« Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées », la fin d'une épopée

18 Mai 2014
238
772
784
Je vais me faire taper dessus, mais , j'aime autant les livres et les différentes adaptations. Tout ne peut pas être parfait et une interprétation va forcément froisser beaucoup de monde qui veulent que ce soit vraiment fidèle au livre. Ce que je peux comprendre d'un côté et ce qui me peine de l'autre. En fait, je me suis mise en tête " ne te dit pas que ce film sera celui de l'année" et forcément, en se mettant dans cette optique, j'ai tout dévoré. comme les précédents volet.

Y A DES SPOILERS dans la suite de mon message. donc, vous êtes prévenus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Juin 2013
534
2 453
4 874
28
Béarn
J'aime bien le Hobbit moi mais juste parce que j'aime l'univers et les acteurs, mais oui cette trilogie n'égalera jamais celle du Seigneur des Anneaux. Je pense que Jackson aurait du se contenter de faire uniquement deux films, comme prévu à l'origine, il s'est beaucoup égaré.

Après le Silmarillion ne sera sûrement pas adapté, pas plus que les autres oeuvres de Tolkien car seuls les droits pour Le Hobbit et le Seigneur des Anneaux ont été vendus... Mais c'est dommage. J'aime trop l'univers :cupidon:
 
L

Lothiriel

Guest
@Aerlynn je suis totalement d'accord avec toi sur ta position par rapport aux adaptations! :fleur:
Même si certains changements de PJ sont parfois malheureux, je préfère voir une oeuvre différente des livres, réellement adaptée pour le cinéma, que quelque chose de bêtement copié sur les livres (pas taper :cretin:).
 
9 Mars 2014
4 048
33 802
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je ne crois pas avoir lu d'histoire entre nain et elfe mais je suis loin d'avoir terminé de lire tous les livres de Tolkien.
Concernant le fait qu'une adaptation doit être différente du livre, je ne suis pas vraiment d'accord même si je comprends cet avis. Pour moi un film tiré d'un livre doit rester dans l'esprit de l'auteur, on doit y voir ce qu'il a voulu montrer, sinon c'est de la dénaturation et du total irrespect. Et c'est le cas dans le "hobbit", je ne retrouve pas l'esprit de Tolkien ni "l'atmosphère" de la Terre du milieu, ils veulent en mettre plein la vue surtout. L'histoire d'amour entre Tauriel & Kili en plus d'être indigeste (de mon point de vu) est totalement inutile (tout comme l'ajout de Legolas).

Pourquoi ajoute-t-on des romances ? Je ne sais pas, parce qu'un couple hétéro est la norme, parce qu'il faut un "modèle", parce que beaucoup de monde n'arrivent pas à imaginer que le bonheur peut se trouver dans le célibat. Alors on abreuve les films de romances clichées et super agaçante. Après si d'autres personnes ont des suggestions, ça m'aiderait aussi à comprendre mdr car je me pose la même question, "le hobbit" était un livre génial même s'il n'y avait pas de romance. J'avais lu quelque part que PJ souhaitait attiré un public féminin avec l'ajout de l'histoire Tauriel/Kili, oui parce que toutes les femmes adorent les histoires romantiques à ce qu'il paraît :facepalm:
 
L

Lothiriel

Guest
@Neverland90 Même si c'était pas totalement réciproque, je crois que Gimli était amoureux de Galadriel non? J'ai toujours trouvé cet amour l'un des plus beaux de la TdM :puppyeyes: surtout le fait qu'il attende toute une vie pour peut-être revoir Galadriel à Tol Eressëa :tears:
Pour ton ressenti sur les films, bah bizarrement je retrouve pas mal l'atmosphère de la TdM. Faut dire, Bilbo n'a pas cet mélancolie du SdA donc pour moi mon ressenti entre les deux livres est déjà très différent (surtout quand Tolkien insère des onomatopées dans le texte :rire:). D'ailleurs, j'ai lu Bilbo étant très jeune (quelques années avant ma lecture du SdA, j'avais donc même pas 10 ans:vieux:) et les nains ont toujours ressemblé à ceux de Blanche-Neige dans mon esprit :rolleyes: Du coup le fait de voir les films a bien ancré Bilbo dans la TdM pour moi.
Par contre c'est vrai que les effets spéciaux sur les personnages ne sont pas toujours réussi dès DoS :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Telcontar et Aerlynn
9 Mars 2014
4 048
33 802
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Lothiriel: Pour Gilmi et Galadriel, j'ai toujours interprété ça comme une forme d'admiration et de respect après encore une fois, chacun en tire les interprétations qu'il veut. En fait, je crois que mon problème c'est que je trouve l'atmosphère du film "superficiel", je ne retrouve pas l'esprit de Tolkien que j'adore tant, donc du coup, je suis contrariée et je fais ma chieuse sur ce topic :rire:
 
14 Mars 2014
82
176
1 604
Petite chanceuse que je suis, j'étais hier à l'AvP au Rex et c'était....fabuleux!!!! Ma petite culotte en frétille encore!:culotte:
Bon, ça fait 10 ans que j'ai lu Bilbo et j'ai jamais réussi à commencer les SdA (pas taper :sweatdrop:) donc j'avais pas d'attente particulière, mais comme dit dans l'article, on est pas là pour rigoler, le film démarre direct! Du coup, j'avais l'ambiance en plus, hurlements dès que chaque acteur principal apparaît pour la première fois mais surtout, avant, petit discours de PJ, MF et RA (sexyyyy voice:hot:) Pendant le film on passe par tous les états, mais je vous laisse découvrir...la semaine prochaine, mouhahaha :winky:
Bon, en vrai je fais ma fière mais en fait en sortant j'étais plutôt :
:tears: => :crying: C'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel
18 Mai 2014
238
772
784
hahaha; je te comprend parfaitement. quand je suis sortie aussi du cinéma, je voulais y retourner et que l'on reprojette le film , encore et encore, avec l'ambiance des fans autours XD
Rien que pour ça, c'est un plaisir de faire les avant premières; parce que tu te sens moins seul à couiner de bonheur, à rire ou autre émotion que souvent le voisin te regarde comme un ovni qui a trop mangé de piment XD
Rah, mais quand Richard a parlé français, c'était juste le petit truc qui fait fondre. et pourtant, c'est pas mon chouchou, mais là, entre son sourire et ça...il m'a achevé XD
 
  • Big up !
Réactions : Shann et Sarah Bocelli
10 Mai 2013
210
573
2 964
30
Je suis allée le voir hier soir et QUELLE DÉCEPTION ! Déjà tous les ajouts faits dans le 2eme film (auxquels je n’étais pas réfractaire parce qu'en annonçant 3 films pour un si petit bouquin on comprend qu'il faille développer des intrigues secondaires) qui auraient pu devenir intéressants sont comment dire ? Inutiles !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin, tout ça pour dire que je suis super déçue, que pour moi Peter Jackson a massacré Tolkien une énième fois (je fais partie des gens qui n'aiment pas les films du SDA, surtout au niveau de l'adaptation je trouve que c'est trop axé (encore) sur les bagarres et Elijah Wood m'insupporte dans ce film) alors qu'avec le budget du film, la qualité des décors, des effets spéciaux ou même du casting (même si pour moi les nains sont beaucoup trop humanisés, je suppose que c'est pour provoquer l'empathie du spectateur ou pour qu'on soit pas choqué qu'une elfe tombe amoureuse d'un nain ? :dunno:) et qu'on sait qu'il y a 4 putains de scénaristes qui ont bossé dessus, on était en droit de s'attendre à un truc épique, qui aurait pu "réparer" les oublis faits dans le Seigneur des Anneaux ou en tout cas qui aurait envoyé du steak. En tout cas, ça n'a pas pris pour moi.

Je reconnais quand même que ça reste très joli au niveau décor et effets mais ça compense pas (toujours de mon point de vue hein!) la pauvreté du scénario.

Avec la quantité de matériel disponible, ils auraient dû faire une belle série, plutôt que six films de qualité médiocre (je vais me faire lyncher XD)

Sur ce, je retourne bouder dans mon trou de hobbit :happy:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes