Le harcèlement de rue inversé dans une vidéo très efficace

11 Avril 2013
123
125
714
undefined a dit :
Je suis d'accord avec toi (je suis de plus en plus agressive face à ce genre de comportements) mais il y a peu j'ai failli me faire frapper par un connard de harceleur à qui j'avais répondu par la négative (même pas agressivement, mais quand même agacée). C'est parce qu'un ami est arrivé que l'autre con s'est calmé. C'est vachement rassurant !

Bon j'imagine que tous les harceleurs ne vont pas jusqu'à frapper leur victime.
Oui effectivement je pense que c'est un risque qu'on prend si on répond même si la plupart du temps ils t'insultent juste un peu plus, ce qui est toujours très agréable on ne peut le nier. Mais du coup voilà, est-ce que j'accepte le risque de m'en prendre une (même s'il est minime) ou est-ce que je continue à ne rien dire et à laisser me traiter comme un objet ? Après je pense que ça dépend aussi de la façon dont tu leur réponds. Si tu leur demandes d'arrêter sans commencer à les insulter (ce que je ne sais pas faire ^^) ça peut être aussi efficace et moins risqué.
Enfin, heureusement que t'avais un pote avec toi =)
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Bof je sais pas...l'initiative part peut-être d'un bon sentiment mais honnêtement, manquer de respect à des inconnus, même pour une caméra cachée, ce serait pas un peu se rabaisser au niveau des harceleurs ? Surtout qu'on ne sait pas si ces hommes ont déjà harcelé une femme dans la rue donc bon, les agresser comme ça, au hasard, je trouve ça un peu irréfléchi. La vidéo aurait été mieux, pour moi, si elle répondait à des harceleurs avérés en mettant en évidence leur comportement débile. J'espère au moins qu'elle a dit ensuite qu'il s'agissait d'une caméra cachée ( j'ai quand même un doute pour ceux à côté desquels elle est passée en voiture ).
Et je dis ça en étant totalement consciente des harcèlements de rue quotidien que les femmes subissent ( les subissant moi-même ), je ne suis donc pas un bourrin qui trouve ça normal d'aborder quelqu'un en rue.
 
7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
bls19;4684091 a dit :
C'est marrant mais moi plus je me fais emmerder et moins je l'accepte. Là j'en suis au stade du "j'engueule le mec direct" et je suis à peu près certaine que si ça continue je vais passer au stade de la baffe dans la gueule.

Mais au delà de ça, on parlait du harcèlement de rue avec des amies et forcément on avait toutes de sales expériences à raconter, mais je crois que j'étais la seule à envoyer chier les mecs. Je ne suis pas grande gueule ni quoi que ce soit mais je supporte plus les réflexions, les mecs qui essaient de me tripoter et tout. Je pense sincèrement que si on les envoyait chier de façon systématique, ils se permettraient moins de choses. Là ils se croient tout permis parce qu'on va avoir tendance à baisser la tête et continuer notre chemin, mais franchement c'est un cercle vicieux cette attitude.

Je suis entièrement, complètement, totalement, d'accord avec toi.
Baisser les yeux devant un mec qui me dit "Salope!", ne rien faire si un type me tripote, dire "S'il te plaît laisse moi tranquille" à un autre qui me suit en me draguant lourdement... JE PEUX PAS. ça me fout hors de moi qu'on m'insulte, me touche, me suive, qu'on veulent m'intimider, qu'on juge mon corps comme de la viande, qu'on me siffle... Je suis systématiquement sèche et violente - soit dans mes paroles, soit dans mes actes s'il y a besoin. Si on me siffle, je me retourne et demande au type s'il veut une baffe, connard ? Si l'on me touche, je pousse, je cogne, je gueule. Si l'on m'interpelle à base de "hé t'es bonne ! hé t'as un bon cul ! hé tu veux pas v'nir me sucer !", je vais faire face au(x) gars pour lui demander quel est son problème et s'il veut un coup de boule - que je met avec plaisir si le message n'est pas assez clair.
Et généralement ça calme la personne.
J'ose même espérer qu'il se souviendra de moi, de ma réaction, la prochaine fois qu'il aura l'idée de traiter une minette comme un objet.
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
rebecco;4684136 a dit :
Bof je sais pas...l'initiative part peut-être d'un bon sentiment mais honnêtement, manquer de respect à des inconnus, même pour une caméra cachée, ce serait pas un peu se rabaisser au niveau des harceleurs ? Surtout qu'on ne sait pas si ces hommes ont déjà harcelé une femme dans la rue donc bon, les agresser comme ça, au hasard, je trouve ça un peu irréfléchi. La vidéo aurait été mieux, pour moi, si elle répondait à des harceleurs avérés en mettant en évidence leur comportement débile. J'espère au moins qu'elle a dit ensuite qu'il s'agissait d'une caméra cachée ( j'ai quand même un doute pour ceux à côté desquels elle est passée en voiture ).
Et je dis ça en étant totalement consciente des harcèlements de rue quotidien que les femmes subissent ( les subissant moi-même ), je ne suis donc pas un bourrin qui trouve ça normal d'aborder quelqu'un en rue.

Je me suis dit la même chose. Autant elle se baladerait dans la rue en caméra cachée et en répondant comme ça à tous les relous qui viennent la voir, ça permettrait à ces mecs-là de comprendre qu'ils ont été ridicules. Mais là, c'est manquer de respect à des mecs qui n'ont peut-être jamais manqué de respect à une femme. Après j'ai toujours du mal avec les caméras cachées en général, mais là ça me gêne un peu parce que je le vois comme "je dénonce le harcèlement subie par les femmes en harcelant des hommes"...
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Je sais pas si cette video était une bonne idée honnetement, meme si ça part d'un bon sentiment quand on voit les commentaires des mecs j'ai l'impression que ça les a meme renforcé encore plus dans leurs idées de "c'est pas grave de faire ci ou ça a une femme dans la rue, la preuve avec cette video, nous ont reagit bien, ça prouve que c'est vous qui etes juste de pauvres chochottes et des féministes de merde" (en gros).
Le truc c'est que cette video ne représente pas du tout ce que les mecs peuvent nous dire ou faire dans la rue, moi personnellement rare sont les "gentil" garçons qui sont venu m'accoster sur un ton innocent comme elle le fait. C'est souvent des bouffons en groupe qui sifflent, qui se permettent des "t'es bonne" sans citer d'autres remarques encore plus... lourdes ou insultantes.
Et sinon y'a aussi tout ce qui est physique a commencer par des mains aux fesses et tout le reste.

En gros ça n'a pas grand chose a voir avec cette video. Je trouve pas que ça reflète vraiment ce qu'on peut subir au quotidien, et ça fausse et renforce encore plus l'idée que les hommes ont de cet harcelement de rue, que c'est nous qui avons des reactions abusées, et comme quoi c'est tout a fait normal pour eux d'agir ainsi, que c'est pas si grave (car oui, y'en a qui peut etre ne serait pas totalement conscient du soucis et pourraient un minimum réagir avec une video qui montrerait VRAIMENT ce qu'on subit et qui pourraient se dire "ah ouai, c'est chaud en fait, je pensais pas que ça allait jusque là" etc, mais là ils peuvent meme pas s'en rendre compte un minimum, et certains pourront meme croire qu'on ne subit QUE ça, du coup, bah ouai c'est pas SI grave).
 
21 Février 2014
5
3
64
30
C'est une bonne idée, mais pas encore assez poussée. Leah Green ne s'est pas du tout montrée violente et ne les a ni insultés, ni touchés, etc.  Et pourtant, déjà là, les hommes avait l'air choqués de la manière dont elle leur parlait !
Peut être qu'on est trop """habituées""" à vivre ça au quotidien, à tel point qu'on finit par trouver ça normal, et donc on ne réagit pas assez dans ce genre de situation. D'un autre côté, vu les réactions violentes que les harceleurs ont parfois, ça passe l'envie de leur répondre quoi que ce soit...
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Comme d'autres Madz, je me permets d'émettre des réserves quant à cette vidéo. L'idée est "bonne" mais je trouve que l'appliquer en vrai, ça n'a aucun sens. On passe notre temps à s'égosiller en disant que c'est irrespectueux, un délit, etc. alors... pourquoi le reproduire ? Le harcèlement de rue, ça reste une agression quoi et je trouve ça assez regrettable de devoir reproduire cet acte qui nous empoisonne. Je préfère largement les initiatives comme celles de cette femme belge qui enregistrait ce qu'on lui disait dans la rue ou cette femme qui prenait en photo ses harceleurs, ça permet d'établir un problème sans pour autant y prendre part. L'intention est bonne mais le résultat est hyper discutable.
Et j'aurais une vraie question : pourquoi dites-vous qu'elle aurait dû être plus "violente" ? Déjà je pense qu'il faut penser à sa sécurité et qui plus est, au nom de quoi peut-elle être violente envers ces types qui ne lui ont strictement rien fait ? Des hommes le font (et je dis bien "des hommes", pas tous, certainement pas) et ce sont des idiots finis, devrions-nous nous mettre à leur niveau ? Répondre violemment quand on vous agresse pour moi c'est normal, mais agresser volontairement des gens, même si c'est pour prouver quelque chose, ça me gêne affreusement.
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
youplaboum;4683770 a dit :
C'est intéressant/ça a l'air pas mal fait/j'ai envie de le voir/j'adorerais comprendre MAIS c'est en anglais :dunno:
Donc je comprend rien :stare:

C'est dommage je trouve, de proposer ces vidéos sans aucune traduction, explication ou exemple de la conversation pour les personnes qui ne maîtrisent pas l'anglais (oui ça existe encore :hello:)
J'allais dire la même chose, c'est peut être super intéressant mais quand on ne comprend absolument rien c'est un peu difficile de se faire une idée :cretin:
 
T

tyamm

Guest
Concernant ce sujet et pour les non anglophones, je vous propose une autre vidéo.
Majorité opprimée :
 Tout y est inversé, une jeune femme fait son footing torse nu. Les femmes mènent la danse.
Elle est très dérangeante selon moi car elle refléte bien notre société même si les rôles sont inversés. Permettra-t-elle aux hommes de prendre conscience de certains de leurs comportements parfois insupportables? Je ne sais pas et je ne généralise pas (tous les mecs ne sont pas comme ça et encore heureux).
Mais j'admire l'initiative et le résultat est efficace : il est facile de se mettre à la place de l'homme malmené.
 
T

terrific-fluffy-bunny

Guest
Vous voulez quelque chose qui vous donnera la nausée?

Allez sur le site d'Hitek, qui a relégué cette vidéo.
Les commentaires en dessous sont affligeants.
http://hitek.fr/actualite/video-harcelement-inverse-rue-hommes_2363

J'ai essayé d'apporter ma pierre au débat, mais sincèrement, y'a des moments où tu te sens pire que démunie.
Entre ceux qui vont te dire que le but des femmes c'est de plaire aux hommes (si si... C'est bien un homme qui a dit ça, il doit savoir de quoi il parle, d'ailleurs les filles comme quoi qui pensent le contraire "se mentent à elles-mêmes" :) ), ceux qui partent dans le débat des salaires et des notes à payer au restaurant, ceux qui légitiment les violeurs et ceux qui expliquent que "comme ces messieurs n'ont pas l'air choqué comme les femmes, peut-être que c'est elles qui en rajoutent".

Moi qui pensais que sur Hitek, il y avait un public assez ouvert ou au moins pas si demeuré...

Vous voulez des sacs en papier avant d'aller jeter un oeil?
(Au fait bonjour c'est mon premier message :) )
 
T

tyamm

Guest
Euki, merci de me l'avoir signalé. Je suis nouvelle sur le forum et ma lecture de Mademoizelle est entamée mais je n'ai pas tout lu !
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
solstice;4684660 a dit :
Comme d'autres Madz, je me permets d'émettre des réserves quant à cette vidéo. L'idée est "bonne" mais je trouve que l'appliquer en vrai, ça n'a aucun sens. On passe notre temps à s'égosiller en disant que c'est irrespectueux, un délit, etc. alors... pourquoi le reproduire ? Le harcèlement de rue, ça reste une agression quoi et je trouve ça assez regrettable de devoir reproduire cet acte qui nous empoisonne. Je préfère largement les initiatives comme celles de cette femme belge qui enregistrait ce qu'on lui disait dans la rue ou cette femme qui prenait en photo ses harceleurs, ça permet d'établir un problème sans pour autant y prendre part. L'intention est bonne mais le résultat est hyper discutable.
Et j'aurais une vraie question : pourquoi dites-vous qu'elle aurait dû être plus "violente" ? Déjà je pense qu'il faut penser à sa sécurité et qui plus est, au nom de quoi peut-elle être violente envers ces types qui ne lui ont strictement rien fait ? Des hommes le font (et je dis bien "des hommes", pas tous, certainement pas) et ce sont des idiots finis, devrions-nous nous mettre à leur niveau ? Répondre violemment quand on vous agresse pour moi c'est normal, mais agresser volontairement des gens, même si c'est pour prouver quelque chose, ça me gêne affreusement.

Je suis l'une de celles qui ont dit que c'était pas assez "violent" pour reprendre tes mots. Maintenant, bien sur, je ne dis pas qu'elle aurait du faire un truc plus violent sur des hommes qu'on rien demandé et qui n'ont peut etre jamais rien fait a une femme.
Par contre, du coup oui, comme j'ai dis, meme si cette video peut partir d'un bon sentiment bah du coup je la trouve inutile, car de 1 elle s'en prend a des gens qu'on rien demandé, et de 2 ça reflete pas tout ce qu'on peut subir dans la vraie vie. Car oui tout les hommes ne sont pas comme ça, mais perso, moi dès que je sors, a chaque fois, je tombe TOUJOURS sur un lourd qui vas me faire des remarques beaucoup plus méchantes/crues que ce que la fille peut dire dans cette video, donc c'est pas une remarque une fois tout les 3 mois, c'est tout-le-temps, et meme si c'était une fois tout les 3 mois, pourquoi ne pas le dénoncer non plus?
Et j'imagine pas celles qui subissent des choses physique et pas juste verbale, car j'ai encore de la "chance" si ont peut dire ça, ça ne m'ai encore jamais arrivé.

Maintenant voilà, du coup, je trouve que ça serait mieux de faire une video qui choque plus, car oui pour moi le seul et unique but d'une video comme ça c'est de dénoncer une vérité et de choquer un minimum, sinon les gens retiennent rien, ça ne les marquent pas, c'est malheureux mais c'est vrai. Et c'est le cas de cette video, lisez par vous meme les commentaires des hommes, ils en ont absolument rien a faire. Donc maintenant au lieu de le faire sur des passants qu'on rien demandé et en caméra caché, peut etre faire ça genre comme un mini film de reproductions de faits réels qui seraient remis en scene, où ce serait genre des acteurs (mais des bons hein pas des acteurs a la hélene et les garçons) et donc qu'ils y dénoncent tout les faits du plus léger au plus grave. Et comme ce serait des faits vraiment reels reproduit a partir de témoignages, il n'y aurait pas de "ouai mais c'est un film ça n'existe pas". Après ça marche ou ça marche pas mais au moins tout est là. Car je trouve ça aussi navrant d'en lire certaines limite dire que oui y'a des faits plus grave mais c'est pas pour autant qu'il faut les montrer, je suis désolé c'est pas parce que y'a des faits qui sont plus rare que ça veut dire qu'ils n'existent pas, qu'on doit fermer les yeux dessus, que ça sert a rien de les montrer ou que ça rendrais la video moins réaliste, un fait est un fait, qu'il soit occasionnel ou non, il reste réaliste. C'est quelque chose qui me sort par les yeux de lire des choses comme ça, sincèrement, et ça me fait vraiment mal au coeur pour celle qui subissent ou ont subit plus grave. Ca veut carrément dire en gros que oui parce que tu représente une minorité bah on s'en fou, ça sert a rien que tu dénonce ton agression, reste dans ta merde. Sympa.
(ps : je précise que le dernier passage ne t'es pas destiné, j'ai lu d'autres commentaires, et j'ai répondu un peu généralement)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes