Le gras et nous : réflexion sur notre rapport à la nourriture FAT

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Romilly, le 2 octobre 2014.

  1. Romilly

    Romilly
    Expand Collapse
    Süße Sopran

  2. A Kane

    A Kane
    Expand Collapse

    Ils sont mignons, ils disent qu'à l'échelle populationnelle il faut agir sur les aliments pour diminuer leur teneur en sucre, en sel et en gras.

    Mais outre le fait que l'idéal ça serait de ne pas manger de "processed food", à savoir le seul type de nourriture dont on pourrait moduler le taux de sucre/sel/gras, je ne vois pas les industriels accepter un jour de diminuer la palatabilité de leurs produits. Je me demande donc ce qu'ils mettront dans la nourriture transformée, une fois qu'il leur aura été imposé (si il est possible de leur imposer quoi que ce soit) de réduire le sucre & co..
    Parce que jusqu'à maintenant, chaque fois qu'ils ont modifié leurs recettes, c'était du marketing, et elles sont plutôt devenues pires à chaque fois.

    Le documentaire Fed Up, parle pas mal de la manière dont l'industrie agro-alimentaire est le diable est en grande partie responsable de l'épidémie d'obésité (en tout cas aux USA), que ce soit en faisant enterrer des législations, des rapports de l'OMS (et là ça concerne le monde), ou en proposant des produits qui sont présentés comme sains mais qui sont en fait non seulement addictifs (salut le gras ! salut le sucre !) mais complètement nocifs.

    En dehors de ça, la plupart de leurs résultats ne sont pas hypers nouveaux il me semble, non ?
     
  3. Leshayaa

    Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

    J'ai tellement de contre exemple à donner des 2 côtés que cette étude me laisse vraiment perplexe. Puis moi j'ai pas de préférence, j'aime le gras sucré ET le gras salé, ça dépend juste du moment ou du jour, hier c'était saucisson, l'autre jour c'était nutella et salidou...

    De toute façon manger c'est bien :P


    (sinon je me demandais @Romilly j'ai vu que c'est toi qui a publié presque tous les articles ce matin, tu viens d'arriver à la rédac? Tu remplaces quelqu'un ou tu t'ajoutes? (oui je veux tout savoir sur la rédac moi! ^^ ))
     
    #3 Leshayaa, 2 octobre 2014
    Dernière édition: 2 octobre 2014
  4. Romilly

    Romilly
    Expand Collapse
    Süße Sopran

    Oui je suis la nouvelle stagiaire rédac pour quelques mois ;)

    Pour ma part je suis également gras-salé ET gras-sucré. Le gras c'est la vie.
     
  5. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

    Je suis en pleine phase "je fais attention si je veux pas me retrouver avec 15 kilos en trop comme il y a deux ans quand je ne mangeais que des burgers et des pizzas" et cet article est une torture :tears:

    Bon, je mange encore du fromage dans des quantités pas tellement tellement raisonnable ...
    (salut mini camembert
    à l'ail de ce weekend :hello:)
     
Chargement...