Le houmous maison — Recette végane

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 21 novembre 2014.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Azaalea

Azaalea
    Expand Collapse
    Yo te quiero con limón y sal

J'adore le hoummous! J'en fais très régulièrement mais dans une version beaucoup moins aillé! :cretin:

Pour changer un peu du hoummous/pain ou hoummous/légumes crus, je vous conseille de le manger avec des frites (à la place du ketchup ou de la mayo!) c'est vachement meilleur!!! :bave:

3. Grand Mère Feuillage

Grand Mère Feuillage
    Expand Collapse
    Il en va de mon devoir envers moi-même d'exploiter la nature qui m'a été confiée.

miam!
    post très constructif, je sais.

4. Séraphie

Séraphie
    Expand Collapse

Le houmous, c'est la vie !

Perso, j'ai la main légère sur l'ail (2 gousses max) et j'adorer mettre une cuillère à soupe de tahini et un peu de cumin.
    Houmous + gressin = :nomnom:

5. Lisazerty

Lisazerty
    Expand Collapse
    aware

Ah oui bonne question sur la conservation. Mon coloc en avait fait beaucoup trop une fois et on a du jeter une partie car mal conservé.
    C'est cool ton houmous a l'air très appétissant, le mien était trop dur et pateux j'ai trouvé, ptet mettre plus d'huile.

6. Séraphie

Séraphie
    Expand Collapse

@Seth au bout de 3 jours, le mien est toujours bon :)

Seth_ a BigUpé ce message
  7. Azaalea

Azaalea
    Expand Collapse
    Yo te quiero con limón y sal

Pour qu'il soit plus crémeux je rajoute un yaourt nature en plus de l'huile d'olive, du tahini et du citron (et du paprika, cumin et poivre gris en épices)
    Je le conserve environ 3 jours au frigo.

8. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Perso je le mets dans des tupperwares et je le conserve au frigo, pendant une semaine ça passe (plus longtemps, à vos risques et périls. Quand il commence à y avoir des petits nuages moutonneux dessus, c'est mauvais signe :cretin: )

Pour la consistance il ne faut pas hésiter à l'ajuster en rajoutant soit de l'huile, soit de l'eau, soit du jus de citron (ou un peu des trois !) Je n'ai jamais deux fois la même consistance, j'y vais au pif à chaque fois !

Erinda, TheRealTryphon et Seth_ ont BigUpé ce message.
  9. Charlie-Culotte

Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

Sympa toutes ces idées pour faire du houmous, par contre j'ai toujours compris que la base du houmous = purée de pois-chiches + pâte de sésame, en rajoutant éventuellement les accompagnements qu'on veut (épices, herbes, huiles etc). Dans toutes mes "recherches" le tahini était un élément important de cette préparation.
    Je me demande quel goût ça peut avoir juste de la purée de pois-chiches avec de l'ail :hesite: Enfin tant que c'est bon !
    Chez moi j'en ai fait goûter pour la première fois à ma famille à Noël dernier, ils ont beaucoup aimé ! Par contre ne prenez pas une trop grosse boîte de pois-chiches, ça fait beaucoup de houmous au final, même pour plusieurs personnes il y avait pas mal de restes...

L'anecdote: je n'avais pas de presse-purée au début pour écraser les pois-chiches, si vous êtes comme moi il suffit de vous servir de vos poings, à l'ancienne ^^ C'est plus long mais ça donne une consistance pas tout à fait lisse au houmous qui n'est pas désagréable...

On peut aussi faire des falafels (boulettes) avec la purée de pois-chiches c'est très bon aussi, et selon la recette qu'on utilise, très facile et assez rapide !

Pièces jointes:

Marie-Gertrude et Thedreaming ont BigUpé.
  10. Solstice

Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

Je pense que c'est selon le taux d'ail/épices que tu mets dedans. :nod: Personnellement je trouve que les pois chiche ça a pas beaucoup de goût à la base donc ma réponse sert un peu à rien. :ninja: Après ça reste la base de la chose donc si tu les as vraiment en grippe, ça peut poser problème. Au pire, si tu veux goûter avant de te lancer dans la recette maison il y en a du tout fait dans pleins de grandes surfaces pour pas trop cher, même si ce sera moins bon, ça te donnera une idée. :happy: (Et si tu n'aimes pas, tu feras un•e heureux•reuse dans ton entourage. :dowant:)
    Merci pour la recette Marie-Charlotte, j'ai limite exactement la même. :frotte: Houmous is love, houmous is life.

Olivine a BigUpé ce message
  11. Charlie-Culotte

Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

@Olivine je trouve également que les pois chiches n'ont pas un goût extrêmement prononcé dans le houmous, tu peux "cacher" le goût en accentuant la dose d'ail/épices/herbes/sésame-tahini...
    Mais bon perso j'adore les pois-chiches donc peut-être que ça sera encore trop fort pour toi ^^
    Sinon il te reste le guacamole :miam: (qui fait partie de la même catégorie d'aliments-qu'on-mange-sur-du-pain, dans mon esprit)

Olivine a BigUpé ce message
  12. Fizzgig

Fizzgig
    Expand Collapse
    Je statute donc je suis.

Le pois chiche est un aliment magique, combiné à l'ail au citron c'est le top pour la santé !
    Personnellement c'est mon dîner de la flemmasse : un bol de houmous et trois carottes même pas coupées en bâtonnets, et hop.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ava*, AprilMayJune, Jean-Patate et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...