Le harcèlement scolaire... et ses conséquences

  • Initiateur de la discussion elween
  • Date de début
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je suis extrêmement choquée en vous lisant, que ce soit à cause de la cruauté inimaginable de certains gamins (j'ai été témoin de harcèlement d'autres enfants, à l'époque je n'avais rien fait et je m'en excuse, mais ça n'approchait pas le quart de la moitié de ce que certaines ont subi) et à cause de l'indifférence des adultes. Il faudra que je remercie mon père de m'avoir enseigné qu'il faut se défendre, quitte à y aller avec les poings. A l'époque j'étais triste après m'être bagarrée avec d'autres gosses qui me cherchaient des noises, maintenant j'en suis bien contente. Courage à vous toutes, je peux vous certifier que vous êtes des personnes intéressantes qui méritent de vivre heureuses!

@freakycat, @thtswhtdmrsd (que signifie ton pseudo? Je suis curieuse), je pense que vous avez toutes les deux raison dans un sens. Prtager son vécu, ça peut aider comme ça peut ne faire que ruminer son problème; ça dépend des sensibilités de chacune je crois. Personnellement je ressens plus les choses comme freakycat, j'ai horreur de parler de mes problèmes et j'ai l'impression que ça me tire vers le bas.
 
10 Mars 2014
14
9
54
@freehug j’aime bien ta manière d’essayer de concilier les opinions de tout le monde, c’est sympathique et vu comme ça, je suis d’accord. Après, bien évidemment que je ne dis pas qu’il faut passer son temps à s’apitoyer sur ses problèmes mais déjà de savoir que l’on est pas seul-e on se sent plus normal, je pense. Et en parler, de manière raisonnable est aussi un moyen de s’en détacher, au lieu de tout garder. Enfin, ça c’est peut-être moi et mon instinct grégaire, j’aime bien avoir un sentiment d’appartenance !
Quant à mon pseudo, en réalité c’est une phrase « that’s what dreamers do » sans les voyelles pour la raccourcir et en faire un pseudo, ça vient d’une chanson de McFly, Sorry’s Not Good Enough, « you’re a dreamer and dreaming’s what you do ». J’aime beaucoup ce genre de citations, va savoir pourquoi, par exemple le titre de mon blog c’est une phrase de Imagine, de John Lennon, « you may say I’m a dreamer ». Être une rêveuse est un job à plein temps en ce qui me concerne, de même que « bailler aux corneilles », comme on dit par chez moi !
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
thtswhtdrmrsd;4724793 a dit :
@freehug j’aime bien ta manière d’essayer de concilier les opinions de tout le monde, c’est sympathique et vu comme ça, je suis d’accord. Après, bien évidemment que je ne dis pas qu’il faut passer son temps à s’apitoyer sur ses problèmes mais déjà de savoir que l’on est pas seul-e on se sent plus normal, je pense. Et en parler, de manière raisonnable est aussi un moyen de s’en détacher, au lieu de tout garder. Enfin, ça c’est peut-être moi et mon instinct grégaire, j’aime bien avoir un sentiment d’appartenance !
Quant à mon pseudo, en réalité c’est une phrase « that’s what dreamers do » sans les voyelles pour la raccourcir et en faire un pseudo, ça vient d’une chanson de McFly, Sorry’s Not Good Enough, « you’re a dreamer and dreaming’s what you do ». J’aime beaucoup ce genre de citations, va savoir pourquoi, par exemple le titre de mon blog c’est une phrase de Imagine, de John Lennon, « you may say I’m a dreamer ». Être une rêveuse est un job à plein temps en ce qui me concerne, de même que « bailler aux corneilles », comme on dit par chez moi !

Merci pour ton message! J'essaie de concilier parce que quand on a vécu ce genre de choses, on réagit avec les tripes et c'est bien normal. Simplement je trouve dommage de se "disputer" alors qu'au fond on a plein de choses à partager.

Du coup j'écoute les chansons de McFly, j'aime beaucoup, je suis :headbang:
 
8 Décembre 2009
6
1
1 064
J'ai pris une sacrée claque en lisant cet article. Bon, je n'ai pas été harcelée aussi gravement, mais je n'avais pas pris conscience jusqu'à aujourd'hui que, si, j'avais été harcelée. Pendant un an ou deux, certes, sans violence physique, et c'était limité à quelques personnes et au collège, mais cela s'appelle du harcèlement...Et oui, j'en ai gardé quelques traces dans mon comportement avec les autres : ce que j'attribuais jusqu'ici à mon caractère timide et réservé, je peux aussi l'attribuer à cette période de ma vie. Bien sûr, cela ne le détermine pas totalement, il s'agit plutôt de nuances, mais tout de même...
 
15 Juillet 2014
9
7
154
28
Bruxelles
Je ne sais pas si je dois être rassurée ou terrifiée de voir que je ne suis pas la seule à me retrouver dans ce témoignage...
J'ai été mise de côté pendant une bonne partie de mes années de primaire, j'ai servi de bouc émissaire au collège (et j'étais susceptible, je réagissais au quart de tour, ce qui n'arrangeait rien), j'ai encore subit les moqueries en secondes (je me rappelle d'une certaine photo Facebook qui avait servi de support), et de nouveau mise en marge le reste de mon lycée. Ca commence à aller mieux depuis que j'ai commencé les études supérieures, et le quidditch dans la foulée, mais j'en garde aujourd'hui encore un manque de confiance en moi et d'estime de moi qui commence à devenir vraiment handicapant par moment. Mais je me soigne, petit à petit.
Au passage, je vous conseille l'excellente vidéo de Khertanis sur le sujet, elle m'avait mis un sacré coup de baume au coeur quand je l'ai vue la première fois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes