Le guide de l\'anti-bronzage

A

AnonymousUser

Guest
Lamina;1590655 a dit :
Ah ben j'en apprend des choses je savais pas du tout pour les coups de soleil , et ça parait trés trés idiot comme question
Non c'est pas idiot. Moi, une fois bronzée je ne brule plus donc dans ma tête, une peau déjà foncée ne brule pas! Mais mon oncle est noir (bon il n'a pas la peau ultra foncée non plus, il est Antillais) et il prend d'énorme coup de soleil alors que ses filles métisses n'ont aucun soucis!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'aime pas le soleil et je supporte difficilement la chaleur (oui je préfère l'hiver). Tous les ans j'ai une magnifique barre rouge sur les joues et le nez. Seuls mes bras et mes mains bronzent. Le reste est blanc et donc vire au rouge dès que le soleil tape dessus.
J'ai pas envie de bronzer en fait, j'aime avoir la peau blanche partout (à défaut d'être bronzée partout).
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai le teint d'une métisse (alors que je n'en suis pas une), ma peau très mate boit le soleil et du coup... justement, j'essaie de tout faire pour ne pas bronzer ! Crème solaire, chapeau, ombre, voilà mes amis l'été, mais rien à faire : le soleil m'aime, le soleil me poursuit ! :dada: La fille qui a déjà la marque des ballerines en mars, après trois jours de pâle soleil, c'est moi.
 
Moi aussi, je veux pas bronzer, c'est marrant ! C'est comme pour les peaux diaphanes... sauf que je suis noire. J'aime bien ma couleur chocolat et je ne veux pas bronzer encore plus !!!


Et oui, les Noirs bronzent ( ou noircissent un peu plus, ca dépend comment on voit la chose ). Je précise parce qu'on me dit tous les étés : mais pourquoi tu mets de la creme solaire ! Tu bronzes pas !!! Sisi, mais par contre, les coups de soleils sont rarissimes !
 
A

Ancien membre

Guest
miss-africaine;1591367 a dit :
Moi aussi, je veux pas bronzer, c'est marrant ! C'est comme pour les peaux diaphanes... sauf que je suis noire. J'aime bien ma couleur chocolat et je ne veux pas bronzer encore plus !!!


Et oui, les Noirs bronzent ( ou noircissent un peu plus, ca dépend comment on voit la chose ). Je précise parce qu'on me dit tous les étés : mais pourquoi tu mets de la creme solaire ! Tu bronzes pas !!! Sisi, mais par contre, les coups de soleils sont rarissimes !

De toutes façons, le bronzage est une réaction au soleil et favorise les cancers de la peau alors assumons notre couleur qu'on soit noir de chez noir ou blanc de chez blanc et protégeons notre très chère peau. :d
C'est vrai que pour les gens ça doit faire bizarre que tu mettes de la crème solaire parce que la plupart n'en mettent pas d'avance (avec des excuses type : "mais je vais quand même brûler" ou juste parce qu'ils ont peur de ne pas bronzer) alors forcément quelqu'un qui n'est pas blanc comme un cachet d'aspirine et qui protège sa peau ça les dépasse.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais vous faites comment pour ne pas bronzer ?

Parce que moi même avec de la 50, je bronze...c'est juste que ça m'évite les coups de soleil ! Et pourtant j'aime pas tellement bronzer pour bronzer non plus, c'est juste à force d'être dehors quoi...
 
A

Ancien membre

Guest
Dirty Martini;1591553 a dit :
Mais vous faites comment pour ne pas bronzer ?

Parce que moi même avec de la 50, je bronze...c'est juste que ça m'évite les coups de soleil ! Et pourtant j'aime pas tellement bronzer pour bronzer non plus, c'est juste à force d'être dehors quoi...

Bah... pour ma part c'est simple : je suis photophobe, ma peau réagit très mal au soleil et je ne supporte pas la chaleur (en gros, là j'ai légèrement doré sur les avants bras à force de sortir pour faire les courses ou quand j'allais à la fac mais même en étant au soleil ça a mis un temps fou et à la fin de l'été dernier -où je sortais beaucoup- j'étais à peine bronzée) donc je limite mes sorties. Je souffre trop chaque été, cette fois je limite sérieusement car j'ai tout le temps des maux de têtes et de gros coups de chaud.
Forcément, quand on sort pas, on bronze pas.

(En plus, au soleil j'ai l'air ridicule car je fais vraiment blanche alors que chez moi, c'est moins éclairé, je suis plus beige ça me rassure presque XD)

Mais bon, je connais quelqu'un qui ne bronze vraiment pas (elle est obligée de couvrir sa peau en été) et je peux t'assurer que la différence entre la peau bronzée et la peau pas bronzée chez moi est minime (sauf si je me prends un coup de soleil, là elle bronze mais j'aime pas ça).
C'est une question de peau, même pas de couleur en fait (même si c'est quand même lié dans la majorité des cas).
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Titeintello07;1591624 a dit :
je peux t'assurer que la différence entre la peau bronzée et la peau pas bronzée chez moi est minime (sauf si je me prends un coup de soleil, là elle bronze mais j'aime pas ça).

Exact ! Une année j'étais partie 2 semaines dans le sud. Indice 50 obligatoire, je me suis quand même exposé (pas faire la crêpe sur le sable mais j'étais au soleil). Ma soeur est revenue ultra-bronzée, ma cousine bien bronzée et moi ... j'avais "bonne mine". Quand je disais où j'étais partie on ne me croyait pas. "Mais tu as pas bronzée!"
Bah nan, je bronze pas, je suis juste un peu - pâle.
 
4 Décembre 2007
53
5
2 179
Fort-De-France
Moi j'aime bien bronzer ou plutot chocolater dans mon cas :) Mais je ne m'expose pas vraiment, je cherche toujours un ptit coin d'ombre et la je laisse le soleil "essayer" de caresser ma peau... Avant je ne mettais jamais de crème solaire (sauf quand j'étais petite, parce que les mamans c'est les mamans quoi) et puis un jour, j'ai eu un coup de soleil inimaginable: les épaules, le nez, le front, les jambes et même les pieds... Aujourd'hui impossible de partir sans.. Par contre, moi j'en mets une à indice 15-25 pour moi c'est suffisant, enfin j'espère parce que le soleil peut vraiment faire des dégats sur la peau...alors protégez-la!
 
7 Mars 2009
71
99
4 714
Le tout c'est de passer outre l'avis des gens, la réflexion "Quoi t'es partie en vacances?! Mais t'es pas bronzée!" qui m'a fait complexée plus d'une fois sur ma peau blanche j'en n'ai plus rien à carrer!
Le fait est que toutes ces personnes qui se sont laisser cramer toute leur jeunesse ressembleront à coup sur à des momies frippées à 50 ans alors que nous, les pas bronzées qui mettent de la creme et bien on fera notre age voir moins... sans parler des mélanomes qui, et ça devrait être écrit sur les tubes de crème, tuent.
DONC, protégez votre peau, elle vous remerciera plus tard...
 
A

Ancien membre

Guest
Blondilici0us*;1591890 a dit :
Les filles juste pour vous informer : un indice 10 ou 50, ça protège autant, c'est juste la durée de protection qui est plus courte ou plus longue.
Donc autant mettre du 50 directement, en sachant qu'avec la crème solaire on bronze ! C'est juste qu'on attrape pas (ou moins) de coups de soleil !
Mais surtout n'oubliez pas d'en remettre toute les 3h et ap. chaque baignade, sinon vous ne serez plus protégée.
Et puis les graisses à traire, monoï sans filtre solaire et les mélanges d'huile d'olive et citron, c'est vraiment à bannir, ça voue tue la peau à petit feu.

J'avais déjà entendu ce que tu expliques pour les huiles, etc (d'ailleurs, ça semble logique...) mais pas pour les crèmes solaires. Avec un indice très élevé je dois déjà en remettre assez régulièrement (enfin, quand on bouge, on prend moins de coup de soleil que quand on reste sur place à griller donc ça va mieux mais même) donc j'ai toujours cru que ça dépendait vraiment du type de peau.

En tout cas je me sens seule à ne pas avoir une peau de rousse et à ne pas bronzer très facilement. A la base je suis blonde, j'ai une peau claire mais je ne pense pas avoir une peau de rousse (en revanche, je parais souvent moins blanche que je ne le suis car j'ai tendance aux rougeurs du coup il y a des gens qui me trouvent blanche et d'autre d'une couleur de peau moyenne).

(Et c'est aussi pour ça que je pense que la couleur de la peau n'indique pas forcément la sensibilité au soleil qu'on va avoir car toutes mes amies qui se disent avoir une peau de blonde comme moi *même s'il y a des reflets plus bruns dans leur peau, moi j'ai un sale teint* bronzent très vite.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes