Le henné

23 Mai 2018
1
0
12
25
Bonsoir !
J’ai déjà fait du henné plusieurs fois il y’a quelques années, et j’ai bien envie de m’y remettre. Je suis rousse de basse mais il y’a quelques semaines sur un coup de tête je me suis décolorés les cheveux et j’ai fait une couleur grise. La couleur commence à se délaver (le gris étant en Seri-permanent je suis censé m’en refaire régulièrement mais je fais exprès de laisser tout ça dégorger). Je pensais attendre que ça finisse de bien dégorger pour me faire un henné d’Égypte puis quelques temps après un henné du Rajasthan pour essayer de retrouver mon roux d’origine. Vous auriez des conseils pour faire dégorger tout ça plus vite ? Et si vous savez comment obtenir un cuivrée avec assez d’intensité mais également des reflets dorées présent (je ne veux surtout pas de rouge) je suis bien partante pour apprendre ! Merci d’avance
 
27 Avril 2016
58
160
2 204
28
Lyon
Hello, je viens demander conseille aux expertes henné ! Je suis actuellement sur un reste de coloration rouge (avec 5 bon cm de racines), donc avec des longueurs rousses délavées et je souhaite avoir un roux acajou/auburn naturel ! (de base je suis blonde cendrée).
Çà fait 5mois que je n'ai pas fais de colo chimique donc je me dis que c'est le moment de passer au henné, mais je ne sais pas par ou commencer, ni lequel prendre XD
Donc voila, je suis ouverte au recommandations :3
Merciiiiii !
 
26 Février 2015
179
651
2 964
EpongeLand
@Lilium

Hello ! Je profite de tes conseils pour te demander des petites précisions: j'aimerais faire partir plusieurs couches de henné, je ne connais aucun moyen de le faire, on m'a juste parlé des bains d'huile (mais j'ai les cheveux gras de base donc c'est très long à enlever...). Du coup le mélange lait de coco et argile m'intéresse, mais quelle sorte d'argile tu utilises ? (en poudre ?) Et combien de temps tu laisses poser ?

Merci d'avance :fleur:
 
18 Mai 2010
73
387
4 754
Nantes
instagram.com
@aylablack Salut ! Alors, pour les bains d'huile pour faire partir le hénné, je ne pense vraiment pas que ça marchera ! Par contre les bains d'huile c'est très bien si tu as besoin de nourrir tes longueurs/pointes (pas besoin d'en mettre sur le cuir chevelu, surtout si tu as une tendance grasse ^^)

Pour le mélange lait de coco / argile, effectivement je le faisais avec de l'argile verte en poudre + lait (ou crème) de coco. Tu fais poser ça 1h environ.
Je trouve que la crème de coco c'est plus simple car plus épaisse, ça a un peu la consistance d'un masque. Je crois que tu peux aussi utiliser d'autres type d'argile que l'argile verte, comme l'argile blanche. L'argile verte est assez absorbante, donc dans certains cas, asséchante, mais vu que tu as les cheveux gras, peut-être que ça t’intéressera justement ?
Voilà, au rythme d'un masque par semaine, normalement ça devrait vraiment aider à faire dégorger ton hénné ! Je pense qu'au bout de 4 / 5 masque t'arrive vraiment au max de ce que tu peux enlever de cette façon.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@thalieacanthe quelle est la nature de tes cheveux à la base ?
J'ai des cheveux raides avec quelques ondulations, et le henné ne les lisse pas, au contraire il m'apporte pas mal de volume.
Je ne pense pas que les plantes permettent de changer la nature des cheveux de toute façon :dunno:
 
18 Mai 2010
73
387
4 754
Nantes
instagram.com
Sur le long terme, ma routine henné / produits bio & naturels, à lissé mes cheveux. Certains types de henné sont connus pour faire ça (le Hénné du Rajastan par exemple). Bon pour le coup, c'était pas un désir de ma part et je regrette parfois d'avoir perdu mes quelques (rares) ondulations. Surtout que maintenant je peux même plus les boucler, par exemple avec un fer à boucler, ou même juste des tresses pendant la nuit... rien ne tient. En même pas une heure, c'est redevenu lisse de chez lisse. :sweatdrop:
(Par contre ils ont gagné en volume hein !)

Voilà pour ma pierre à l'édifice, même si ça ne répond pas la question initiale (vu que @thalieacanthe veut quelque chose qui ne colore pas)
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz
21 Mai 2017
103
490
444
Rouen
www.etsy.com
Bonjour !
Je suis blonde et j'aimerais tenter (enfin re tenter) l'expérience du henné car j'aimerais être rousse. J'ai acheté à aroma-zone du henné d’Égypte et du broux de noix je pensais faire 50% henné d’Égypte et 50% broux de noix en ajoutant 2cc d'huile.
Voilà une photo de mes cheveux
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et voilà mon objectif lily porcelaine

Vous auriez des conseils ?
 
10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
@The Cucumber Sali-salut :hello:
Ouhlala mais le brou de noix c'est du noir, non ? En faisant juste le henné d’Égypte ça ne suffirait pas... ? J'aurais plutôt vu ça avec de la garance, ou en mélange avec du henné du Rajasthan sinon
Mais bon... j'suis pô une pro et ça dépend vraiment de chaque tif, et chaque poudre... pas évident quoi.
Tu devrais peut-être faire un test sur une mèche prise près de la nuque.
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@The Cucumber Pareil, j'aurais dit que le brou de noix va trop te foncer les cheveux !! Teste du henné nature, si c'est trop roux-carotte tu peux refaire un henné pour le foncer (en ayant bien attendu la période d'oxydation après ton 1er henné qui est de quelques jours). Regarde sur Aroma Zone, ils ont des nuanciers qui donnent les couleurs obtenues selon ta couleur de cheveux.
 
10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
Après, le brou n'est pas censé tenir en fait... c'est comme la garance. Enfin... je n'ai pas les termes exacts pour expliquer mais ce sont des effets très temporaires il me semble :dunno: ? Par exemple, ça ne sert à rien de l'utiliser seul
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes