Le harcèlement de rue montré en caméra cachée aux États-Unis

12 Août 2011
383
282
794
@Annacat Comme l'a dit @ElizAnne ça devient la routine... On sait que le simple fait de se rendre d'un point A à un point B nous vaudra certainement son lot de désagréments et un sentiment d'insécurité. On s'adapte en conséquence, ce qui est dramatique en soit : on restreint de plus en plus ses "fantaisies" vestimentaires, on reste aux aguets, on prend l'habitude de ne pas regarder dans les yeux les hommes qu'on croise, tout en surveillant leurs mouvements du coin de l'œil... Et c'est terrible, anormal. A notre époque, on ne devrait pas vivre ainsi, entraver sa propre liberté au nom de la "sécurité" et vivre dans la méfiance ou la suspicion.
Vivre en ville m'a rendu parano. Je suis partie dès que j'ai pu. Au début, je sortais avec plaisir, j'allais faire les magasins, je prenais volontiers le métro et le tramway... Et puis, j'en ai eu marre des regards insistants, des mains qui te touchent dans les transports, des types qui te suivent en beuglant des obscénités et/ou des insultes. Je sortais de moins en moins et en mode "survie", exactement comme @Nour + Nad (mais sans casque sur les oreilles, ça me rendait encore plus parano de ne pas pouvoir entendre une éventuelle approche mal intentionnée ^^).

Il faudrait vraiment inciter un maximum de femmes à témoigner de la réalité de leur quotidien. Je pense (ou espère) que la multiplication des témoignages permettra peut-être de crédibiliser la sensibilisation à ce phénomène. Il faudrait mettre en avant le fait que ça arrive à n'importe qui, n'importe quand. Et peut-être qu'un jour on ne s'entendra plus traiter de menteuse, de prétentieuse ou de parano...
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Petit message complètement HS avec le sujet adressé à la modération/rédaction (@Hawley ou @Fab ) :

Euh c'est bien gentil de vouloir nous épargner les pires moments de l'agression de la jeune femme de la vidéo avec des TW et en surlignant façon "spoil" les moments problématiques dans le texte mais...

TW super gore :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci. :/
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@armo-nelga Désolée :erf: Malheureusement on ne contrôle pas du tout ce genre de choses, c'est un algorithme de Youtube et ça se passe sur leur site, on n'a pas de contrôle là-dessus.
 
7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
Je reste toujours pantoise et choquée devant les commentaires qui accompagnent les vidéos/articles sur le harcèlement de rue.

Particulièrement par ceux qui nient le phénomène ou rejettent la faute sur les femmes harcelées/violées. Les choses du genre "vous exagérez" ou "ça devrait vous faire plaisir les compliments, vous êtes aigries", sans parler des insultes ou des "elle l'a mérité, elle était habillée comme une pute".

Mais comment faire pour que ces gens comprennent qu'il s'agit d'une réalité, banale, violente et suffocante ? Suis parfois un peu désespérée face à eux, quoique l'on puisse leur répondre, même avec des vidéos, des chiffres, des témoignages, ils refuseront d'ouvrir les yeux...


Sinon, voilà ce qui m'est arrivé hier soir, d'habitude je consigne pas toutes ces situations de harcèlement, tellement elles sont banales, mais celle là est récente et m'a laissée un drôle de goût, alors bon, j'avais envie de l'écrire.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Juin 2014
21
65
374
Alexandrie
Avec ma meilleure amie, nous avons été importunées dans le métro : au début, c'était gentil, je répondais gentiment, mais le mec nous a suivies dans notre wagon, et a commencé à nous draguer lourdement. J'ai commencé à m'énerver, et à lui signifier qu'il devait partir, mais il continuait. ça a duré au moins cinq minutes, jusqu'à ce qu'il s'en aille : nous envisagions de descendre à n'importe quelle station en espérant qu'il ne nous suive pas. J'ai été jusqu'à le menacer de le démonter si jamais il nous suivait.

Une seconde fois, ma petite soeur, âgée de 15 ans et moi nous sommes faites traiter de salopes à deux reprises alors que nous allions acheter des kebabs à 21 heures. J'ai répondu vertement, pour me faire rappeler à l'ordre par ma soeur qui craignait qu'ils n'aillent plus loin si je les envoyais paître encore une fois.

C'est anormal de vivre dans cette peur des harceleurs : ils ne m'effraient pas, même si je ne suis jamais très rassurée quand je suis seule la nuit dans la rue. Je crains toujours de faire une mauvaise rencontre. J'ai même été suivie en plein jour... parfois, j'essaie d'en parler à mon père, mais pour lui, les femmes ne se font pas harceler : il ne minimise pas, mais ne le remarque pas. Il faut être une femme pour se rendre compte à quel point c'est désagréable.

Je ne suis pas contre le fait de me faire draguer, mais si je dis non, j'entends que la personne me laisse tranquille. Ce n'est pas ce qu'il s'est passé dans le métro. Donc je témoigne mon soutien à toutes les femmes qui subissent ce genre d'agressions dans la rue : je sais à quel point c'est désagréable et humiliant, même si je me dis toujours que je vaux trois fois mieux que ces crétins, que ces animaux.

Cependant, je crois que les pires sont les gens qui voient une femme se faire agresser et qui n'interviennent pas, comme si tout cela était parfaitement normal. Ce serait leur épouse, leur soeur ou leur amie, ils réagiraient peut-être autrement. Les filles, soyons fières de nous balader habillées comme nous le voulons, même si je continue à penser que les jupes ultra-courtes et le maquillage à outrance ne sont pas distingués et que, malheureusement, cela incite les mecs qui réfléchissent avec leur engin aux commentaires obscènes, voire à des actes plus graves. Quand je lis cet article, j'ai limite l'impression que pour eux, une femme est un morceau de viande, et qu'ils veulent limite nous faire comprendre que nous devons avoir honte d'appartenir à la gente féminine. Je n'ai pas honte d'être une femme, j'en suis fière, et j'emmerde tous ceux que ça dérange. ;)
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
C'est désespérant.
J'admire les gens qui se battent contre le harcelement de rue, mais au final il y a encore et toujours des cons bien finis pour toujours dire la meme chose, que c'est de notre faute. Et le pire c'est qu'il y a aussi des filles/femmes qui pensent exactement pareil donc on est très loin d'en finir. Ca m'exaspère ce genre de remarque. Comme la fameuse remarque que j'entend souvent "elle s'est fait violée ? En meme temps vu comment elle était habillé, c'est pas étonnant". A croire que c'est elle la coupable, et le violeur la victime. Si on a plus le droit de s'habiller comme on veux c'est grave. Et meme si t'es une prostitué, habillée du coup plutot voire très court, ça ne donne toujours pas le droit a une personne de l'agresser verbalement ou/et sexuellement.
Stop avec le fait qu'on l'ai soit disant chercher via notre tenue ou peu importe, c'est bon quoi. Il n'y a rien absolument R-I-E-N qui justifie le harcèlement de rue.

Et eux au final, (sans parler des petits minets qui émettent des commentaires lourd, qui eux ont surtout besoin d'un cerveau, de respect et d'éducation je pense) ils peuvent pas controler leur bite non? C'est impossible ? C'est toujours la faute de la victime, mais eux c'est tout a fait normal. Ils ont des envies donc forcément il faut qu'ils les assouvissent, bien évidement. Ce sont eux les pauvres victimes après tout, bah ouai. On devrait aller les consoler aussi, c'est une si grosse souffrance psychologique de se retenir quand on voit le sexe féminin dans la rue faut les comprendre. :stare: Mais la personne qui se fait agresser non, laissons là, elle a rien demandé mais c'est de sa faute. :facepalm:


(je m'excuse pour mon vocabulaire :shifty: )
 
5 Février 2008
137
16
4 709
Gilly sur Isère
question bête mais est ce que vous savais si les tazers (je sais pas si ça s'écris comme ça) sont légale en France.
Ou les spray genre "pepper spray" ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes