Le harcèlement de rue, cette épuisante banalité

25 Octobre 2006
255
121
4 744
anderlecht
howdy kk;3430524 a dit :
Ils n'ont honte de rien ...

A toutes les filles de France ! Je propose la Journée Like A Boy ! Comportons-nous toutes comme eux !
Ils finiront bien par créer le Masculinisme (ça existe déjà ?)
Allons-nous nous rabaisser à leur niveau ?

Certains voyent deja le feminisme comme étant un mouvement cherchant à les emasculer. lol
 
10 Avril 2012
143
37
379
l'Isle d'Abeau
eydna-oh.blogspot.jp
le pire c'est que ca arrive partout.
Je suis au Japon, et il m'est arrive plusieurs fois d'etre suivie , , les mecs qui se font limite un torticoli tellement ils te regardent, et ceux qui demandent de "boire un verre" ...

Non mais ca me fout la rage ces trucs, vraiment ca passe pas. :evil:
 
13 Juin 2011
11
3
654
Chagey
sheetah;3430432 a dit :
Aah merci pour cet article. J'ai limite envie de pleurer tellement ça me touche :tears:

Pareil, même réaction.

Je me sens tellement mal quand je sors de chez moi et que je ne suis pas accompagnée de mon fiancé... Les remarques salaces commencent au moment où je sors et ça, jusqu'au bout de la rue: les jeunes en bande, les clochards, les ouvriers du chantier en face de chez moi. Le "salopes", les "putes", les "hé, t'es charmante madmoizelle" " ouhhhhhh les belles jambes, t'as mis une jupe pour nous exciter?" Mais beurk quoi! Je ne veux même plus aller à la boulangerie qui est en face de mon stage: le boulanger m'a clairement dit que j'étais "charmante" et que les filles mettaient des jupes pour appâter les garçons de tout âge, que ça nous faisait plaisir d'être arrêtées dans la rue...

Il m'est arrivé un truc qui me dégoute encore: mon ancien proviseur de lycée du genre gros qui mets TOUJOURS le même costume et qui sue comme un porc prend le train tous les jours avec moi.
Au début je le voyais qu'il me regardait et je me disais que je me faisais des films; le mec me faisait des gros sourires et n'hésitait pas à regarder mes jambes avec insistance, devant moi et de lever son regard pour me faire un sourire. J'ai aussi remarqué qu'il m'attendait et me laissait passer devant lui pour monter dans le train ( ben oui, forcément quand je suis en jupe), il faisait la même chose dans les escaliers et tout. Bref j'en avais trop marre et je me sentais super mal à l'aise.
Je l'ai dit à mon copain qui m'a dit " tu es sûre" et je lui ai dit de m'attendre un fois sur mon quais pour qu'il vérifie. En effet, ce mec attendait sur le quais pour me voir et se mettait systématiquement derrière moi et n'hésitait pas à regarder devant TOUT le monde en plus.
Du coup, mon copain vient m'attendre à chaque fois à la gare.
Preuve que le harcèlement existe partout, j'habite à Belfort, une petite ville de Franche-Comté et sérieux, j'en ai plus que marre, tellement que des fois, je pense à déménager... Mais bon, si c'est pour retrouver le même problème ailleurs...
Mais sérieux, où ces "hommes" ont été élevés????
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Moi j'ai souvent droit aux vieux (et jeunes) pervers qui te klaxonnent quand ils passent en voiture devant toi. (Je me suis promis que la prochaine fois que ça arriverait, je leur ferai un beau doigt d'honneur.)

Sinon une fois je me balladais tranquillement en ville, dans une rue commerçante, quand un mec m'a abordée et a commencé à me suivre. Je lui ai dit d'arrêter, de me foutre la paix, je me suis mise à lui hurler dessus dans le rue bondée pour que quelqu'un me vienne en aide et... Personne. Personne n'a daigné bouger son gros cul pour m'aider.
J'ai heureusement fini par m'en débarrasser en entrant dans un magasin et en allant droit vers la caisse. J'ai mis un bon quart d'heure à faire redescendre l'adrénaline, j'avais juste envie de pleurer.

Et bien sûr, comme tout le monde j'ai eu droit au "t'es charmante" associé au regard lubrique, etc.

Et mes proches qui comprennent pas pourquoi je n'ai plus envie d'aller en ville. Bah d'un côté ils ont raison hein, je peux pas m'arrêter à ça, je peux pas laisser ces connards gagner. Mais quand tu vois que s'il t'arrive quelque chose, personne viendra t'aider, bah ça fait peur, vraiment.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Ce n’est pas à nous de faire attention à ce qu’on porte, à l’endroit où on se promène, à quelle heure, avec quelle attitude, qui on regarde dans les yeux, comment on marche ou quelle couleur de cheveux on a et je ne sais quelle autre connerie.

Ah mais MERCI! Il est grand temps que tout le monde comprenne ça!
:clap:
 
17 Mai 2010
96
142
4 714
Merci, merci, MERCI pour cet article !

Pour ma part, j'ai habité à Londres l'année dernière et je me suis "lâchée" niveau fringues (cf article paru hier sur la mode anglaise !!), et maintenant mes parents et ami(e)s ne comprennent pas pourquoi je suis réticente à l'idée de me mettre en jupe dans Paris quand je sais que je dois sortir !
Sauf que quand j'ai été agressée par un connard il y a quelques années, il était "seulement" 18h, je portais une robe qui m'arrivait aux genoux et ça a suffit pour qu'il me traite de pute et qu'il me touche. Alors oui, je le dis, j'ai LES PETOCHES dans la rue en France. Et ça me fait chier. C'est tellement pas juste.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Je suis contente qu'on parle de ce sujet. J'en ai marre de ce genre de remarques, non seulement parce que j'ai horreur qu'on me dérange dans mes pensées quand je vais ou quand je reviens du boulot, mais surtout parce que c'est désagréable.

La nuit mon petit ami vient me chercher (je suis dans le 93 donc je prend pas de risque) mais le matin en partant bosser ou le soir en rentrant c presque 1 jour sur deux.

Heureusement je n'ai jamais eu d'insulte ou de tentative de "collage", juste des "vous êtes charmantes" mais ça me gonfle.
En général je pousse un gros soupir et je les entend derrière mon dos se demander pourquoi je réagis comme ça. Comme le dis si bien l'article, c'est normal quoi!
 
12 Août 2011
383
282
794
:worthy:

Ah, le mythe de la femme qui aime être flattée... Sérieusement, qui pourrait se sentir flattée d'être draguée lourdement, insultée ou même touchée par des abrutis pareils, qui font ça à toutes les nanas ?! Et puis il faudrait que ces types arrêtent de croire qu'on ne vit que pour eux, que dans l'espoir de plaire ou je ne sais quoi ! Le problème n'est pas de notre côté, mais clairement du leur, il y a comme une lacune dans leur éducation, vision de la femme et notion de respect...

Pour y aller de ma petite anecdote personnelle, j'ai presque toujours vécu à la montagne et j'ai dû me faire embêtée une seule fois (par des touristes, comme par hasard), mais je ne doute pas que les pervers existent de partout.
La différence, c'est que l'unique année où j'ai habité à Lyon, je me faisais harcelée quasi-tous les jours. Et les coups de klaxon, et les insultes en pleine rue, et les types louches (souvent vieux) dans le métro, et les faux compliments immédiatement suivis d'insultes si tu OSES ne pas être flattée...
Au point que j'ai fini par développer une sorte de phobie de la rue et de la ville en général. Moi qui allais souvent faire les magasins, je me suis renfermée sur moi-même et je ne sortais plus que pour faire les courses... Je m'en voulais mais je n'en pouvais plus, la ville et ce type d'habitants me sortaient par les yeux. Je me souviens notamment d'un vieux type qui me collait dans le tramway et avait posé sa main sur la mienne avec un sale sourire, j'ai vraiment senti une pulsion de violence, j'aurais pût le frapper. Pour si peu, diront certains, mais j'aimerais qu'ils vivent ça au moins une fois dans leur vie pour comprendre ce que ça fait, d'être traitée aussi irrespectueusement. Perso, je n'ai même pas tenu une année entière comme ça...

Tout ça pour dire que non, il n'y aucune exagération, il faut arrêter de traiter les femmes d'hystériques/paranos pour un rien et à la montagne, on est quand même vachement plus tranquilles ! :rockon: (sans compter qu'il y a la natuuuuure)
 
9 Octobre 2011
24
10
664
Paris
Miwok;3430482 a dit :
C'est drôle, une des raisons pour lesquelles je serai heureuse/curieuse visiter la Corée du Sud ou le Japon, c'est qu'apparemment l'harcèlement des femmes dans la rue est pratiquement inexistant

Peut être dans la rue mais le Japon est connu pour la frustration sexuelle excessive des hommes qui sont les recorman de l'adultère avec des jeunes femmes (filles) (car une fois que leur femme a eu leurs enfants elle n'est plus qu'une mère). J'avais vu un film coréen sur une poupée gonflable qui prend vie et je suis ensuite tombée sur des articles en parlant puis j'ai dévié sur des articles sur le Japon, le fantasme de la lolita est très voire bcp trop répandu.

C'est comme dans le court métrage, le fait de rendre le sexe terriblement tabou entraîne la frustration, la réaction est juste inverse.



Concernant ma petite anecdote j'ai souvent le droit à ce genre de réflexion dans la rue mais un jour un sdf m'a collé (oui véritablement collé sur tous les côtés, d'abord le dos je me déplace, ensuite le bras, l'autre bras, etc.) sur le quais du métro pendant que je l'attendais. Je lui ai fait une réflexion mais il n'était pas sobre j'ai eu peur de m'en prendre une, personne ne bronchait pour m'aider à me sortir de là. Je suis entrée dans la rame, lui aussi, il ne me lâchait pas des yeux c'était hyper pesant jusqu'à ce que je me rende compte que sous son manteau... il s'astiquait. Je suis sortie pétrifiée à la station suivante. En le racontant j'ai eu des réflexions type "oui mais rend toi compte le pauvre dehors t'as pas de sexe" MAIS MINCE c'est pas normal de devoir subir ça ! Je devrais être flattée ?!
 
18 Janvier 2011
434
893
4 824
La technique du "J'met-mon-mp3-à-fond, regarde-pas-les-gens-dans-les-yeux et marche-super-vite" fonctionne bien mais est épuisante -____-"

(Qui a ses limites évidemment puisque quand ton mp3 a plus de batterie, ou que tu tombes sur une musique "toute douce" eh bien tu entends ce que tu n'aurais pas dû entendre. Tu as le malheur de regarder un mec dans les yeux, ça y'est il croit qu'il peut t'emmener à l'hôtel (heeeelllooo ce n'était qu'un regard!) et quand t'es crevée, que tu marches moins vite et qu'il t'arrives les 2 points précédents bah c'est foutu :ko:)

Y'en à marre de devoir adopter certains comportements pour ne pas se prendre de remarques ou des regards bien lourds !
:gonk:
 
17 Août 2011
2 578
1 992
1 144
Aix-en-Provence
Merci pour cet article criant de vérité, ça fait du bien de voir ce problème pris au sérieux ! :worthy:


Comme la plupart d'entre nous, il m'arrive souvent de me balader dans la rue et d'entendre sifflements et autres remarques désobligeantes; entre les "t'es bonne mademoiselle", "t'as pas un 06", "je te donne mon cœur en échange de ton corps" (on se demande ce qui leur passe par la tête), sans oublier ces regards comme si on était qu'un bout de viande, un objet ...
Généralement j'ignore la personne, ce qui me vaut à 99% du temps un "sale pute va !" !
Comme l'a précisé Jack Parker, ça m'arrive peut importe la tenue, même si quand je suis en robe ou en jupe, je suis sure d'avoir droit à une remarque; mais bon j'adore les jupes et les robes alors c'est pas ces abrutis qui vont m'empêcher d'en mettre.

Ce qui me consterne d'autant plus ce sont les réactions (ou plutôt le manque de réactions) vis à vis de ce problème, la plupart des mecs (pas tous hein) ne comprennent pas vraiment la gravité de la chose.
Et ce qui est encore pire ce sont les réactions de certaines filles ! Pratiquement toutes mes amies se plaignent de cette forme de harcèlement mais des filles m'ont déjà dit "c'est bon quoi, y a plus grave comme problème !" (LA remarque qui a le don de m'énerver par excellence :mur:) et une fois j'ai même entendu "moi c'est le jour où j'aurais plus aucune remarque dans la rue que je commencerais à m'inquiéter" (pour elle le fait de ne plus avoir de remarques signifierait qu'elle n'est plus séduisante en quelque sorte ), c'est juste aberrant !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes