Le hacking de Sony enterre « L'interview qui tue » : les pirates ont gagné

22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Sans compter les incroyables disparités de salaires selon la couleur de peau et le genre... (ici et ici) Rien de surprenant, donc, mais bien dérangeant pour Sony une fois étalé sur la place publique.
Comment pourrait-on espérer qu'une entreprise qui n'accorde pas la même valeur à ses salariés s'ils sont noirs ou s'ils ont un utérus et qui fait des blagounettes sur les noirs entre deux réunions du conseil d'administration, ouvre les portes à plus de diversité/utilise moins de clichés dans ses films ? :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Xenophilius Lovegood
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Xenophilius Lovegood Eh bien... Merci pour cette lecture enrichissante ! :eh:
bb0k9ihgzxst3bofs0ez.png

"Emotional depth : women" me fait tellement, tellement penser à la série Girls vs Tropes. Il faudrait peut-être pirater Sony une nouvelle fois en passant ces vidéos en boucle. :facepalm:

Et puis celui sur Annie.
"Annie-Familiar territories : Males will be tough to win over
(...) Annie-Unfamiliar territoires : Males will be tough to win over"
(c'est sûr, c'est très inquiétant que les hommes soient plus difficiles à convaincre d'aller voir le film :drama:)

Edit: J'ADORE m'adresser à toi @Xenophilius Lovegood, j'imagine le personnage en train de découvrir Madmoizelle sur un ordinateur (... beaucoup de choses à digérer là !) et je rigole toute seule derrière mon écran :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Xenophilius Lovegood

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
:eh:

Donc le terrorisme c'est cool tant que c'est pour taper sur les doigts des méchants capitalistes pas beaux pas gentils?

Aussi injuste, sexiste et raciste soit la boîte, ça ne change rien au fait que c'est du terrorisme - et le fait qu'il soit virtuel ne le rend pas moins réel.

Même si ce sont des menaces en l'air (auprès des salariés et leurs familles, auprès des gens qui s'exposent "à des évènements comme le 11 septembre 2001"), je trouve ça hyper grave, et je suis un peu surprise de l'angle assez léger de l'article et des commentaires, comme si c'était un truc un peu flippant (type "ça doit faire peur de voir ça écrit sur son ordi") mais bon après tout Sony l'a bien cherché.

Sony a très certainement mérité de se faire pirater; même s'il n'y avait pas besoin de ça pour réaliser qu'ils prennent leurs spectateurs pour des cons, chacun regarde bien ce qu'il veut. Les emails méprisants des grandes pointures, les powerpoint à la mords-moi-le-noeud, ok, c'est franchement bien fait pour eux.
Mais ce n'est pas le fait de justiciers masqués, qui oeuvreraient pour l'équité et le respect au sein des multinationales, là on parle de terrorisme, ça n'a rien d'une blagounette un peu trop osée.:erf:
Les phénomènes du type Anonymous ont peut être trop fait intégrer le fait que le piratage est une forme d'héroïsme moderne pour lutter contre les méchants et les vilaines multinationales de ce monde... Mais qu'on les soutienne ou non, là il me semble que ça n'a juste rien à voir en termes de revendications et que ce phénomène mérite un traitement un peu plus sérieux.

(j'ai l'air énervée mais je n'en veux à personne hein:fleur:, ça me pose juste problème parce qu'on donne l'impression que ce n'est pas grave sous prétexte que c'est un contexte moins impressionnant qu'une menace de bombe devant une ambassade, et je suis persuadée que c'est largement aussi grave en terme de menaces.)
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Azelais Pour moi les responsables de ce piratage doivent absolument être trouvés et amenés devant la justice. C'est un acte criminel qui doit être jugé et condamné en tant que tel, et il n'y a pas lieu de débattre sur ce point ! Qui me paraissait d'ailleurs tellement évident que je n'ai pas commenté dessus !

Les informations piratées sont un autre débat, pour moi. Si je considère que certaines informations révélées tiennent de la vie privée ou de l'activité privée de l'entreprise (les films piratés même pas encore sortis, scénarios, etc) et ne devraient pas être relayées dans la presse, il y a pour moi également des informations qui méritent d'être traitées (racisme, sexisme, notamment) parce qu'elles peuvent impacter l'entreprise et que cette entreprise est suffisamment grande pour impacter la société. Je ne sais pas si c'est clair, et en tous cas, cela reste mon avis très personnel - c'est le sujet à débattre, justement. :) Et si ce débat t'intéresse Slate.fr en parle et présente les arguments des deux parties c'est très intéressant à lire :fleur:
 
20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
Autant attaquer la firme, pourquoi pas. Autant balancer des infos privées, même celles des gros boss de la firme ce qui les poussent à s'excuser (et même si ce qu'ils ont dit c'est du pur bullshit de merde, ça me choque autant que JenLaw par exemple qui doit s'excuser de faire des trucs coquins en privé...), ça me met terriblement mal à l'aise et je trouve pas ça particulièrement utile à la "lutte"... Je crois que Sony aurait tout autant réagit si les hackers s'étaient concentrés sur les conneries type powerpoint, infos sensibles etc mais ne touchant que l'entreprise & pas les personnes directement, je trouve ça assez dégueulasse quoi :/ Surtout pour les employés qui font pas grand chose de plus qu'essayer de gagner leur vie.
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@deadpool Mais peut-on vraiment les blâmer ? Vu les dégâts pour Sony, et les menaces envoyées aux salariés, je comprends qu'une autre entreprise annule un projet sur la Corée du Nord tant que Guardians of Peace n'auront pas été identifiés...
 
3 Février 2014
99
130
384
25
Mais, je ne comprends pas, dans le passage où ils disent "Nous vous recommandons de garder vos distance des [cinémas qui diffuseront le film] à ce moment. (Si vous n’habitez pas loin, vous feriez mieux de partir.) […]", c'est bien une menace d'attaque à la bombe ?!
On sort du cyber-terrorisme là, c'est du terrorisme tout court !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes