Le henné

8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
Coucou,
J’ai fait l’erreur de faire des henné acajou de supermarché (sels métalliques) depuis 5ans. Mon dernier remonte à Novembre et j’ai coupé mes cheveux en carré court en début d’année (je pense que la moitié de mes cheveux max sont touchés par le henné et en faible couche)
J’aimerai aujourd’hui ne plus avoir de reflets roux et dans l’ideal, décolorer les pointes pour faire un ombré hair blond (je crois que c’est impossible donc je joue pour éclaircir/dégorgé à coup de miel et lait de coco...) Est-ce que vous pensez qu’un Color b4 pourrais marcher ? J’ai vu que sur la boîte c’etait Marqué niet mais certaines blogueuses ont tenté et ça a marché sur henné bio. Quelqu’un sait quel serait le risque sûr henné avec sels métalliques ?
J’ai l’impression de vouloir faire une connerie car tous les indicateurs sont au rouge mais j’aimerai un avis d’experte en henné :)
 
2 Mai 2014
11
21
664
@nameless alors je suis pas experte, mais après tout ce que j’ai pu lire sur le net... je te le déconseille fortement... ça risquerait soit de tourner au vert, soit de te cramer les cheveux... (les hennés du commerce sont vraiment à déconseiller!!! C’est la réaction avec les sels métalliques et la colo chimique ou pire la décoloration qui va provoquer la couleur verte ou pire les cheveux cramés...)...

Ce que j’ai pu lire c’est que faire du henné (100% naturel) sur coloration ou décoloration ce n’est pas grave. Ce qui est risqué c’est de faire une colo ou décolo après avoir fait un henné (enfin si le henné en question n’est pas 100% naturel et qu’il y a présence de sels métalliques).


Moi j’ai une petite question: quelqu’un saurait eventuellent ce que peut donner la poudre de rhapontic après avoir fait un henné d’Égypte sur cheveux châtains??? Merci bcp.
 
  • Big up !
Réactions : nameless
21 Mai 2017
103
490
444
Rouen
www.etsy.com
Bon au final j'ai fait mon henné d'Egypte avec un peu de brou de noix et je confirme, ça ne sert à rien, du coup je ne sais pas quoi faire avec :coiffe:

Sinon c'est un joli roux mais parfois un peu trop poil de carotte selon la lumière, je ne l'ai posé qu'1H, vous pensez que si je l'avais posé plus longtemps ce serait un roux plus foncé ? ou j'aurais viré orange ? (car là on dirait un roux avec de léger reflets blonds)

Par contre, mes cheveux sont devenu de la paille :tears: je suis bonne pour faire une cure de masque hydratant et couper les pointes, que me conseillez vous? On m'a dit de faire des masques de yaourt + miel mais ce n'est pas très vegan tout ça...
Je voulais faire des masques d'huile de coco posé toute la nuit avant le premier lavage, mais je crois que l'huile de coco fait dégorger la couleur non ?
Mettre un peu d'aloe vera sur les pointes tous les soirs et tenter un masque à la guimauve qui paraît-il est très hydratant.
 
21 Mai 2017
103
490
444
Rouen
www.etsy.com
Merci pour ton retour, j'avais déjà mis un peu d'huile dans l'henné ainsi que de l'HE de ylang ylang mais ça ne devait pas être assez.

Si je refait du henné dans 3/4mois, je peux le laisser 3h sans avoir peur que la couleur s'intensifie de trop (finir orange au lieux d'être rousse par exemple)? Je ne sais pas trop quoi utiliser pour entretenir un henné
 
21 Mai 2017
103
490
444
Rouen
www.etsy.com
@Elanore
Ho merci je ne savais pas pour le temps de pose, je pensais que cela deviendrait de plus en plus orange ^^",
Pour l'HE j'ai mis 3 ou 4 gouttes (pour 250gr d'henné), je voulais dire mettre plus d'huile d'olive.

C'est vrai qu'attendre 3 mois c'est un peu stupide, je vais le faire une fois que je vais couper mes cheveux dans 15 jours

Vu que tu connais plutôt bien le henné, j'en ai congelé mais j'ai vu que cela accentué les pigments rouges, est-ce que je devrais l'utiliser pour faire mon roux ou c'est une mauvaise idée?
Et dernière question, qu'est ce que je peux utiliser pour entretenir la couleur ?
 
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
Coucou !

Dites, j'ai un dilemme.
J'ai passé plus de dix ans de ma vie à me teindre en orange carotte et j'adore ça, c'est ma "couleur naturelle".
Sauf que j'ai décidé il y a presque un an d'arrêter pour passer au henné qui a l'air d'avoir toutes les vertues du monde. Flemme faisant, je n'avais pas été acheter le henné et mes cheveux ont bien repoussé, et je suis maintenant blonde un peu foncé, ma couleur d'origine.
Et hier, j'ai vue une amie qui m'a offert la photo du jour où on s'est rencontrée. Et je suis extrêmement carotte dessus et ça m'a terriblement manqué. Du coup, comme on était à coté d'Aromazone, ni une ni deux, j'ai été acheter du henné d'Egypte (que j'avais lu être celui pour devenir carotte)

J'ai donc très envie de le faire le plus vite possible, soit aujourd'hui.
SAUF QUE, et c'est là où il y a dilemme : demain, j'ai un mariage.
Et j'ai lu que ça puait, et j'ai peur d'avoir encore des traces, et j'ai peur d'avoir mal rincé et que mes cheveux soient moches parce que je peux pas shampooiner avant trois jours et surtout surtout, j'ai peur de mal appliquer et d'avoir une couleur inégale avec des taches de blond par ci par là (j'ai l'habitude de me faire des colos chimiques, mais le henné c'est pas franchement la même texture)

Donc d'après vous, qu'est-ce que je fais ? Aujourd'hui, pour avoir une chevelure flamboyante au mariage ou dimanche, pour ne pas prendre de risques ? (j'avoue que je ne sais pas exactement quels sont les risques, parce que quand je tape "henné raté" sur Google, je tombe que des gens qui sont déçu d'être trop orange, or c'est exactement ce que je veux XD)


EDIT :
Sinon, je partais sur un mélange henné d'Egypte + miel + cannelle et éventuellement du jus d'orange (recommandation d'aromazone pour les gens qui ont les cheveux secs et fins à la place du citron)
 
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
@Elanore Merci beaucoup pour tes conseils !
Ca m'a poussée à le faire avant le mariage, finalement, et j'en suis ravie !
Ca a été un peu la galère, parce que je me suis un peu mélangé les pinceaux ("Je vais pas mettre ça dans mon saladier en plastique, je vais plutot prendre ce récipient." *ajoute la poudre* *ajoute l'eau* "Attention à ne pas prendre un fouet en métal ! La cuillère en bois !" *se retourne et regarde avec consternation le récipient utilisé : la marmite en métal...)
J'ai aussi beaucoup ri à l'application parce que j'avais vraiment l'impression de me mettre du crottin de cheval sur le crane
Et puis, j'avais bien mis des gants... Sauf que le pouce a craqué et que j'ai mis au moins 15min à m'en rendre compte, donc j'ai le pouce tout orange ! XD
Et dernier déboire : ça sent le foin à balle ! Or je suis ultra allergique au foin. Et même si je suis visiblement pas allergique au henné, mon cerveau a pas du tout compris pourquoi j'avais l'odeur de foin et pas les réactions avec, du coup j'ai hyyyyyper mal dormi. Donc pour l'avenir : faire le henné le matin, et pas 30min avant d'aller se coucher XD

Mais sinon, mes cheveux sont flamboyants, je suis RA-VIE. Je vous montrerai une photo du mariage dès que j'en aurai, mais c'est sublime <3
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Beatles_Jude Tu peut demander à quelqu'un.e de te faire ton 1er henné et faire les racines toi même par la suite, c'est quand même plus simple que de faire toutes les longueurs (surtout si tu as les cheveux longs)... Ca éviteras aussi qu'il y ait des "trous" si tu oublie une mèche ou que l'application n'est pas homogène. :ninja:
 
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
@MaryPoppinz : Mhh..eh bien, j'avoue que je ne suis pas très emballée pour le moment, j'attends de voir comment ça évolue mais au rinçage c'était franchement très roux (et je ne trouve pas que le roux m'aille spécialement :lunette:) bon c'était le risque, au pire je m'en referai un pour foncer tout ça. J'ai fais henné du rajasthan + infusion d'hibiscus, un peu de poudre de sidr et gel d'aloe vera. Par contre ils sont bien brillants, ça c'est cool :happy:
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz et Elanore

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes