Le grand ménage de printemps - Chroniques de l'Intranquillité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Ophelie, le 25 mars 2012.

  1. Ophelie

    Ophelie
    Expand Collapse
    Monarchiste au crépuscule

  2. KBi

    KBi
    Expand Collapse
    Onk Onk

    Si vous vous apprêtez à suivre à lettre les conseils d'Ophelie, c'est à dire renouveller vos meubles, garde-robe etc. pitiez, ne jetez paaass ! donnez ou vendez ! Le vieux meuble bien pratique qui traine la depuis des années, il sera nouveau pour quelqu'un d'autres !

    Allez mesdemoizelles, troquons nos vieux meubles :pedo:
     
  3. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    Comme c'est si bien dit dans cet article, je suis en plein dans cette "mutation" saisonnière. J'ai passé des mois de janvier et février difficile, et même si concrètement la situation n'a pas changé, le retour du soleil me fait énormément de bien, me redonne élan et énergie.

    Première étape concrète du ménage de printemps : tri dans les papiers entassés sur mon bureau et surtout j'ai troqué mes chaussons fourrés contre des claquettes. :d
     
  4. QueenMab

    QueenMab
    Expand Collapse
    May the Fluff be wiz you

    Très belle chronique, merci beaucoup, c'est précisément ce dont j'avais besoin, surtout à trois semaines de ma fin de semestre...

    J'espère réussir à trouver le temps et le l'énergie pour faire tout ces grands tris, dans ma tête, dans ma vie, dans mes affaires...pour repartir pour légère vers de nouvelles aventures :) (et ça, ça va pas se faire avec une cure de jus de bouleau, même si ça sera tout aussi dégueulasse en terme de goût ! :yawn:)
     
  5. la_chieuse

    la_chieuse
    Expand Collapse
    folle à lier

    Alors là! Ca me confirme dans l'idée que je suis pas normale oO Depuis le mois de septembre je fourmille d'idées et d'activité, j'ai entièrement nettoyé et épuré mon appart, les cartons sont prêts pour la brocante du mois de juin. Et là, depuis 1 grosse semaine et le retour du soleil, je suis molle, apathique, j'ai envie de rien faire, j'ai passé les deux derniers week-end enfermée chez moi. Je n'ai pas finalisé mes projets de vacances ni de réorientation professionnelle que j'avais planifié en février. Je suis triste, je dors mal mais beaucoup, je me sens mal dans ma peau et dans ma tête, je hurle à l'injustice d'avoir perdu 1h de sommeil ce week-end. Bref, j?attends avec impatience le retour du mois de septembre, en espérant qu'il sera réellement le signe d'un automne qui m'a gravement manqué cette année.
     
  6. Vladimir

    Vladimir
    Expand Collapse

    Ophelie est définitivement ma plume préférée sur Madmoizelle. Merci pour cet article avec plein de chaleur dedans !
     
  7. Lydi

    Lydi
    Expand Collapse

    Je dirais à tous les Madz lyonnaises de NE PAS faire de ménage de printemps !! Avec la grève des éboueurs, se débarrasser de nos vieilleries ne ferait qu'entasser nos rues :lol:

    Sinon, très bel article qui colle aussi à ma situation personnelle du moment, est-ce que le printemps est la période de tous les changements ?
     
  8. Vlep

    Vlep
    Expand Collapse

    J'ai pas compris le passage sur le changement d'heure... en réalité c'est l'inverse de ce qui est dit dans l'article non? en octobre on gagne une heure, donc quand il est 16h, il était censé être 17h, et en mars on perd une heure... les journées ne "s'étirent" donc pas, bref, c'était juste pour dire que du coup tout ce paragraphe dans l'article perd son sens.
     
Chargement...