Le Japon frappé par un tsunami : la vidéo impressionnante

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Ce soir, je sens que ça va être fendart devant la TV en famille. (Parce que là, allumer la TV est la dernière chose dans j'ai envie)
Impossible de ne pas passer à côté. Ce matin, je me réveille. Je vais sur twitter depuis mon blackberry (mon premier geste du matin: aller sur twitter, punaise), x statuts sur le tremblement de terre.
Je reçois un texto de mon copain "Il y a eu un tremblement de terre au Japon !"
Je me dirige vers la porte de ma chambre, un mot glissé sous la porte de ma mère me disant la même chose. Je me connecte sur le pc, c'est google qui me le dit. J'ouvre FB, déferlante de messages dessus. Puis message de ma soeur qui commence par "Comme tu es coupée du monde..." (sous-entendu: Toi et la TV, ça fait 0).
J'ai l'impression que comme je pars au Japon cet été, tout le monde croit que je signe pour mon arrêt de mort --;

Sinon, ma meilleure amie qui vit là-bas n'a rien senti et va bien. Quant à mes autres amis japonais, aucune nouvelle. Je ne me fais pas non plus trop de soucis.

Bonne nouvelle: le taux du yen a baissé.
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;2093245 a dit :
Mon meilleur ami est là-bas. Les gens n'ont pas encore eu de nouvelles. Vu l'heure, si sa journée se déroule de la façon habituelle, il est au boulot. Mais je suis quand même morte de frousse, j'attends de ses nouvelles :erf:

J'ai entendu à la radio que tous les réseaux de transport ont été coupés/interrompus donc les gens vont devoir se débrouiller comme ça pour rentrer chez eux ou dormir sur leur lieu de travail.

En tous cas, c'est vraiment impressionnant. C'est fou comme tout peut être bouleversé en l'espace d'une heure.
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;2093279 a dit :
D'ailleurs si vous avez erré sur les chaînes de télé pour voir les infos, c'est intrigant la différence de conception de l'ambiance là bas, entre ceux qui te sortent "c'est la panique" et ceux qui disent que les japonais restent calmes...

Globalement, j'ai l'impression qu'ils disent qu'à Tokyo même, les gens sont préparés, les témoignages que j'ai entendu étaient effectivement ceux de personnes calmes qui ont l'impression que la situation est maitrisée.
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Comme c'est filmé de 'haut' je me rends pas compte si la vague est gigantesque (mais bon si elle fait 10 mètres ça devait être énorme...), par contre ça avance à une vitesse complètement folle...
Et ce qui me m' interpelle le plus sont ces incendies qui sont portés par les eaux.
 
31 Janvier 2011
232
80
714
angers
ils parlent d'un bateau avec une centaine de personne à bord qui aurait été emporté par je cite "une vague géante". :/

EDIT BFM parle de 200 à 300 morts. et ça ne va qu'en s'aggravant.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Récemment j'ai lu un article disant qu'il y a quelques années (en 2008 je crois) des chercheurs avaient prévu un gros séisme au Japon, mais qu'ils ne savaient pas quand il se produirait et que du coup, les japonais vivent dans le suspense. Well, it's done..

Les images sont impressionnantes, ça fout vraiment les boules.. Moi qui avait prévu de partir à Tokyo, je ne suis pas très rassurée (en fait j'imagine pas le bordel si Tokyo avait été touché..).

J'ai retrouvé l'article, mais apparemment il ne correspond pas au séisme qui a eu lieu.
 
31 Janvier 2011
232
80
714
angers
Lezzie On X;2093361 a dit :
Récemment j'ai lu un article disant qu'il y a quelques années (en 2008 je crois) des chercheurs avaient prévu un gros séisme au Japon, mais qu'ils ne savaient pas quand il se produirait et que du coup, les japonais vivent dans le suspense. Well, it's done..
.


il parait que "the big one", attendu par les japonais n'est pas arrivé, que ce n'est pas celui de ce matin.
flippant.
en tout cas, celui-ci est le 6ème plus fort séisme jamais enregistré depuis la création des mesures sismiques.
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
La vidéo de la BBC est juste horrible, on voit la vague déferler et un peu plus loin dans le même plan, des voitures qui continuent à circuler sur une voie qui va être engloutie!!! :cry:


EDIT : ces dernières minutes, on parle de plus en plus des dommages collatéraux, notamment les risques sur les centrales nucléaires...
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Lezzie On X;2093361 a dit :
Récemment j'ai lu un article disant qu'il y a quelques années (en 2008 je crois) des chercheurs avaient prévu un gros séisme au Japon, mais qu'ils ne savaient pas quand il se produirait et que du coup, les japonais vivent dans le suspense. Well, it's done..

Les images sont impressionnantes, ça fout vraiment les boules.. Moi qui avait prévu de partir à Tokyo, je ne suis pas très rassurée (en fait j'imagine pas le bordel si Tokyo avait été touché..).

J'ai retrouvé l'article, mais apparemment il ne correspond pas au séisme qui a eu lieu.

Je ne pense pas qu'un séisme d'une telle ampleur va se reproduire avant quelques temps.
Bizarrement, je ne suis pas inquiète pour mon voyage, ou alors peut-être que je fais confiance aux infrastructures et à la prévenance des Japonais (puisqu'ils apprennent dès leur plus jeune âge à comment réagir en cas de tremblements de terre). Bien évidemment, je ne me repose pas sur cela.

Une de mes amies japonaises n'a pas eu d'électricité pendant 5 heures et sa maison a été méchamment secouée. Et encore une autre a du marcher pendant des heures pour aller chez une amie, et a pu prendre un train pour rentrer à Yokohama, cependant sa mère est seule sans électricité.
C'est assez bizarre de lire sur FB, les messages de ses amis (japonais ou français) vivant au Japon. C'est bien la première fois qu'une catastrophe naturelle me touche autant (avec le tremblement de terre en Chine)
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
"Heureusement" qu'ils sont habitués depuis toujours aux séismes, et ont donc de bons réflexes...

Mais les images me font vraiment mal au coeur :erf:
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
C'est horrible. Depuis ce matin, j'ai refusé de regarder les infos, mais tout à l'heure en voulant regarder une série, la télé s'est allumée sur iTELE, et je suis restée bloquée devant pendant facile une heure. Je connais quelques personnes là bas, et même si je les apprécie pas particulièrement, j'ai pensé immédiatement à elles. Heureusement qu'il y a internet parce que apparemment, tout le monde va bien...

En tout cas, j'arrive pas vraiment à y croire. Voir le Japon dévasté alors que j'y étais, ça fait extrêmement mal au coeur.
Edit: quand j'y étais, y'a eu au moins 4 tremblements de terre, mais vraiment minimes. Les japonais de l'auberge de jeunesse n'en avait rien à secouer et continuaient à dormir, alors que nous on paniquait, ça prouve qu'ils ont bien été préparés. Mais peut-être pas à un tremblement de terre de cette amplitude...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes