Le henné

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Elwira, le 30 juin 2006.

  1. Elwira

    Elwira
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

    Salut !!!

    Je voulais savoir à quoi sert le henné pour les cheveux et si ca pouvait faire des reflets dans mes cheveux sachant que j'ai les cheveux blonds foncés voir châtains ...

    Merci d'avance :P
     
    Hotarue a BigUpé ce message
  2. Ka-li

    Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

    Y'a plusieurs sortes de hénné, y'en a du naturel qui sert juste à faire des "soins" pour rendre tes cheveux plus brillants je crois, et du hénné qui colore les cheveux.

    J'avais fait une couleur auburn avec du hénné, ça faisait super joli, mais c'est super chiant à faire aussi.
    Et ça te fait une vraie couleur, pas seulement des reflets, enfin sur moi c'était ça en tout cas, et je suis brune, donc si toi tu es blonde, je pense que tu va être colorée entièrement.

    Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'une fois que tu as fait du hénné, si ca ne te plait pas, tu ne peux pas faire de colorations 'chez le coiffeur' ou chimique quoi par dessus, il faut attendre que la couleur soit partie TOTALEMENT, genre que tes cheveux aient repoussé, en fait.
    Et c'est très, très long...

    Du coup, j'en ai plus jamais refait.
     
  3. Liana

    Liana
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    Je me souviens que petite, j'en achetais avec des copines et que sur moi ça n'a jamais marché : beaucoup trop brune. J'étais méga jalouse de celles sur qui ça faisait une jolie couleur auburn.

    Cependant, je pensais il y a quelques temps me faire un hénné noir, pour donner un peu plus de brillance à mes cheveux et une copine qui est dans la coiffure me l'a fortement déconseillé: il faut attendre des semaines avant que ça s'en aille pour pouvoir toucher à nouveau à tes cheveux. Et puis il parait que parmi ceux qu'on peut trouver en grande surface, tous ne sont pas si "naturels" que ça.
     
  4. Elwira

    Elwira
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

    Ah ok , merci pour vos réponses en tous cas .Je vais encore réfléchir et je verrais à la rentrée :cool:
     
  5. Mae

    Mae
    Expand Collapse

    Je suis brune, enfin châtain foncé on va dire, et j'en ai fait deux fois, du rouge clair, et j'avais énormément de reflets roux. Et ça reste plusieurs mois.

    Par contre, détail important, je ne sais pas si ça le fait à tout le monde, mais moi après un shampoing, quand mes cheveux séchaient, ça laissait une marque un peu jaune sur mes tee-shirt, et le henné ne part pas sur les vêtements... alors j'ai pris l'habitude de mettre une serviette sur les épaules, mais bon, j'ai gaché une bonne dizaine de hauts avant de comprendre ce que c'était. Alors bon autant l'éviter !
     
  6. Cassandre

    Cassandre
    Expand Collapse
    Détendue

    Faut éviter de faire une permanente ou une couleur rapprochée, c'est vrai ! Mais si c'est pas ton intention, c'est pas grave !
    Moi je fais un mélange de noir et rouge, pour foncer et réchauffer à la fois ma base chatain foncé?
    ? ne pas oublier qu'on peut mélanger les hennées pour avoir « la » couleur qu'on veut?

    C'était vrai jadis : le henné noir contenait du plomb, c'est interdit maintenant, et c'est une plante, l'indigo, qui le remplace pour faire le noir (rassurez-vous, ça fait pas les cheveux bleus !)

    En revanche, il y a encore du plomb dans le henné noir pour tatouages temporaires? à éviter sur la plage cet été? (ou se tatouer orange !)
     
  7. Cassandre

    Cassandre
    Expand Collapse
    Détendue

    Pour éviter ça, il faut bien l'enlever au rinçage? pour que ça parte mieux, faire sa pâte avec de l'huile d'olive ! Non seulement ça nourrit les cheveux, mais ça rend la pâte plus suave, et elle part mieux au shampooing (double dose, n'empêche !)
     
  8. exotico-kokoro

    exotico-kokoro
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Et c'est quoi les couleurs disponibles au hénné (parce que moi j'ia simplement la gamme naturel, auburn, et noir) d'autres couleurs seraient susceptible de m'interesser
     
  9. fjäril

    fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

  10. Xad

    Xad
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Je sais qu'il existe du hénné : naturel (juste le soin), blond cendré, blond foncé, acajou, auburn, et noir. Tiens, j'avais jamais pensé à mélanger des couleurs... Pas bête !
    Par contre, moi je suis brune, donc le auburn rend bien, mais sur une fille aux cheveux "clairs" je crois que ça rend plutôt orange... hmmm
    Et puis c'est génial, ça fait des beaux cheveux, ça coûte rien, il y a pas de produits chimiques, mais il faut quand même être décidée à garder la même couleur pendant un moment...
    Pour ce qui est de l'application, c'est vrai que c'est assez chiant (surtout au rinçage uaaarrrkkk !) mais c'est devenu mon petit rituel beauté... Avec masque à l'argile verte sur le visage et ma bouse de hénné sur la tête, je m'épile les jambes, et que personne ne me dérange !
     
  11. fjäril

    fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

    moi c le faite de garder la couleur super longteps ki me fait peur ... dc j'hésite

    couleur ou henné ??? le prix est un avantage la couleur me plait ...jsais pas
     
  12. fjäril

    fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

    svp aidez moi à me décider ! je fais ou fais pas l'henné ? (je précise mes cheveux st du syle les colo ki doivent durer 8 shampoing en dure 2 )

    j'ai les cheveux chatains et des mèches blondes
     
Chargement...