Le guide du savoir-vivre dans le métro, édition 2013

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 10 décembre 2013.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. Fille à la Modz

    Fille à la Modz
    Expand Collapse

    C'est très drôle ! :)
     
  3. Destiel Mok´

    Destiel Mok´
    Expand Collapse
    "-You can fly? -I'm a bird Poh..."

    J'ai bien peur que ce soit totalement inutile. Ceux qui savent se comporter courtoisement le font deja et n'ont pas besoin d'un guide. Ceux qui sont incordiaux le savent tres bien mais s'en foutent et ce n'est pas parceque ce sera ecrit sur papier que ca va changer quoi que ce soit. Le mec relou qui ecoute sa musique a fond les ballons il est bien conscient qu'il emmerde les autres mais il pense qu'a lui, les autres l'emmerde, c'est tout. Pareil pour ceux qui fument.

    Bref marrant mais franchement inutile. Et peut etre heureusement d'ailleurs, je trouverai ca triste que les valeurs des gens ne soient motivees que par ce qu'on leur dit. Je n'ai pas envie d'etre une fille polie juste parceque j'ai lu comment faire!
     
  4. Wade.

    Wade.
    Expand Collapse
    Ti bouzin

    RATP je t'aime (oui je sais c'est bizarre à lire :shifty: )
    Je suis ultra d'accord avec tout ce qui est écrit surtout la règle n°11, si seulement c'etait juste les jours de grosses chaleurs mais non certains puent des 8h du mat, comment tu fais mec??
    Et la règle n°8 je sais vraiment pas comment font les gens pour ne pas dire bonjour dans le bus, bon ok des fois le conducteur ne nous regarde pas mais en général ils répondent assez bien sans avoir l'air blasés, et puis c'est juste un bonjour et un peu de respect pour cette personne.

    (on devrait instaurer le "keep left" aussi ici, ça aiderait des fois!)
     
  5. nka

    nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

    Ce serait cool que ma ville fasse des petits papiers du genre à afficher dans nos bus.

    J'comprends pas comment on peut rentrer dans le bus, valider son ticket à moins d'un mètre du chauffeur et pas lui dire bonjour . Les seules fois ou je ne dis pas bonjour/bonsoir c'est que y a du monde dans la passage [ou que je monte par les portes du milieu du bus] et donc le chauffeur ne pourrait pas m'entendre.
    Et un truc qui m'agace vraiment, bus ou train ce sont les conversations téléphoniques qui durent + de 2 minutes. Et les gens qui restent dans le passage (et qui se décale d'1cm quand tu leur dis "pardon, pardon"). Et ceux qui puent. Et ceux qui collent leur main à la tienne sur la barre alors qu'ils pourraient la mettre 10 cm + haut ou + bas
     
  6. leopoldine-4

    leopoldine-4
    Expand Collapse
    Khaalouisy Guest

    Il y a une coquille: "d’une autre siècle.", on dit un siècle.
     
  7. TrustMe I'm a (al)chemist

    TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

    Des anecdotes dans les transports en commun...

    Que dire...

    Règle n° 1325 : "Ne pas s'approprier la barre comme une véritable danseuse de cabaret quand d'autres usagers en auraient bien l'utilité"

    Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fais écraser la main. Et surtout, quand on a le malheur de retirer un peu sèchement sa main : le regard courroucé des gens. Sans rire, une femme m'a fait engueulé une fois.
    ("Ah pardon, excusez-moi, j'avais mis ma main sous votre dos. Au temps pour moi !)
    [​IMG]
    (légère envie de meurtre (surtout quand c'est bien blindé))
     
    #7 TrustMe I'm a (al)chemist, 10 décembre 2013
    Dernière édition: 10 décembre 2013
  8. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

  9. eloso12

    eloso12
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    ça me fait penser à un mec à la bibliothèque. Il ne peut pas s'empêcher de répondre au téléphone, bon jusque là pourquoi pas... Mais non, le mec il met le haut parleur et parle bien fort pour qu'on entende toute la conversation! --'
    ça me désespère, surtout qu'il le fait souvent.
     
  10. Charuru

    Charuru
    Expand Collapse
    En construction...

    Hors France aussi d'ailleurs.
    Il manque quand même quelque chose disant qu'il serait bien aimable de se mettre sur la droite si on désire stationner sur l'escalator car quand on est pressé et à deux doigts de manquer une correspondance, on aimerait pouvoir montrer l'escalator sans rester coincé sur la marche. J'ai eu "une altercation" car j'avais demandé à la personne de se mettre sur la droite pour passer et je me suis faite invectiver car selon elle, je ne devais pas la déranger ou prendre l'escalier
     
  11. Linka

    Linka
    Expand Collapse

    Je suis partagée sur le fait de toujours dire bonjour/bonsoir au chauffeur du bus. Parce que je me met à sa place, et c'est peut-être un avis que personne ne partage, mais ça me saoulerait de devoir dire bonjour des centaines de fois par jour. Dire bonjour tout le temps à tout le monde c'est une habitude très ancrée en France (pas que ce soit une mauvaise chose hein, juste un constat), quand j'étais en GB je ne voyais pas les usagers dire bonjour au chauffeur, ça ne veut pas dire qu'ils étaient plus impolis que nous.

    La plupart du temps je le dis, et parfois non, par exemple s'ils ne regardent pas les voyageurs qui montent.
     
Chargement...