    J'aime bcp michel denisot, il me fait rire a vouloir fillé son poste au invité , j'aime aussi le son que propose Tania (meme si desfois j'arrive pas a suivre ce qu'elle raconte) . Marianne Massenet est pas trés présente dans l'émission, c'est dommage.
    C'est vrai que c'est pas mal promo mais c'est partout pareil.
     
  11. Lisoren

    Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    J'avais mal lu le titre. C'est déjà la 1000ème??!! Malgré tous leurs défauts, ils ont du mérite pour être toujours là et avoir de l'audience.
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'aime beaucoup l'émission, mais plus pour le Petit Journal (avec lequel j'ai de plus en plus de mal parce que je trouve que Barthès tombe de plus en plus dans la méchanceté pure et simple - se foutre de la gueule des sportifs des JO de la façon dont il le fait, je trouve ça grave abusé), le SAV bien fûr, Guillaume Gallienne :heartbeat: , etc...

    Les deux chroniqueuses mode/cinéma m'insupportent, dès qu'il y a des beaux mecs elles font les lèche-culs comme c'est pas permis. Pauline Lefèvbre n'en parlons pas !

    Voilà lol. Je regarde souvent malgré certaines choses qui m'agacent. Je préfère la partie people à la partie politique aussi.

    Ah et par rapport à l'article : il me semble que seule une partie de l'émission est en direct (c'est en tout cas ce que m'a dit une amie qui a assisté au tournage un jour.)
     
Chargement...