Le « honest trailer » de Zootopie, la séance de rattrapage d'un film empouvoirant

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 8 juin 2016.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Lucieloukim a BigUpé ce message
  2. Lilieae

Lilieae
    Expand Collapse

Zootopie est énorme gros coup de coeur ! Je ne suis pas très fan des Disney et je suis partie un peu sceptique mais il est vraiment trop bien.
    Le spoiler à suivre est déconseillé aux personnes ne l'ayant pas vu ! Difficile de donner son avis sur cet article sans spoiler x)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Allitché, Licornichon, Pain.perdu et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Fluff'

Fluff'
    Expand Collapse

Ce film est trop drôle, trop émouvant, trop mignon... <3

Meligood a BigUpé ce message
  4. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

Je ne suis qu'amour pour ce film <3 Je l'ai trouvé fantastique !
    Et sa "morale" de fin est particulièrement géniale aussi, elle ne prend personne pour des idiots. Aucun manichéisme :
    "Vous pouvez changer les choses, vous en avez le pouvoir, faites-le." Wow, entendre ça d'un film Disney mais c'est tellement bien !

Allitché, Licornichon, A2 et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Astyana

Astyana
    Expand Collapse
    I have been bent and broken but...I hope...into a better a shape

J'ai adoré Zootopie quand je l'ai vu ! Je ne m'attendais pas à autant de progrès de la part de Disney. Pareil que dans l'article, j'ai adoré ce film pour toutes les raisons énoncées dedans

Allitché, Licornichon, A2 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. mlleGermaine

mlleGermaine
    Expand Collapse

J'ai adoré le dessin animé, surtout les nombreuses références à d'autres dessins-animés qui m'ont bien amusée. J'attend la suite avec impatience en revanche le "aucune proie n'est devenue inspecteur de police" est mal formulé pour ne pas dire faux, n'oublions pas qu'il y a un buffle ;)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Allitché, allumette, Titien et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. cecelight

cecelight
    Expand Collapse
    PILOU PILOU

C'est pour moi le meilleur Disney de la nouvelle génération. ça explose La reine des neiges, et raiponce. Oui. C'est une telle tuerie. Je suis allée le voir deux fois au ciné.

Allitché, Licornichon, Lucieloukim et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lanfear

Lanfear
    Expand Collapse

BEST.DISNEY.EVER.

Je suis tellement contente de ce film !
    Je l'ai tellement aimé ! J'ai ressenti tout pareil que Clémence, un savant mélange d'empouvoirement, de feel good, de pédagogie efficace contre les discriminations... Le tout avec des personnages complexes, une histoire bien ficelée, une chouette bande son et des décors magnifiques. MAIS QUE DEMANDE LE PEUPLE ?
    (d'ailleurs je suis étonnée du peu de goodies réalisés par Disney. C'est bon les mecs, Elsa c'est fini. Judy c'est l'avenir)

Et je suis contente de pouvoir me dire que si un jour j'ai des enfants, je serai pas obligée de le montrer que les vieux Disney. Les nouveaux pourront leur apprendre plein de valeurs géniales sur la vie, et ça je trouve ça très chouette aussi. De voir que Disney est pas resté coincé dans le passé sur sa formule qui marchait.

Licornichon, Pain.perdu, cecelight et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

#9 Artemistigri, 9 juin 2016
    Dernière édition: 9 juin 2016
  10. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

@Artemistigri oui j'ai lu cet article aussi et j'avoue qu'il m'a fait halluciner oO ... (Je suis ce site avec assiduité parce que je le trouve intéressant mais je suis assez souvent en désaccord.) J'ai vu passer d'autres critiques de ce genre sur Twitter et là, honnêtement, j'ai l'impression que c'est chercher l'offense là où il n'y en a pas.

Zootopie n'est peut être pas parfait, aucun film ne l'est, mais de là à dire qu'il a un message "nauséabond" il faut vraiment l'avoir mal compris. Chacun sa lecture, certes, mais là je ne suis vraiment pas d'accord.

@Lanfear Ce que tu dis rapport au marketing me fait penser... Je suis allée dans un magasin de jouets et ... Les goodies de zootopie ne sont PAS GENRÉS. La bonne nouvelle :)

Allitché, Licornichon, Astyana et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Je suis tombée deux ou trois fois sur ce site et pareil je suis en désaccord avec eux.
    Je pense que c'est leur marque de voir le mal partout,en tous cas ils ont leur public.

Licornichon, Cantor Métrique et Kettricken ont BigUpé ce message.
  12. Kettricken

Kettricken
    Expand Collapse
    Take each other's hands and never let go

Non mais "Le cinéma est politique", ils ont trouvé Mad Max Fury Road sexiste, donc bon :yawn: Je les lis régulièrement parce que c'est intéressant, mais je prends ce qu'ils disent avec beaucoup de pincettes.

Sinon, très contente que Madmoizelle aborde le côté plus militant du film (le dernier article mettant plutôt en avant les côtés "mignon" du film) :top:

EDIT : mince, je suis en train de lire l'article de "Le cinéma est politique" et c'est qu'ils me feraient douter, les bougres !

#12 Kettricken, 9 juin 2016
    Dernière édition: 9 juin 2016
    Licornichon, Lanfear et Mlle Esculape ont BigUpé ce message.
Chargement...