Le hashtag #MermaidThighs, l'anti-« culte du thigh gap » qui fait du bien

19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Super bien dit @Rocksteady

Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est débile. Personnellement, j'ai aimé voir des filles montrer fièrement leurs cuisses qui se touchent comme quelque chose de beau, ça a fait changement. Je pense que nous avons besoin de ces modèles différents pour défaire les images reçues qui nous polluent le cerveau. Ça ne veut pas dire qu'avoir un espace naturel entre les cuisses c'est mal, ça veut dire dire qu'avoir les cuisses qui se touchent, ce n'est pas mal.
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Mais je comprends pas pourquoi on a besoin de créer autant de modes dans le but d'effacer un complexe, c'est un peu comme la pub des discriminations à l'emploi dans le métro, je suis pas sûre que ça soit pertinent et ça aura plutôt tendance à créer un malaise en réfléchissant à nos actions dans le but de prouver qu'on est pas complexé ou raciste, ou autre.

J'ai eu de la chance de toujours avoir eu des partenaires qui m'ont dit qu'ils adoraient mon corps alors que je suis pas super mince ou super ferme, et tous mes copains étaient pas forcément des garçons bodybuildés ni très grands, et pourtant je les trouvais vraiment très beaux.
À partir du moment où on est bien dans sa tête et son corps, je pense que ça a aucun sens de faire du body shaming pour dire qu'on aime son corps. On devrait plutôt montrer qu'on aime son corps en n'ayant pas honte de prendre ses bourrelets en photo lorsqu'on est assis ou en arrêtant de mettre la main devant le visage comme si on était étonné pour cacher ses boutons d'acné.
Si vraiment notre corps nous complexe, j'encouragerais toujours vivement de faire du sport, on se sent vraiment bien et heureux après, pas pour maigrir mais pour les endorphines et pour raffermir le corps.

Aimez vous les uns les autres, y'a pas un type de corps mieux que les autres.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Contre les sensations de frottements/les brûlures en short/jupe/robe en été, vous pouvez mettre de la Nok, c'est une crème qu'on trouve en pharmacie entre 6 et 8 euros et ça a sauvé mon été. #TeamCuissesQuiSeTouchent
L'un des plus gros problèmes de ma vie :stare:
Tu en met une seule fois et ça dure toute la journée ? Est-ce que ça fait transpirer ? :red:
 
29 Octobre 2013
2
4
154
Moi aussi je suis Team #Cuissesquisecollent depuis très longtemps et depuis l'été dernier j'ai trouvé un remède presque magique : la crème Bariederm d'Uriage.
Une noisette à l'intérieur de chaque cuisse, on fait pénétrer et c'est parti pour galoper toute la journée sans frottement désagréable sous mes jupes fleuries !
Et elle se trouve plutôt facilement en pharmacie.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ce qui est ironique avec cette histoire de thigh gap c'est que ça dépend quasi exclusivement de comment tes os sont foutus. On peut être très mince avec les cuisses qui se touchent et avoir des rondeurs et le fameux troutrou dont tout le monde se foutait légitimement avant que ça devienne mystérieusement à la mode.

Du coup je trouve cette initiative assez sympathique. Si on peut transformer n'importe quelle particularité physique en mode, pourquoi pas les cuisses de sirène ? Faudra aussi en inventer d'autres comme ça quelle que soit la forme de tes jambes, ce sera un machin thighs ou un knees truc et ce sera super hype, hop. Je me lance : des longs pieds, on va appeler ça des swan feet et un petit doigt de pied tout ratatiné, ça va être le cutie toe. Je suis donc officiellement un cygne mignon du côté pédestre de ma personne. Si. Chut.

Laissez-moi dix minutes et je serai la chimère la plus trendy chic des Internets mondiaux.
 
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
@copaulette @naelia @ericna catangels Je plussoie @naelia ! La crème Nok j'en met avant de partir de chez moi (j'ai 10mns de marche jusqu'au métro + 5 mns du métro au travail) et j'en remet le soir avant de repartir ! Et sinon je suis tranquille la journée avec. Et j'ai déjà marché-shopping genre 2-3h avec la crème sans soucis
Par contre ça marche moins bien quand il fait vraiment chaud je trouve
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 202
55 668
6 414
Pour les soucis de cuisses qui se frottent, je conseille aussi fortement la crème bariederm d'Uriage (en parapharmacie). généralement, j'en remets une fois pendant la journée et ça suffit.
Perso, ça m'a changé la vie

PS : oups, prise de vitesse!
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 385
19 482
5 684
C'est vraiment un complexe duquel j'ai beaucoup de mal à me défaire. Je triche un peu dans le miroir, en essayant de trouver LA position qui fera qu'on voit clairement ce qu'il y a derrière moi entre mes jambes et je me sens (et je suis)...ridicule. J'ai ce culte en tête, totalement internalisé, des longues gambettes fines pas tant pour leur beauté propre que pour l'ensemble de la silhouette (tou é un i ma chérie). C'est stupide, mais très très compliqué de s'en séparer.

Je désespère parfois de trouver des représentations telles que ce qu'il y a dans l'article, un peu plus mainstream, un peu plus partout, pour qu'on nous ancre aussi bien de longues jambes fines que des courtes et en queue de sirène, qui ne se touchent pas. Histoire qu'on n'arrête de se voir d'un si mauvais oeil.

(je suis en pleine période de complexes physiques, je me compare beaucoup beaucoup en ce moment, et c'est un peu dur l'acceptation de soi)

Merci pour cet article, en gros. :fleur:

Hello ! :hello:

J'écris ça pour toi et toutes les filles complexées par ça.

Déjà le truc de trouver la position qui te donne un thigh gap c'est tellement ce que font toutes les filles sur insta... (bassin en arrière) donc t'es pas + ridicule qu'elles.
Mais tu sais à part sur les sites ultra healthy insta fitness etc le thigh gap c'est pas tellement un critère de beauté (le nombre de gens qui en connaissent même pas l'existence haha).
Parmi les mega bonnasses du moment en a plein qui ont pas le thigh gap genre Kylie Jenner (ultra à la mode alors que même si elle est pas ronde elle est pas ultra grande ultra fine genre mannequin haute couture on est d'accord), Kim Kardashian, Margot Robbie,... Et les mecs clairement ils s'en foutent de ça je pense.
Avant j'avais le thigh gap et clairement j'en avais rien à faire. Quand tu l'as t'es pas + heureux ça change pas ta vie tellement c'est futile.

Franchement pour moi le thigh gap c'est juste la démonstration que les critères de beauté sont de + en + tirés par les cheveux :yawn:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cilece et HarryJoe

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes