Le hashtag #FeministsAreUgly crée la confusion sur Twitter

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 28 avril 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

Ce hashtag est maladroit,ça ne m'étonne pas qu'il ait été mal compris. J'avoue ne pas voir le lien entre [HASHTAG]#feministsareugly[/HASHTAG] et vouloir dénoncer les jugements sur la beauté physique des femmes. A première vue,je me disais même que c'était un hashtag pour cracher sur les féministes.

MortVivant, MayuraTama et Yoow ont BigUpé ce message.
  3. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

Alors je reste très dubitative face à cette (dernière) initiative ... je trouve au final qu'elle dessert plutôt la cause. Que deviennent les féministes faussement qualifiées de "moches" selon les critères de beauté subjectifs ? :erf: Effectivement y a un gros malentendu !

Jimmie. et Maud Kennedy ont BigUpé.
  4. La Guillotine

La Guillotine
    Expand Collapse

Ça m'saoule un peu, aussi. Quand bien même serions-nous moches, en quoi notre cause serait-elle moins pertinente ?

Peace&Love&It;3, Charlie-Culotte, Miquette et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Valhou

Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

@La Guillotine : Je pense que ce # a surtout été créé pour contrer un des nombreux clichés lié au féminisme. En effet, qu'importe puisque la beauté est subjective, mais pour les misogyne ce sont les "moches" qui sont féministes. Disons que pour parler aux cons il faut parfois jouer aux cons ;)

Makana a BigUpé ce message
  6. La Guillotine

La Guillotine
    Expand Collapse

Ben j'suis pas sure qu'il faille, justement.

Poupoup et Jimmie. ont BigUpé.
  7. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

Pareil pour moi,j'ai l'impression que c'est leur donner du grain à moudre.

8. La Guillotine

La Guillotine
    Expand Collapse

Le féminisme n'a pas besoin d'être objectifié, ni fétishisé. Le féminisme se passe de l'excitation sexuelle des mecs. Le féminisme est là pour sauver la vie de femmes, et soulager tout le monde de dictats du genre.

Florence.U et Solstice ont BigUpé.
  9. Solstice

Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

Je trouve les réponses twitter un peu (vraiment) nazes. Genre en mettant des photos de célébrités et tout. Ça donne l'impression qu'on a un truc à prouver, la meilleur chose à répondre (si on l'interprète mal m'enfin on nous aide pas) c'est "fuck off". :lol:
    En même temps c'est pas très évident sans contexte, même la première campagne est franchement maladroite et prouve une sincère méconnaissance des réseaux sociaux (à mon sens). Autant utiliser un hashtag clair, ça éviterait ce genre de dérives.

Jimmie. a BigUpé ce message
  10. Solstice

Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

@Fofie. Oui je vois très bien ce que tu veux dire. :fleur: C'est pour ça que même l'idée de base, si elle est louable, est pour moi un peu foirée, tant le hashtag peut amener facilement à ce genre de trucs. Je comprends bien l'idée un peu """choc""" derrière (retourner un préjugé, créer la surprise et tout) m'enfin ça glisse vite, surtout sur des réseaux où tout va à 1000 à l'heure. Je suis un peu triste de ces justifications, le féminisme rassemble des femmes et des hommes de tous horizons, le physique on s'en bat les steaks, pas besoin de mettre des photos d'Angelina Jolie pour "redresser" le truc, on a rien à prouver sur le sujet quoi. :non:
    Je vois que ces nanas ont l'envie de bien faire mais ça me fout quand même en boule. :non: La beauté et l'intelligence, c'est juste complètement séparé.

(message un peu brouillon désolée, il est tard. :fleur:)

Thedreaming et Jimmie. ont BigUpé.
  11. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

[HASHTAG]#jairiencompris[/HASHTAG]

Lady Stardust, Charlie-Culotte, Thedreaming et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

[HASHTAG]#moinonplus[/HASHTAG]

Lady Stardust, adita et Zgu ont BigUpé ce message.
Chargement...