Le hacking de Sony enterre « L'interview qui tue » : les pirates ont gagné

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 17 décembre 2014.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

    #1 Sophie Riche, 17 décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 18 décembre 2014
  2. MookieA

    MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

    Sans compter les incroyables disparités de salaires selon la couleur de peau et le genre... (ici et ici) Rien de surprenant, donc, mais bien dérangeant pour Sony une fois étalé sur la place publique.
    Comment pourrait-on espérer qu'une entreprise qui n'accorde pas la même valeur à ses salariés s'ils sont noirs ou s'ils ont un utérus et qui fait des blagounettes sur les noirs entre deux réunions du conseil d'administration, ouvre les portes à plus de diversité/utilise moins de clichés dans ses films ? :goth:
     
    Xenophilius Lovegood a BigUpé ce message
  3. MollyRingwald

    MollyRingwald
    Expand Collapse

    Quel bazar!... Je me demande quelle sera la position de Sony par rapport à la sortie du film à l'internationale
     
  4. MookieA

    MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

    @Xenophilius Lovegood Eh bien... Merci pour cette lecture enrichissante ! :eh:
    [​IMG]
    "Emotional depth : women" me fait tellement, tellement penser à la série Girls vs Tropes. Il faudrait peut-être pirater Sony une nouvelle fois en passant ces vidéos en boucle. :facepalm:

    Et puis celui sur Annie.
    "Annie-Familiar territories : Males will be tough to win over
    (...) Annie-Unfamiliar territoires : Males will be tough to win over"
    (c'est sûr, c'est très inquiétant que les hommes soient plus difficiles à convaincre d'aller voir le film :drama:)

    Edit: J'ADORE m'adresser à toi @Xenophilius Lovegood, j'imagine le personnage en train de découvrir Madmoizelle sur un ordinateur (... beaucoup de choses à digérer là !) et je rigole toute seule derrière mon écran :rire:
     
    Xenophilius Lovegood a BigUpé ce message
  5. MookieA

    MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

  6. Azelais

    Azelais
    Expand Collapse
    Z'avez pas vu Mirza?

    :eh:

    Donc le terrorisme c'est cool tant que c'est pour taper sur les doigts des méchants capitalistes pas beaux pas gentils?

    Aussi injuste, sexiste et raciste soit la boîte, ça ne change rien au fait que c'est du terrorisme - et le fait qu'il soit virtuel ne le rend pas moins réel.

    Même si ce sont des menaces en l'air (auprès des salariés et leurs familles, auprès des gens qui s'exposent "à des évènements comme le 11 septembre 2001"), je trouve ça hyper grave, et je suis un peu surprise de l'angle assez léger de l'article et des commentaires, comme si c'était un truc un peu flippant (type "ça doit faire peur de voir ça écrit sur son ordi") mais bon après tout Sony l'a bien cherché.

    Sony a très certainement mérité de se faire pirater; même s'il n'y avait pas besoin de ça pour réaliser qu'ils prennent leurs spectateurs pour des cons, chacun regarde bien ce qu'il veut. Les emails méprisants des grandes pointures, les powerpoint à la mords-moi-le-noeud, ok, c'est franchement bien fait pour eux.
    Mais ce n'est pas le fait de justiciers masqués, qui oeuvreraient pour l'équité et le respect au sein des multinationales, là on parle de terrorisme, ça n'a rien d'une blagounette un peu trop osée.:erf:
    Les phénomènes du type Anonymous ont peut être trop fait intégrer le fait que le piratage est une forme d'héroïsme moderne pour lutter contre les méchants et les vilaines multinationales de ce monde... Mais qu'on les soutienne ou non, là il me semble que ça n'a juste rien à voir en termes de revendications et que ce phénomène mérite un traitement un peu plus sérieux.

    (j'ai l'air énervée mais je n'en veux à personne hein:fleur:, ça me pose juste problème parce qu'on donne l'impression que ce n'est pas grave sous prétexte que c'est un contexte moins impressionnant qu'une menace de bombe devant une ambassade, et je suis persuadée que c'est largement aussi grave en terme de menaces.)
     
    Traum, ThelmaEtLouise, loxlady et 19 autres ont BigUpé ce message.
  7. MookieA

    MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

    @Azelais Pour moi les responsables de ce piratage doivent absolument être trouvés et amenés devant la justice. C'est un acte criminel qui doit être jugé et condamné en tant que tel, et il n'y a pas lieu de débattre sur ce point ! Qui me paraissait d'ailleurs tellement évident que je n'ai pas commenté dessus !

    Les informations piratées sont un autre débat, pour moi. Si je considère que certaines informations révélées tiennent de la vie privée ou de l'activité privée de l'entreprise (les films piratés même pas encore sortis, scénarios, etc) et ne devraient pas être relayées dans la presse, il y a pour moi également des informations qui méritent d'être traitées (racisme, sexisme, notamment) parce qu'elles peuvent impacter l'entreprise et que cette entreprise est suffisamment grande pour impacter la société. Je ne sais pas si c'est clair, et en tous cas, cela reste mon avis très personnel - c'est le sujet à débattre, justement. :) Et si ce débat t'intéresse Slate.fr en parle et présente les arguments des deux parties c'est très intéressant à lire :fleur:
     
    Arrrum, Barbe Bleue, Marie-Gertrude et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. NatArocas

    NatArocas
    Expand Collapse
    "Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer." ¨Paulo Coelho

    Autant attaquer la firme, pourquoi pas. Autant balancer des infos privées, même celles des gros boss de la firme ce qui les poussent à s'excuser (et même si ce qu'ils ont dit c'est du pur bullshit de merde, ça me choque autant que JenLaw par exemple qui doit s'excuser de faire des trucs coquins en privé...), ça me met terriblement mal à l'aise et je trouve pas ça particulièrement utile à la "lutte"... Je crois que Sony aurait tout autant réagit si les hackers s'étaient concentrés sur les conneries type powerpoint, infos sensibles etc mais ne touchant que l'entreprise & pas les personnes directement, je trouve ça assez dégueulasse quoi :/ Surtout pour les employés qui font pas grand chose de plus qu'essayer de gagner leur vie.
     
    JessyCat, Lady Stardust, Scorpion et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. MookieA

    MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

    @deadpool Mais peut-on vraiment les blâmer ? Vu les dégâts pour Sony, et les menaces envoyées aux salariés, je comprends qu'une autre entreprise annule un projet sur la Corée du Nord tant que Guardians of Peace n'auront pas été identifiés...
     
  10. Farewell

    Farewell
    Expand Collapse

    Mais, je ne comprends pas, dans le passage où ils disent "Nous vous recommandons de garder vos distance des [cinémas qui diffuseront le film] à ce moment. (Si vous n’habitez pas loin, vous feriez mieux de partir.) […]", c'est bien une menace d'attaque à la bombe ?!
    On sort du cyber-terrorisme là, c'est du terrorisme tout court !
     
  11. Alenta

    Alenta
    Expand Collapse

    lilabear a BigUpé ce message
  12. Agatyou

    Agatyou
    Expand Collapse
    Nous sommes de retour... pour vous jouer un vilain tour !

    Bien d'accord avec @Alenta . Comment peut-on s'appeller Guardians of Peace et prôner l'intrusion dans la vie privée et le terrorisme ?
     
    Frodon_, Xenophilius Lovegood et MookieA ont BigUpé ce message.
Chargement...