Le Hobbit - Un voyage inattendu : retour réussi en Terre du Milieu

16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
Je vais le voir ce soir! :joy:
Je ne veux pas lire la critique, je tiens à être absolument vierge de tout jugement extérieur! :cretin:
 
8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
C'est marrant comme je trouve que la dernière phrase de l'article fait un jeu de mots sympa sur quand est-ce qu'on le voit un peu, notre Benny-chéri :cretin: <3 (puis bon, il a quand même son nom en jolies lettres dans le générique haha) (puis c'pas grave on sait qu'on se rincera l'oeil avec Star Trek bientôt)

J'ai beaucoup aimé. Je suis pas vraiment fan de l'univers de Tolkien, le SDA c'est pas réellement ma came, mais bon, j'ai trouvé ça beau et agréable à regarder. Même si en séance de minuit, 2h50 ça reste hard à digérer :ko: Martin-choupitrognon était parfait en effet. Et puis si je ne devais garder qu'un passage
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je dis pas que j'irais le revoir 50 fois, mais ptéte dans deux mois, je me laisserais tenter.
 
26 Octobre 2006
99
46
4 694
Issy les Moulineaux
Je l'ai aussi vu hier soir (enfin ce matin à 00h01) en avant première. J'en tire les mêmes conclusion... J'ai ADORÉ :free: .
L'ayant vu en Imax il y a un petit plus par rapport à la 3D, on se croit encore plus dans le film !!
Cependant l'utilisation des 48 images par seconde perturbe un poil à mon goût...(mais on fini par s'habituer)

Les 2h50 sont passé à une vitesse folle et je serai bien restée collé à mon siège pour 6h de plus (les 2 autres volets à venir quoi)
Je confirme pour Thorin...:bave:(je te prêterai des talonnettes t'inquiète parce que 1m10 hmphrrrrr)
En bref courez y les Madz !!!!
 
19 Septembre 2010
26
21
1 074
Bah quoi, vous le trouviez pas sexy Gimli ? :cretin:

Trêve de plaisanteries, j'ai tellement hâte de revoir la Comté ! :joy:
 
20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
Je l'ai vu hier soir (à 20h- places gagnées par un concours pour assister à l'avant première ) et j'ai adore!

Vivement les 2 autres épisodes!!!!
 
24 Octobre 2010
2 692
2 183
2 054
29
skye-g.tumblr.com
comme dit sur ECM pour des réactions franches veuillez vous adressez au bureaux des cris de joie hystériques :cretin: je veux bien y retourner et m'enfermer dans une salle de ciné jusqu'à la sortie du 2 :cretin:
tipou;3790017 a dit :
Je confirme pour Thorin...:bave:(je te prêterai des talonnettes t'inquiète parce que 1m10 hmphrrrrr)
En bref courez y les Madz !!!!
oh oui les talonnettes seront de rigueur mais à part ça :bave: (Richard Armitage me faisait franchement baver dans Robin Hood mais là :sexe:) (le seul problème c'est quand on se souviens de la différence de taille dans les scènes où on les voit avec des gens aux tailles standards :yawn:)

et puis dans le genre je dirais pas non pour Kili aussi :winky: (graou)
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Du coup je suis aussi allée à l'avant-première hier, mais je ne pense pas être totalement objective. Je pense déjà y retourner dans une dizaine de jours ( le revoir en VOST déjà, et sans 3D/48images/seconde). La 3D ne m'a pas dérangé pour le coup et j'ai même trouvé ça sympa , par contre pour ce qui est de la technique, même si c'est véritablement magnifique -
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- j'ai peut être quand même trouvé ça trop : trop parfait, trop rapide ( Il y a des moments où j'avais juste envie de mettre pause ou de ralentir la cadence ) et trop fluide pour être réel et trop de détail - ce qui m'a fait voir encore plus le décalage de la VF :cretin:

Sinon... En fait, hier soir, j'étais super émue. J'ai pensé à mon moi de 13 ans, qui auraient été super fière et heureuse de savoir que voilà, presque dix ans plus tard, j'étais là... Les premières images m'ont arraché des frissons...Et puis la musique, c'est tellement jouissif de reconnaître à nouveau le thème des elfes, celui des orques, de la Comté, de Gollum. C'est plein d'émotion et de retrouvailles, comme de vieux amis finalement : revoir Frodon ( et pourtant, qu'est ce qu'il peut m'agacer parfois dans le SDA ), Galadriel, Saroumane, Elrond, Gandalf... C'est vrai que l'histoire est moins noire, c'est davantage un conte ( formidable Radagast et Sebastien ! ). Je suis bonne cliente dans le fond, les plans aériens de la longue fille des voyageurs marche encore et toujours... Je marche peut être parce que j'en ai envie, et que tout ça me semble finalement fidèle à cet univers que j'aime et qui me semble si familier.
 
16 Octobre 2012
55
39
384
toutesleslau.blogspot.fr
Reviens juste de la séance...
Réaction à chaud : HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

La musique, les costumes, les décors etout etout, c'est comme si on avait quitté la terre du milieu hier... ça vend du rêve ! Et puis tous les caméooooos (et on a même Figwit ou je me gourre ? Ca c'est du cadeau bien gras pour fans =D )
... Bémoool : la chanson des nains, je l'avais apprise par coeur avec le trailer eeeet je préfère la version trailer o_o
Mais bon... mais bon, on va pas chipoter !

.... hmmm plus calmement :
J'ai lu Bilbo le Hobbit il y a longtemps mais je l'avais préféré au SDA parce que c'était beaucoup plus digeste. D'où ma surprise quant à l'idée d'adapter le truc en trois films (un voire deux grand max aurait suffi à mon sens) mais en réalité, le rythme est très bien géré et des libertés sont prises sans que ça ne nuise à cette adaptation, je trouve. Il y a également un vrai travail pour le lier au SDA et... parfois j'étais crispée en mode : est-ce que ça va devenir lourd mais ça demeure très équilibré.
Ce qui est amusant, c'est que dans le SDA, le livre, j'avais plus l'impression de découvrir la Terre du Milieu que dans Bilbo et là c'est l'inverse qui s'est produit; à travers les yeux de notre Hobbit à peine sorti de son trou, on refait connaissance avec l'univers de Tolkien. C'est vraiment magique. Après je me réfère à mes impressions de lectrice de 10/11 ans donc...
... Pour les acteurs... J'ai eu l'impression de voir Watson avec ses tics en accéléré mais il est absolument adorable et ça ne m'a pas gêné. Et puis, après tout, les deux rôles sont très similaire, Freeman a "la poésie de l'homme ordinaire" il était plus qu'évident pour le rôle (même si, on a longuement débattu avec une amie, James McAvoy aurait sans douté été bien aussi... maiiiiiiis .... voilà ^^')
... Groos coup de coeur pour le nain Bofur et son espèce de chapka sinon, il a un côté sarcastique très rafraîchissant. Je ne connaissais pas du tout l'acteur mais vais me renseigner.
.... Et côté sex appeaaal on a Aidan Turner de being Human en Kili...
(eeeet je m'inquiète beaucoup pour son avenir de nain mais vue que beaucoup de libertés sont prises... j'ai bon espoir.)
Bref si les nains paraissent peu caractérisés, ils le sont déjà beaucoup plus que dans le livre à mon souvenir ^^ Ils forment une troupe très sympa. J'adore quand ils envahissent le pauvre Bilbo.
Sinon Idem : McCoy est génial en Radagast !! Wouhou un docteur en terre du milieu !
Eeeet les anciens qu'on retrouve avec plaisir (GANDAAALF) sont toujours excellents ^^.
.... Hâte de voir Beorn ! Vue comme ils allaient vite, je me serai presque attendu à ce qu'on aille jusque là... Je pensais pas qu'on verrait Gollum dès le premier film (malgré sa présence dans le trailer) menfin, menfin, ils prennent des libertés comme j'ai dit, et c'est pas plus mal ^^
La scène des devinettes est grandiose d'ailleurs !

Dans l'enseeemble aussi, c'est beaucoup plus drôle et léger que le SDA (on a ... une scène.... de rots) mais le livre aussi donc c'est cohérent...
Et j'en redemande !!!

Voilààà !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes