Le hiplet, quand le hip-hop rencontre la danse classique et ses pointes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 17 décembre 2016.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  2. ericna catangels

ericna catangels
    Expand Collapse

O-M-G....C'est ce genre de vidéos qui me donne très sérieusement envie de me mettre à la danse! C'est vraiment très beau!
    (ceci n'était pas un commentaire constructif.)

3. Bleu pastel

Bleu pastel
    Expand Collapse

C'est de toute beautay !!! :puppyeyes:

4. Ilya

Ilya
    Expand Collapse
    Mother of drag....crapulette !

je n'aime pas parce que la plupart des mouvements nécessitent de ne pas sortir le cou de pied alors que l'interêt des pointes est pour moi justement dans l'esthétique d'un beau cou de pied.
    Mais en demi pointes ça me paraît sympa !

Enairo, dive in pink, Telulum et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

Moi je ne comprends pas l'engouement autour de ce truc, je n'aime pas tellement ce mix.
    Les pointes à la base c'était créé pour donner l'illusion à la danseuse de voler, et ça met bien en valeur une jambe tendue et la courbe du devant du pied. Là les jambes sont tout le temps pliées, et le devant des pieds plats du coup, je trouve que ça n'a rien d'esthétique. Bref ce n'est que mon avis

Enairo, dive in pink, Telulum et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. PrincessNodoka

PrincessNodoka
    Expand Collapse

En tant que danseuse classique, la technique de pointes ce n'est pas du tout ça. Les danseuses ne sont pas sur la plate forme et n'ont pas les genoux tendus. C'est un énorme défaut technique et esthétique qui est du à un manque de force et de musculation. De plus monter sur pointes trop vite sans avoir la bonne technique peut occasionner des blessures.
    Je suis plutôt dubitative.

Ilya et Aska ont BigUpé.
  7. Enairo

Enairo
    Expand Collapse

Je suis assez d'accord avec toi, autant l'alliance du hip hop et du classique rend souvent très joli sur demi-pointes (et très fluide), autant je trouve ça très étrange (voir carrément dangereux) sur pointes. Les pointes sans "en-dehors" ça me bloque un peu visuellement :sad:

Ilya et Aska ont BigUpé.
  8. zazouyeah

zazouyeah
    Expand Collapse

@PrincessNodoka : ils précisent au début du documentaire que toutes les filles du centre ont déjà une formation de danseuse classique, il ne s'agit pas de faire monter des débutantes sur pointes. Le fondateur est aussi un danseur professionnel, donc j'imagine qu'il sait faire la part entre ce qui est dangereux ou pas.
    Pour moi c'est évident que ça ne soit pas la même technique que les pointes classiques : c'est un nouveau style de danse, donc tant mieux s'il dépoussière la rigidité du ballet ! Je le trouve personnellement très esthétique, les danseuses ressemblent à de grands oiseaux échassiers :jv:

Mélody_, Little Moi-Même, Aamu. et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Little Moi-Même

Little Moi-Même
    Expand Collapse
    Veux changer le monde

Je n'ai pas l'impression qu'ils cherchent à faire de la danse classique ici. Du coup, les critères de beauté et de techniques classiques n'ont vraiment pas lieu d'être à mon sens. Oui, le coup de pieds ne ressors pas, oui, les jambes sont pliés, oui, les danseuses ne font pas les frêles femmes délicates qui volent et oui les danseuses ont des formes (pas comme dans le classique) et? Ce n'est pas ce qui est recherché donc bon.
    Placer les pointes dans un contexte autre que classique c'est rafraîchissant franchement. Je ne vois pas pourquoi cette technique ne devrait se cantonner qu'à sa définition dans la danse classique. Le changement c'est bien aussi. La danse, ça s'innove aussi.

Mélody_ et Babitty Lapina ont BigUpé.
Chargement...