Le henné ne prend pas !

Bonjour à toutes,

J'ai essayé par deux fois de faire un henné sur les cheveux de ma mère (très sec et coloré chimiquement) et le henné ne prend pas même au bout de 3h de pose.
J'utilise un henné AZ chatain clair, je le prépare avec un peu de vinaigre de cidre et je le laisse reposer pendant 2h. Ensuite j'ai essayé de le faire poser la 1ere fois sur cheveux mouillé (aucun résultat) et après sur cheveux sec (aucun résultat non plus).

Où est l'erreur ??? Elle a des racines grises et ses racines restent désespéremment grises :/ !

Merci pour votre aide !
 
26 Juillet 2011
534
302
4 854
Carrières-sous-Poissy
Ben je sais que pour passer d'une colo chimique à une colo naturelle, il faut procéder au préalable à une détoxination du cheveu.
Il s'agit de masques à base d'argile à faire pendant 6 à 9 semaines. Il paraît que les masques Terre de Couleur sont bien, par contre ils sont chers. Sinon tu peux en faire toi-même comme cette fille qui donne des recettes sur son blog.

Par contre, pour les racines qui restent grises, je ne sais pas du tout quoi te dire, d'autant que je ne suis pas une pro du henné.
 
Coucou les filles !
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais investir dans un masque et désintoxiquer les cheveux de ma maman. J'ignorais complétement l'existence de cette étape clé ... !

J'hésite entre de l'argile Terre de couleur et le masque pré coloration de Logona...
 
yellow-fish;3383831 a dit :
Coucou les filles !
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais investir dans un masque et désintoxiquer les cheveux de ma maman. J'ignorais complétement l'existence de cette étape clé ... !

J'hésite entre de l'argile Terre de couleur et le masque pré coloration de Logona...


Finalement j'ai pris de l'argile montmorillionite sur aroma-zone, beaucoup moins cher et c'est la même chose finalement :-).
Voilà je commencerai la détoxination dès réception de mon colis !
 
26 Juillet 2011
534
302
4 854
Carrières-sous-Poissy
yellow-fish : Comme l'a dit Elisabeth Vogler, il faut faire super gaffe quand on fait un henné sur une colo chimique, parce que si le henné contient des sels métalliques, le cheveu peut devenir vert ou se briser complètement.
Vérifie bien que ton henné est 100% naturel, et si tu n'es pas sûre, fais un test sur une mèche avant.

Et pour tes masques, tu peux rajouter quelques gouttes d'huiles essentielles (moi j'avais pris bois de cade), par contre avec les HE, toujours faire des tests d'allergie 24 à 48h avant, on sait jamais.
 
Calystegia;3384375 a dit :
@yellow-fish : Comme l'a dit @Elisabeth Vogler, il faut faire super gaffe quand on fait un henné sur une colo chimique, parce que si le henné contient des sels métalliques, le cheveu peut devenir vert ou se briser complètement.
Vérifie bien que ton henné est 100% naturel, et si tu n'es pas sûre, fais un test sur une mèche avant.

Et pour tes masques, tu peux rajouter quelques gouttes d'huiles essentielles (moi j'avais pris bois de cade), par contre avec les HE, toujours faire des tests d'allergie 24 à 48h avant, on sait jamais.

Hello !
Donc oui je suis sûre à 100% que le henné est 100% végétal car il vient de chez Aroma-zone ! Dailleurs j'ai commandé de l'argile montmoriollonite sur Aroma-zone et j'ai reçu la poudre aujourd'hui :-) J'espère que je réussirai à désintoxiquer les cheveux de ma mère.

Après pour la démarquation racine/henné ce ne sera pas vraiment un gros souci je pense.
 
M

Membre supprimé 101104

Guest
Coucou :)

Pour ton problème, il faut savoir que déjà il arrive que les cheveux cramés par les couleurs chimiques prennent très très difficilement le henné! Et comme ça a été dit sur des cheveux plus ou moins foncés on ne voit le plus souvent que des reflets.
Ensuite j'avoue ne pas savoir exactement comment ça se passe pour les cheveux gris, mais en tout cas on conseille souvent aux cheveux blancs de faire un henné en 2 temps pour que ça prenne vraiment! Un premier henné naturel qui donne des cheveux orange carotte et un second qui va donner la couleur souhaitée (ici châtain donc) que l'on pose directement après ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes