« Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées », la fin d'une épopée

9 Mars 2014
4 047
33 802
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Déçu aussi, j'avais vu les deux premiers film. D'ailleurs, j'ajouterais que le livre n'était pas si long que ça et qu'une adaptation aurait largement suffit. Je n'ai pas trouvé que les nains faisaient nain, l'introduction de Legolas et Tauriel ne sert à rien. Quant à Tauriel, désolée, même si c'est un personnage féminin, je ne vois pas l’intérêt de sa présence, il s'agit d'adaptation de livres c'est triste qu'il y est très peu de femmes dans "le hobbit", mais je n'y vois pas une preuve de sexisme de la part de Tolkien qui a quand même su écrire sur des personnages comme Eowyn. Pour moi, la présence de Tauriel ne fait que confirmer ce que pensent les scénaristes d'Hollywood: une femme est utile que lorsqu'il y a de la romance. Il est vrai que "le hobbit" manque de romance, mais et alors ? Ca n'a rien d'utile au scénario. Il est vrai que les gens ont beaucoup de mal à se passer de romance, rien qu'à lire certaines critiques sur HP ou certains étaient déçu du manque de romance dans les livres, d'ailleurs dans le film 6, les producteurs ont au contraire rajoutés des tas de scènes romantique totalement inutiles et clichées qui ne figuraient pas dans les livres. Pourtant dans les livres comme Harry Potter, le seigneur des anneaux, le hobbit: ça ne me dérange pas que la romance ne reste qu'en second plan.
Doc, au final, Tauriel et Legolas sont les inutiles de service et comme ça a été dit, les elfes ne sont pas présents tout au long de l'histoire, juste quelques passages.
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Je sais que je vais aller le voir. Mais plutôt comme ça : :goth:
Le deuxième film m'a énormément déçue.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Désolée pour cette longue phase de râlerie !
Alors le troisième... Je n'en attends plus rien. C'est triste, j'étais tellement excitée en apprenant que le Hobbit allait être adapté, et je faisais confiance à Jackson pour respecter l'oeuvre. Mais bon. Apparemment, on ne peut pas tout avoir. :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Telcontar
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Neverland90 J'adore Eowyn mais elle finit quand même pas se "ranger" en devenant l'épouse planplan de Faramir. Ce sont mes deux personnages préférés et j'adore qu'ils soient ensemble mais le message de Tolkien est assez clair pour moi : à faire n'importe quoi à la place des hommes, tu manques de mourir, alors rentre sagement dans ta case !
 
  • Big up !
Réactions : Shann
9 Mars 2014
4 047
33 802
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@MookieA: Tous le monde finit par se caser, pas que Eowyn, il y a aussi Aragorn avec Arwen. Il me semble que Sam finit pas se caser. Je crois que pour Tolkien, le couple est une conclusion logique. Pour Eomer, je ne sais plus. Concernant Frodon et Bilbo, je me demande si c'est pas l'influence de l'anneau qui a joué, qu'au fond, ils ne s'en remettrons pas. Après pour Merry et Pippin mystère aussi, mais je pense pas que Tolkien ait voulu envoyer ce genre de messages. J'ai l'impression que Faramir est une sorte de "compensation" pour Eowyn car à la base, elle était amoureuse d'Aragorn, donc Tolkien en la mettant avec Faramir, il a voulu nous montrer qu'elle s'est remis de son "chagrin d'amour", qu'elle est passée à autre chose et qu'elle est heureuse.
Après tout est une question d'interprétation :)
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Neverland90 Je préfère ton interprétation elle est plus positive ! Je pense que j'en attendais trop d'Eowyn, comme rare femme intéressante en Terre du Milieu (le Silmarillon offre plus de diversité pour moi), alors...
Ça me donne envie de relire le Retour du Roi une énième fois :rire:
 
L

Lothiriel

Guest
@Neverland90 @MookieA Il m'a semblé que dans le livre, Eowyn part à la bataille sur le coup d'une pulsion suicidaire et elle cherche juste la gloire avant de mourir. Son amour pour Aragorn étant largement biaisé par son désir de renommée. Je pense donc que Tolkien voyait son mariage d'amour avec Faramir et le fait qu'elle devienne guérisseuse comme très positifs puisqu'elle retrouve le goût de vivre et des choses essentielles.
Sinon Eomer se marie avec Lothiriel, la fille d'Imrahil de Dol Amroth.

Je vous trouve un peu sévères avec le Hobbit :ninja:. J'ai beaucoup aimé ces films (mais beaucoup moins que le SdA).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En définitive, je trouve que beaucoup de travail a été fait sur ces films, et qu'il sont tout de même de bonne qualité, malgré quelques ajouts malheureux. Après, je suis de ceux qui préfèrent apprécier les films et les livres comme deux entités différentes :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Shann et Telcontar
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
@MookieA :
Eowyn pète quand même la gueule au Roi Sorcier ! Et elle part quand même combattre, alors qu'on lui a interdit - ce qui pour moi fait d'elle un personnage "féministe". Et dans le bouquin, elle envoie paître Faramir au début de leur rencontre, elle ne se jette pas dans ses bras comme une "pauvre demoiselle au coeur brisé".
Et Sam se case avec Rosie, qu'on voit dans la version longue de la Communauté de l'Anneau, elle bosse dans la taverne du Dragon Vert (si je me souviens bien du nom).
Et il est aussi nécessaire que les gens se casent chez Tolkien, du fait de la richesse de l'univers et que l'histoire continue après la mort des personnages : il faut des descendants aux protagonistes, des couples qui donnent naissance à de futurs héros. :supermad:

Pour le Hobbit, je te rejoins totalement sur la poursuite des orcs,qui est WTF et naze. Et sur Jackson qui se contredit totalement lui-même, en faisant un anachronisme de fou avec Sauron. :facepalm:
 
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
@Regina George : Je ne sais plus pourquoi, je n'avais pas signé cette fameuse pétition. Heureusement. Je m'en serais tellement voulu à moi même. Et le 2 est effectivement pire que tout. Je trouve des ajouts sympathiques au 1, j'aime bien Radagast par exemple, ça développe les autres mages, c'est cool.
Par contre, je ne suis pas sûre d'aller voir le 3. Je n'ai AUCUNE envie de PAYER encore pour cette bouse :mad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes