Le harcèlement des pervers sur les sites de rencontre

Sujet dans 'Le Forum à Suggestions' lancé par marie.doucet, le 19 juillet 2016.

  1. marie.doucet

    marie.doucet
    Expand Collapse
    [URL="http://www.latelierdemaried.tumblr.com/"]www.latelierdemaried.tumblr.com/[/URL]

    Bonjour à toutes,

    Je me suis dis qu'il serait bien de créer un article parlant de ce que j'appel le harcèlement des pervers sur les sites de rencontre. Pour me faire comprendre, je vais vous raconter ce qu'il vient de m'arriver il y a quelque minute (et je suis sur que cela est déjà arrivé à d'autre).

    Je suis inscrite sur un site de rencontre depuis pas mal de temps. Je vois un homme qui me plais, je le met donc dans mon panier, ce qui nous permettra de discuter ensuite (vous l'aurez reconnue, je parle bien de adopteunmec.com).
    Il entame la discussion par un "Tu fais quoi la ?"...
    Déjà, comme début de discussion ça pue! Il n'y a même pas un bonjour ou un salut ou même c'est quoi ton nom! Non rien. A quoi ça sert les présentation?
    Naïvement je lui répond "je viens de rentrer chez moi, j'étais chez des amis". Car après tout, chacun à ses méthodes pour entamer une discussion (même si je sens le coup fourrer arriver) (enfin pas fourrer comme il l'aimerai le monsieur, vous allez rapidement comprendre)!
    Il me répond donc par cette magnifique phrase qui m'a fait tout de suite exploser de colère "Moi je me caresse ! Envie de calins chaud :-) "!
    Et voilà, on y est. C'est la deuxième phrase que ce Monsieur m'écris et sans même savoir mon nom, sans même dire bonjour, il me balance un "Moi je me caresse ! Envie de câlins chaud!"

    Ce n'est pas la première fois que je tombe sur ce genre d'énergumène qui en moins de deux, sans savoir qui tu es, dés le début d'une discussion, te demande des trucs du genre comment je suis habillée, si je suis toute nue, si j'aime la sodomie ou si j'ai les nichons qui pointe! C'est quand même fou!

    J'ai donc répondu à ce monsieur "et bien tu vas te caresser tout seul mon grand! Désolé, c'est pas mon tripe du tout et encore moins avec un inconnu! Juste imagine, que tu es dans un bar, tu accosterais une femme en lui disant ça? non, car ça s'appelle du harcèlement monsieur! Et oui, sur internet c'est pareil! "

    Car après tout, c'est vrai! Imaginez un homme s’approchant de vous dans un bar ou dans la rue, vous demandant ce que je fais et ensuite Moi je me caresse ! Envie de câlins chaud!"! Un homme ferait ça, serait vu comme un pervers dégueux qui harcèle une femme. Et bien je me dis que sur le web, c'est pareil!

    Voilà donc mon idée d'article, STOP aux pervers du net sur les sites de rencontre, qui pense pouvoir harceler les femmes sans raisons!

    Qu'en pensez vous?

    La bises

    Marie Ravioli
     
    LovelyLexy, Madame Ball Z, Kand'x et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. Noémitigée

    Noémitigée
    Expand Collapse
    Trop dèg de pas être Robert Plant

    Va jeter un oeil sur l'insta de dating a feminist (ici), elle les collectionne les rigolos comme ça, et elle les démonte sévère. C'est cathartique.
     
    Kand'x, Nochbert le dragon, Cirrannai et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Mandrag

    Mandrag
    Expand Collapse
    Déboussolée...

    Si tu veux mon avis, je conclurai par "STOP...aux sites de rencontres" ! Tout simplement !

    Surtout les applications.
    J'ai jamais été sur AdopteUnMec.com mais pour avoir longtemps été sur Badoo ou Meetme (sur Android) la majorité des personnes sur ce genre de site recherche évidement des plan culs, donc à partir de là faut pas s'attendre à faire des rencontres avec des mecs civilisé...Et encore les messages que tu décris sont assez..."soft" on va dire comparé à ceux que j'ai pu recevoir..

    Rien ne vaut les vraies rencontres IRL, perso j'ai arrêté ces sites de rencontres bidon...

    Trop de pervers et trop d'arnaques (la plupart payant et rempli de faux comptes)
     
    jorda et Gia_Juliet ont BigUpé.
  4. Lady Macbeth

    Lady Macbeth
    Expand Collapse

    @marie.doucet En effet, je pense que nous sommes beaucoup à avoir été confrontées à ce genre de harceleur spécifique et que ce serait une bonne idée de l'évoquer! Hors "sites de rencontres " la partie "messages filtrés" de mon Facebook recèle également de perles d'inconnus... :bomb: Ca a le don de me mettre dans des états d'énervements prodigieux... Courage, c'est vraiment insupportable :calin:

    @Mandrag "la majorité des personnes sur ce genre de site recherche évidement des plan culs, donc à partir de là faut pas s'attendre à faire des rencontres avec des mecs civilisé..." Euh, rapport? Donc en gros seuls les hommes cherchant une relation sentimentale sont capables d'être respectueux? Rechercher un "plan, cul", un "sex friend" ou autre n'a jamais fait de quelqu'un un pervers et n'empêche en tout cas pas d'être civilisé, je trouve ça hyper violent comme commentaire et complètement injuste.
     
    Manea, Solidshnek, Amarante et 18 autres ont BigUpé ce message.
  5. Mandrag

    Mandrag
    Expand Collapse
    Déboussolée...

    @Lady Macbeth : Evidemment je parle bien des personnes que l'on peut trouver sur ce genre de sites à 2 balles, pas ceux qui cherchent des relations dans la vraie vie...
    T'as déjà été sur Badoo par exemple ? Moi à peine mon compte créé je recevais des tonnes de messages de pervers qui me harcelait sans cesse avec leurs propositions ("Tu sais que tu es bien bonne ? Tu fais des photo hot ?"), sans compter les arnaques, les faux comptes, certains qui n'étaient même pas français (des espèces de paki ou de portugais) me disant par exemple : "Que bonita", "Je te mettrai bien un coup de chancla"....
    Mon portable qui arrêtait pas de sonner jusqu'à recevoir des photos de leur parties intimes...J'étais sous le choc en voyant ça..
    Bref pas la peine d'en faire un dessin j'en ai assez vu, je crois que ces sites sont vraiment à bannir !

    Internet ne remplacera pas les vraies rencontres que l'on peut faire dans un bar ou dans tout autre lieu bien plus sympathique. Au moins on sait bien mieux à qui on a affaire quand la personne est devant nous plutôt que de voir une stupide photo derrière un écran ! Et comment faisait les gens pour se rencontrer avant internet ? Ces sites sont de l'arnaque pure et simple
     
    Anoïs, Kand'x et Gia_Juliet ont BigUpé ce message.
  6. Noémitigée

    Noémitigée
    Expand Collapse
    Trop dèg de pas être Robert Plant

    @Yoshira Mais de quoi tu parles :facepalm:
    Si t'as des problèmes de frustration ou de gestion de ta colère, chai pas, fais du yoga.

    Et arrête de double-poster, t'agaces mon fil de notification en plus d'être hors charte

    :troll:.
     
    Lady Macbeth a BigUpé ce message
  7. Mandrag

    Mandrag
    Expand Collapse
    Déboussolée...

    @Malfunction : Si tu as réussi à rencontrer ton copain sur internet tant mieux pour toi, mais personnellement je ne veux plus avoir affaire à ces sites, je préfère rester dans la vie réelle c'est tout

    @Yoshira : De quel droit te permet tu de venir nous insulter sur ce forum ? Va insulter d'autre personne ailleurs si tu es un frustré sexuel ! Facile de critiquer quand on est un homme et qu'on subit jamais de harcèlement de ce genre !
     
    Kand'x a BigUpé ce message
  8. Mandrag

    Mandrag
    Expand Collapse
    Déboussolée...

    @Teymix : Tu sais lire au moins ? Je parles des harcèlements que j'ai pu vivre sur les sites de rencontres, il me semble que j'ai été clair
     
  9. april ludgate

    april ludgate
    Expand Collapse
    That's gross. I love it.

    Tu fais des généralités. Je suis désolée que tu aies eu de mauvaises expériences sur ce genre de sites, effectivement on y trouve de tout, et clairement ce harcèlement est à condamner et bannir. Mais j'ai fais des très chouettes rencontres sur ce genre de sites, et j'y ai rencontré mon copain.
    Pour le reste, je suis d'accord avec Lady Macbeth, on peut chercher des plans culs ou sex friends tout en étant respectueux, ça n'a absolument rien à voir.
    Quant à ta phrase "Certains n'étaient même pas français, des espèces de paki..".. :hesite: je ne vois pas le rapport.
    Je trouve tes propos très violents et intolérants :erf:
     
    Kand'x, Amarante, Lord Griffith et 11 autres ont BigUpé ce message.
  10. Lady Macbeth

    Lady Macbeth
    Expand Collapse

    @Mandrag Je rejoins totalement ce qu'à posté @april ludgate : tu fais des généralités basées sur ton expérience (qui a l'air d'avoir été déplorable et j'en suis désolée pour toi) mais n'est en rien représentative de l'opportunité d'utiliser internet comme outil de rencontre.

    "Internet ne remplacera pas les vraies rencontres": mais qui prétend remplacer quoi que ce soit? Ou créer une échelle de valeur? Et si on laissait les gens choisir la manière de se rencontrer et d'échanger qui leur convient, sans venir leur dire ce qui est mieux pour eux? Je ne comprends pas du tout ta façon d'opposer les deux d'ailleurs comme si les gens ne faisaient systématiquement que l'un ou l'autre, utiliser des sites de rencontres n'a jamais empêché personne de faire également des rencontres IRL et l'un est généralement le préalable à l'autre d'ailleurs.

    "Certains n'étaient même pas français, des espèces de paki.." Bon, je vais mettre les pieds dans le plat: je trouve cette phrase clairement raciste.
     
    Anoïs, Manea, Amarante et 12 autres ont BigUpé ce message.
  11. artemis-diane

    artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

    Les sites de rencontre creer une autre alternative, permettent de mettre en contact des gens plus facilement. Ça ne remplace rien, ça créer juste un autre chemin.
    J'ai rencontrer mon chéri grâce à badoo, car il habitait en pleine campagne et jamais j'aurais pu le rencontrer autrement.
    Certe il y a des mauvaises personnes et des arnaqueurs mais pas que. Comme l'ont dit les madz au dessus, il ne faut pas faire de généralités.
    J'ai pour ma part après près de 2 ans d'inscription, rencontrer surtout des mecs sympas avec qui partager mes passions comme le jeux video ou passer de bons moments.
     
    Lord Griffith a BigUpé ce message
  12. Mandrag

    Mandrag
    Expand Collapse
    Déboussolée...

    @Lady Macbeth : Désolé pour cette phrase c'est vrai qu'elle était un peu forte, je voulais en faite faire référence à certains faux comptes venant d'autres pays qui utilisent les sites de rencontres pour escroquer les utilisateurs des pays étrangers. Pas de racisme !

    Après oui c'est vrai que je parle d'après mes expériences personnelles qui n'ont pas été très bonne, mais tu vas pas nier que internet a tendance à nous éloigner de la réalité du fait que les rencontres sont moins spontanées et il y a des dangers sur ces sites que tu ne pourrais pas avoir IRL. Il y a quelque chose d'un peu pervers là-dedans je trouve. Les anciens nous le disent souvent que les rapports humains étaient plus intéressants sans sites de rencontres ou réseaux sociaux (quoique Facebook peut être plus utile et sympa à utiliser) c'est pour ça que je dis que "Internet ne remplacera pas les vraies rencontres". Quoi qu'il en soit, je ne veux plus utiliser ces sites je préfère sortir que d'être face à un écran.

    Sinon sur ce forum par exemple c'est différent on peut discuter ou échanger des idées sans risques réels
     
    Gia_Juliet a BigUpé ce message
Chargement...