Le hashtag #MermaidThighs, l'anti-« culte du thigh gap » qui fait du bien

20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Mais je comprends pas pourquoi on a besoin de créer autant de modes dans le but d'effacer un complexe, c'est un peu comme la pub des discriminations à l'emploi dans le métro, je suis pas sûre que ça soit pertinent et ça aura plutôt tendance à créer un malaise en réfléchissant à nos actions dans le but de prouver qu'on est pas complexé ou raciste, ou autre.

J'ai eu de la chance de toujours avoir eu des partenaires qui m'ont dit qu'ils adoraient mon corps alors que je suis pas super mince ou super ferme, et tous mes copains étaient pas forcément des garçons bodybuildés ni très grands, et pourtant je les trouvais vraiment très beaux.
À partir du moment où on est bien dans sa tête et son corps, je pense que ça a aucun sens de faire du body shaming pour dire qu'on aime son corps. On devrait plutôt montrer qu'on aime son corps en n'ayant pas honte de prendre ses bourrelets en photo lorsqu'on est assis ou en arrêtant de mettre la main devant le visage comme si on était étonné pour cacher ses boutons d'acné.
Si vraiment notre corps nous complexe, j'encouragerais toujours vivement de faire du sport, on se sent vraiment bien et heureux après, pas pour maigrir mais pour les endorphines et pour raffermir le corps.

Aimez vous les uns les autres, y'a pas un type de corps mieux que les autres.

Comme d'autres l'on expliqués avant, ce n'est pas du bodyshaming, c'est juste pour dire que les cuisses qui se touchent c'est cool aussi et qu'il faut pas en avoir honte (avec la petite blague qu'on est plus proche des sirènes ainsi). C'est vraiment super que tu aime ton corps et que tu n'aie pas de problème avec, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Alors si sa peut déculpabiliser ou faire sourire certaine sans faire du mal au autres je trouve ça super :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

*je suis désolée de réagir de façon mais je trouvais ton message un peu condescendant, même si ce n'est certainement pas ton attention ! :sweatdrop:
 
2 Août 2016
110
363
84
24
J'ai un léger thigh gap et ça me convient parfaitement parce que j'ai une sainte horreur d'avoir les cuisses qui se frottent, je ne supporte pas cette sensation :ninja:
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Comme d'autres l'on expliqués avant, ce n'est pas du bodyshaming, c'est juste pour dire que les cuisses qui se touchent c'est cool aussi et qu'il faut pas en avoir honte (avec la petite blague qu'on est plus proche des sirènes ainsi). C'est vraiment super que tu aime ton corps et que tu n'aie pas de problème avec, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Alors si sa peut déculpabiliser ou faire sourire certaine sans faire du mal au autres je trouve ça super :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

*je suis désolée de réagir de façon mais je trouvais ton message un peu condescendant, même si ce n'est certainement pas ton attention ! :sweatdrop:

Oh, c'était pas mon intention mais je suis désolée si tu t'es sentie blessée ! :sad:

Non, ce qui me dérange vraiment c'est le "screw your tight gap" sous entendu le tigh Gap c'est pas bien mais le mermaid tight ça l'est.

C'est comme la musique "all about that bass" qui me met ultra mal, pas parce que c'est mal d'être gros mais parce que dire "les mecs préfèrent les rondes", ou "y'a que les chiens qui aiment les os" c'est qu'on exclue la possibilité que tous les corps peuvent être beaux, c'est autant de la discrimination que celle du culte du corps mince sans gras.

S'aimer ça passe par aimer les autres. Tous les corps ne sont pas comme dans les pubs, ça ne fait pas qu'ils sont laids !
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
J'utilise aussi la crème Nok et c'est un miracle cette crème! J'en remet rarement une deuxième fois par jour, seulement si je marche beaucoup, et encore. Ça dure vraiment toute la journée dans mon cas. Je dirais même qu'il y a 2 produits qui ont changé ma vie : ma cup et la crème Nok lol.
 
2 Septembre 2015
1
0
52
30
Je vais m'empresser d'acheter cette crème et de la tester! Je me fiche d'avoir un thigh gap ou pas, le seul truc qui me fait envier les filles dont les cuisses ne se touchent pas sont justement ces brulures atroces qui peuvent te pourrir l'été!
Du coup, ma technique c'est de mettre une gaine (MEGA sexy) qui fait effet short mais de couleur chair. Parce que c'était tout simplement impossible pour moi de renoncer aux robes l'été! :3
 
Non, ce qui me dérange vraiment c'est le "screw your tight gap" sous entendu le tigh Gap c'est pas bien mais le mermaid tight ça l'est.

C'est comme la musique "all about that bass" qui me met ultra mal, pas parce que c'est mal d'être gros mais parce que dire "les mecs préfèrent les rondes", ou "y'a que les chiens qui aiment les os" c'est qu'on exclue la possibilité que tous les corps peuvent être beaux, c'est autant de la discrimination que celle du culte du corps mince sans gras.

Je trouve un peu dommage ce genre de discours qui biaise souvent les débats -et pas que sur la question du tight gap. Est-ce qu'il faudra toujours prendre douze mille précautions oratoires avant de défendre ses droits tant qu'oppréssé ? Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'en temps que féministe, racisée, pauvre, homo, ronde, où autre sorte de sortie de norme, à chaque fois que tu revendique ton identité avec fierté, tu dois toujours te justifier de ne pas vouloir trop brusquer le dominant/normé. D'expliquer que les mecs/blancs/riches/minces/hétéro, y en a des beaux et des sympas, qu'il y en même qui sont tes potes et que tu ne veux pas tous les assujettir et dominer le monde avec tes semblables pour imposer ta vision des choses.

"Screw your tight gap", pour moi ce n'est pas pour dire aux chanceuses qui sont pile dans la tendance d'aller se pendre parce qu'elles craignent, ça veut juste dire "j'emmerde l'injonction d'avoir un tight gap et ceux qui la véhiculent" - qui ne sont pas les personnes ont des cuisses fines, mais ceux qui veulent t'obliger à dépenser du temps et de l'argent pour les avoir. C'est pas discriminatoire :dunno: Et la chanson de Meghan Trainor, même si je ne l'aime pas spécialement, bah, franchement, vu l'opinion que la société à des femmes rondes, c'est plutôt mignon. Parce que la chanteuse peut clamer haut et fort que les "os c'est pour les chiens" en attendant, j'ai jamais entendu un homme dire qu'il avait honte de fréquenter une femme mince, jamais vu un magasin qui ne fasse pas de taille 34-36, rarement regardé une émission, un film ou une série TV où les héroïnes/vedettes qui ont des rapports de séduction n'entrent pas dans la norme de la minceur.
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Je trouve un peu dommage ce genre de discours qui biaise souvent les débats -et pas que sur la question du tight gap. Est-ce qu'il faudra toujours prendre douze mille précautions oratoires avant de défendre ses droits tant qu'oppréssé ? Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'en temps que féministe, racisée, pauvre, homo, ronde, où autre sorte de sortie de norme, à chaque fois que tu revendique ton identité avec fierté, tu dois toujours te justifier de ne pas vouloir trop brusquer le dominant/normé. D'expliquer que les mecs/blancs/riches/minces/hétéro, y en a des beaux et des sympas, qu'il y en même qui sont tes potes et que tu ne veux pas tous les assujettir et dominer le monde avec tes semblables pour imposer ta vision des choses.

"Screw your tight gap", pour moi ce n'est pas pour dire aux chanceuses qui sont pile dans la tendance d'aller se pendre parce qu'elles craignent, ça veut juste dire "j'emmerde l'injonction d'avoir un tight gap et ceux qui la véhiculent" - qui ne sont pas les personnes ont des cuisses fines, mais ceux qui veulent t'obliger à dépenser du temps et de l'argent pour les avoir. C'est pas discriminatoire :dunno: Et la chanson de Meghan Trainor, même si je ne l'aime pas spécialement, bah, franchement, vu l'opinion que la société à des femmes rondes, c'est plutôt mignon. Parce que la chanteuse peut clamer haut et fort que les "os c'est pour les chiens" en attendant, j'ai jamais entendu un homme dire qu'il avait honte de fréquenter une femme mince, jamais vu un magasin qui ne fasse pas de taille 34-36, rarement regardé une émission, un film ou une série TV où les héroïnes/vedettes qui ont des rapports de séduction n'entrent pas dans la norme de la minceur.

Je comprends pas ce besoin de reconnaissance par rapport à une norme.
Je dis pas que c'est mal, mais je comprends juste pas de vouloir se comparer aux autres et clamer une injonction en défaveur d'une autre sous prétexte qu'elle est moins représentée.

Et j'ai connu des mecs qui trouvaient leurs copines vraiment trop maigres au point que ça ne les attirait pas, j'ai déjà complexé de me trouver grosse par rapport à mes partenaires, et je regarde Bridget Jones tous les Noël.

J'en parle pas dans le but de dire que j'ai raison ou que tu as tort (et je suis d'autant plus sûre que d'autres personnes pensent comme toi) , mais ça me met mal de me comparer aux autres ou de clamer que je suis moins représentée que les hommes cis hétéro :sad:
 
16 Janvier 2013
132
671
654
32
Besançon
L'un des plus gros problèmes de ma vie :stare:
Tu en met une seule fois et ça dure toute la journée ? Est-ce que ça fait transpirer ? :red:

Sur moi ça tient bien même si je marche longtemps, mais bon j'ai toujours le tube dans mon sac au cas où je doive faire une retouche (jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu besoin). Et je transpire pas plus avec ou sans, je transpire déjà pas mal à la base donc je suis pas sûre de savoir faire la différence ^^
 
Je comprends pas ce besoin de reconnaissance par rapport à une norme. Je dis pas que c'est mal, mais je comprends juste pas de vouloir se comparer aux autres et clamer une injonction en défaveur d'une autre sous prétexte qu'elle est moins représentée.
[/QUOTE]

Je crois que je vois ce que tu veux dire.

A 25 ans, je ne me revendiquerai pas team mermaid gap sur mon instagram, parce que, comme tu dis, j'ai plus besoin d'une référence particuliére pour être bien avec mon corps, mais si une gamine se fait humilier par ses camardes de classe parce qu'elle a des bourrelets sur les cuisses, j'aime mieux qu'elle leur réponde fièrement "vos gueules, moi j'ai un mermaid gap" plutôt que se ronger son frein dans un coin en regardant des magazines ou personne ne lui ressemble.

Ado, j'ai été trés contente de trouver les photos des néo-pin-ups, des Suicide Girls, etc. qui m'ont montré qu'avoir des formes, une ossature un peu plus épaisse que la moyenne et une couleur de cheveux naturellement flamboyante, eh ben non seulement c'était pas grave, mais en plus ça pouvait être beau -malgré les incitations à "m'adoucir physiquement' que j'entendais toute la journée. Aujourd'hui, ça ne m’intéresse plus du tout, mais si j'ai arrêté de me cacher sous de grands pull informes, c'est pour beaucoup grâce à cette communauté, et ça m'a fait du bien de passer par là.

Juste, je vois pas où est l'injonction là-dedans. c'est comme se choisir une "famille" ou une équipe où tu as l'impression d'avoir une place qui n'est pas celle de gros nul. On ne peut ne pas avoir besoin, c'est même trés bien, mais je vois pas du tout où est le problème.

Et j'ai connu des mecs qui trouvaient leurs copines vraiment trop maigres au point que ça ne les attirait pas, j'ai déjà complexé de me trouver grosse par rapport à mes partenaires, et je regarde Bridget Jones tous les Noël.

Il n'y a aucun problème a ne pas être attiré physiquement par un certain type de corps. Par contre, j'aimerai bien voir le pourcentages de types qui ont une relation amoureuse avec une mince qui ont honte de s'afficher avec elle devant leurs copains, leurs famille ou tout simplement dans la rue rien qu'à cause de son poids.

Attends, Bridget Jones est ronde ? Genre, plus size, hors normes ? Ronde comme Meghan Trainor ? Adele ? Gabourey Sidibe ? Nikki Blonsky ? Tu m'aurais dit Drop Dead Diva ou Girls, j'aurais compris, mais là, non. C'est là que tu vois que les foutaises qu'on lit dans Glamour marchent drôlement bien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je passe sur le fait que la nana passe le film a parler de régime et qu'elle n'est rien d'autre que le cliché de la bonne copine niaise et un peu boulotte, même si elle se tape le beau gosse à la fin. J'aime bien les deux films, hein, attention, mais ce serai se mentir de dire que c'est une progression dans la représentation des rondes au cinéma.


J'en parle pas dans le but de dire que j'ai raison ou que tu as tort (et je suis d'autant plus sûre que d'autres personnes pensent comme toi) , mais ça me met mal de me comparer aux autres ou de clamer que je suis moins représentée que les hommes cis hétéro :sad:

Ce n'est pas parce que d'autres pensent (peut-être) comme moi que j'ai forcément raison. Mais si tu connais un moyen de se révolter efficacement contre une oppression dont tu es victime sans la dénoncer et revendiquer ton existence, je suis toute ouïe.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes