Le harcèlement de rue montré en caméra cachée aux États-Unis

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Merci Madmoizelle pour tous vos articles, c'est tellement génial! En plus je peux les partager avec des gens qui ne sont pas forcément dans des milieux féministes, les articles sont assez pédagogiques et ça me permet de moins me prendre la tête :)

Et j'adore l'idée d'intervenir en demandant à la victime du harcèlement comment elle va !
Perso, j'ai toujours du mal a répondre aux malotrus même si j'essaie de me préparer à l'avance.... (oui des fois je me prépare à répondre avant de sortir de chez moi....)
Certaines Madz auraient des punchlines pour répondre à ceux qui font des "faux compliments"?
 
20 Janvier 2014
56
29
84
Quand je vois la tronche des commentaires... Et d'ailleurs il y a plus de Dislikes que de likes.

J'ai bien envie de m'exiler sur Pluton là.
 
12 Août 2011
383
282
794
Malheureusement, dès que j'ai vu la tenue de la fille, j'ai su avec lassitude qu'elle allait se prendre plein de commentaires du style "elle l'a cherché, t'as vu comme elle est court vêtue ?"... Je ne suis pas allée vérifier pour m'épargner ces horreurs, mais d'après les commentaires d'autres madZ je vois que je ne me suis pas trompée. :facepalm:

Alors, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que le message puisse pénétrer les esprits les plus fermés. Faudrait-il mettre en scène des filles pas très belles, habillées comme des sacs et filmées en caméra cachée, pour qu'ils admettent enfin la réalité du phénomène ? Même comme ça, je suis sûre qu'ils trouveraient encore moyen de rendre les victimes responsables de leur harcèlement "elle marche comme ci, elle l'a regardé comme ça..." re-:facepalm:

(coucou, j'ai perdu foi en l'humanité en habitant UN an à Lyon)
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
Je trouve l'idée de demander à la victime si elle va bien super, c'est tout bête mais ça fonctionne!

Heureusement pour moi, ça fait deux ans que j'ai déménagé au Danemark (à 1h30 d'Hambourg pourtant @Linchen ), où je n'ai jamais été confronté au harcèlement de rue (en France, c'était tout les jours). Donc je ne le "subit" que quand je rentre en France pour voir mes amis et ma famille. C'est d'autant plus violent du coup.
 
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
25abril1974;4859564 a dit :
Merci Madmoizelle pour tous vos articles, c'est tellement génial! En plus je peux les partager avec des gens qui ne sont pas forcément dans des milieux féministes, les articles sont assez pédagogiques et ça me permet de moins me prendre la tête :)

Et j'adore l'idée d'intervenir en demandant à la victime du harcèlement comment elle va !
Perso, j'ai toujours du mal a répondre aux malotrus même si j'essaie de me préparer à l'avance.... (oui des fois je me prépare à répondre avant de sortir de chez moi....)
Certaines Madz auraient des punchlines pour répondre à ceux qui font des "faux compliments"?

 Ici :fleur:
 
4 Octobre 2009
75
43
2 199
Rennes
daydreamaurore.tumblr.com
15 Mars 2014
13
12
374
Toulouse
petit témoignage :

J'ai reçus deux amies londoniennes chez moi en avril et habitant Toulouse je leur ai proposé de voir la place du Capitole, place dont elles avaient entendu parler. Nous y sommes aller un après-midi donc et alors que j'étais en retrait le nez dans mon sac je vois un homme qui s'approche d'une de mes amies et lui jette un magnifique "wesh t'as un copain?". Mon amie ne comprend pas sur le moment ("boyfriend" ou "friend"?) et se tourne vers moi. J'ai répondu à l'inconnu exactement "non elle n'est pas intéressée, au revoir."
Quelle surprise lorsque l'homme vexé me lance "wesh je parle à la démocratie pas à la tyrannie!"... Oui oui j'ai eu le droit à ça, on me l'avait jamais fait. :dunno: S'en est suivis des insultes (contre moi) et à plusieurs reprise des "va te marier là!" ou "rentre chez ton père" et des "espèce de raciste". Je ne nie pas avoir répondu à cette triple andouille ce malotru ce que je pensais de son intelligente réplique politique, de même que se marier est un choix libre dans ce pays (attention cela n'a rien de raciste, c'est réaliste). Je me suis moquée de son critère évaluant le racisme par un "c'est parce que je te rembarre que je suis raciste, bien sur!". La réponse a été sans appel: "ouais t'es raciste.". Soit.
Pour ceux qui connaissent la place du Capitole ils savent qu'il y a toujours un minimum de monde. TOUT le monde s'est arrêté, ils ont suivi notre échange et personne n'a réagis lorsque l'homme tenait des propos violents et menaçait de s'en prendre à moi. Le gars commençait à nous suivre quand nous partions puis a abandonné.
Et oui j'ai répondus à ses provocation (à la guerre comme à la guerre!! :attaque:) parce que je suis d'avis que le "soit plus intelligente" ne marche pas dans ces situations. Le gars ne va pas arrêter parce qu'il n'a pas de réponse au contraire il va continuer en pensant qu'il a tous les droits d'agir ainsi, voyant que personne n'intervient, pensant que c'est normal. Ne pas réagir quand on est victime c'est comme être celui qui ne réagit pas quand il voit une femme qui est harcelée, sauf qu'on est au premier plan.

Et ça ce n'était pas la pire des confrontations que j'ai pu vivre! :facepalm:

Pfiou, petit coup de gueule. :lalala:
 
5 Février 2008
137
16
4 709
Gilly sur Isère
Il y a environ un semaine j'ai commenter cette vidéo sur youtube et je me suis presque fais lynché. C'est impressionnant le nombre de personne (je dis personne mais c'était des hommes qui ont fait ces commentaires) qui commente comme quoi les femmes essayent d'attirer l'attention et s'habille pour recevoir des commentaires dans la rue et que cela nous plait.
Ce genre de commentaires sont répugnants et aussi font peur, car l'on glisse très rapidement dans la type de pensé que c'est la victime qui est coupable

J'ai même du bloquer ce commentaire car il m'a vraiment choqué:
"Can you stop referring to these creeps as "men".Stop subjugating a gender, you horrible little shit. You want to know what dressing like a whore is? Tight jeans, yoga pants, short skirts, tank tops . You dress hot, you will gain the creeper's attention. And do you know why you feel so powerless? Cause you're a fucking idiot."

C'est hallucinant que quelqu'un considère que porter un pantalon de yoga c'est s'habiller comme une prostituer.

Je pense que je peux parler pour de nombreuse femmes en France, mais on se fait harceler quoi que l'on porte et de toute manière nos habits ne devrait pas influencer le fait de se faire harceler.

Cela fait quatre ans que je vis aux USA dans une petite ville où le harcèlement de rue n'est pas un problème du tous (jamais je ne me suis faite siffler, ou insulter dans la rue). Dans la ville où j'habite aux USA, on s'habille comme on veut et je rentre tjrs le soir seule personne ne me harcèle. En octobre j'emménage à Paris et j'ai limite peur car je sais que c'est difficilement évitable en France car cela m'arrive souvent quand je suis en vacance.

Qu'est ce que vous faite pour éviter de vous faire aborder dans la rue ? ou être plus en sécurité quand vous marcher seule le soir ?
des conseils ?

ps: désolé si mon orthographe est pas top je manque un peu de pratique :P
 
5 Février 2008
137
16
4 709
Gilly sur Isère
lyncis;4859612 a dit :
(coucou, j'ai perdu foi en l'humanité en habitant UN an à Lyon)

J'ai perdue ma foi en l'humanité en passant une semaine à Lyon. Je me suis faite aborder tous les jours, des propositions obscènes que je ne saurais répéter tellement j'ai était choqué, et même un main au fesse en pleine journée en centre ville.

je sais pas comment tu as résisté un an dans cette ville.
 
31 Juillet 2009
9
14
4 664
st pierre de chandieu
annacat;4860502 a dit :
je sais pas comment tu as résisté un an dans cette ville.

Ça rentre dans ta routine et c'est ça le pire : tes copines qui ne comprennent pas que ça t'offusque et qui trouvent ça "flatteur", ton copain qui te dit de te calmer et que "ça va, elle s'est décalée à temps" quand tu insultes un mec qui a attrapé une amie à la sortie du métro pour la forcer à l'embrasser (Coucou Hôtel de ville à 6h, et le sympathique "oui mais avec sa jupe elle veut se faire piner"), etc, etc.

Mais heureusement, maintenant je suis à Berlin, et même si j'ai toujours l'habitude de regarder fixement devant moi quand je passe devant une terrasse de bar / café, QUEL DOUX SILENCE !
 
11 Février 2010
289
147
1 124
Zurich, Suisse
www.lilibuznet.com
mariecharlotte-2;4859463 a dit :
C'est à dire ? Le texte n'est pas surligné, ou bien tu n'arrives pas à le sélectionner pour pouvoir le lire malgré le surlignage ? (poke @asdine   ;)

Le texte est surligné et noir, mais lorsque je le sélectionne je ne vois toujours pas ce qui est écrit.

Peut être que je m'y prends mal, mais je crois pas.
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
annacat;4860500 a dit :
"Can you stop referring to these creeps as "men".Stop subjugating a gender, you horrible little shit. You want to know what dressing like a whore is? Tight jeans, yoga pants, short skirts, tank tops . You dress hot, you will gain the creeper's attention. And do you know why you feel so powerless? Cause you're a fucking idiot."
Je viens d'apprendre qu'un débardeur basique à l'infini (tank top) est une fringue de salope :eh:
C'est parce qu'on montre ses épaules?
On a pas non plus le droit de montrer nos épaules?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes