Le henné

16 Novembre 2006
39
0
3 657
LAUNAGUET
Je fais du hénné pendant plusieurs années.
J'avait une base châtain plutot clair (couleur top pour les hénné) et les cheveux très long. Et bien ça m'a fait un bien fou, mes cheveux, qui étaient plutot fins, sont devenu plus épais et bien plus beaux (j'achetais mon hénné chez Exopotamie).

Après, j'en ai eu marre, parce qu'il n'y a pas beaucoup de choix de couleurs, et je suis passée à la coloration normale (j'ai quand même bien laissé pousser entre les deux pour ne pas casser mes cheveux).
Depuis, je change souvent de couleur, mais mes cheveux ne sont pas aussi beaux qu'avant.

Après, c'est vrai que c'est pénible et long à poser, que ca tache longtemps (la honte que je me prenais quand j'allais à la piscine au lycée...).

Sinon, Valess, je te déconseille vraiment de cumuler permanente et hénné. Déja que la première abime pas mal les cheveux, le mélange avec le hénné ne risque pas d'être apprécié.
Demande vraiment à un coiffeur avant.

Voili
 
13 Janvier 2007
12
0
2 862
bxl
comme je suis blonde le henné vous croyez que ca va me faire une tete "poil de carotte" ?

parce que je n'ai pas envie de faire de coloration
mais le henné me tente ..
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Je pensais faire un article sur le hénné, ce que c'est, comment ça marche, et puis comment le faire, (avec photos... trop claaaaasse la bouse de vache sur a tête)
ça en intéresserait certaines ?
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Il faut se mettre de la crème genre Nivéa sur les oreilles et la nuque ( menfin moi je le fais pas) pour pas en avori partout mais le henné noir est horrible, parce qu'il coule à fond et il est beurk :eek:
Et *YUME*, si tu es blonde oui, ça risque d'être orange de chez orange, t'as de la chance je rêve d'un orange flash mais comme je suis chatain foncé, c'est pas aussi flashouille chez moi.

Moi j'ai essayé plusieurs hennés et des mélanges et tout et tout, j'adore ça, j'ai l'impression d'être un savant fou avec tout ce que je met dedans (oeuf, huile d'olive, thé, etc ...). Et après deux tentatives le noir a enfin reussi à foncer mes cheveux et ça, ça fait plaisir. :d C'est trop bien avec le henné on sait jamais trop le résultat et là .... pfiou SURPRISE ! :d
 
  • Big up !
Réactions : Furie Nocturne
25 Août 2006
0
5 977
0
Euh j'ai tenté des mélanges de noir et chatain, de cuivré et d'auburn, et je sais plus et sinon j'ai testé le rouge ardent, le cuivré, le noir (qui a vaguement foncé mes cheveux), l'auburn et des mélanges avec du blond qui comme je suis chatain, ne sert à rien. Et je varie les temps de pose aussi, forcément. Mais à chaque fois c'est des mélanges d'un peu d'un henné et d'un autre etc.
Prochain objectif : une couleur bien foncée, je voudrais un truc "chocolat".

L'oeuf sert en théorie à rendre les cheveux plus brillants, et les autres ingrédients doivent foncer la couleur, mais l'huile d'olive est supposée hydrater les cheveux je crois.
Mais sinon il existe des baumes dans le commerce, et moi j'utilise une crème après mon shampooing parce que c'est surtout pour m'amuser que je met des trucs dans le henné, je sais pas si c'est réellement efficace.
Mais si tu met un oeuf, il faudrait mettre que le jaune je crois et l'oeuf entier si tu as les cheveux gras.

Rahhh mais le mieux dans le fait de faire des hennés c'est quand on débarque sous la douche et que pshhh tout tombe et c'est cracra partout, mwouaoua, j'adore ! :P
 
  • Big up !
Réactions : marjo5
25 Août 2006
0
5 977
0
Je pense qu'avec un petit peu de noir ( sans ppd) et du chatain ça doit être possible, mais si tu veux une couleur super précise c'est peut-être pas le henné qu'il te faut, parce que les résultats sont vraiment aléatoires.
Je dis ça mais en même temps j'aimerais aussi une couleur en particulier. :rolleyes:
Mais bon ça dépend aussi de la couleur de base des cheveux alors bon.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Chew_Burtonienne a dit :
j'ai l'intention de m'en faire un, mais j'ai encore des restes de mèches d'il y a quelques mois, est ce que ça va être craignosse à cause de ça si je tente ?

Merci d'avance ^^

Vraiment oui, c'est risqué. Je ne sais pas combien de temps il faut attendre en principe (je sais juste que c'est assez long), bref je te le déconseille ... :confused: Ca dépend aussi de ce que tu entends par "quelques mois".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes