Le Japon frappé par un tsunami : la vidéo impressionnante

4 Septembre 2008
447
104
4 714
C'est terrifiant. Il n'y a même pas assez de mots pour décrire ça. Les images que j'ai vu sont effrayantes, et le tsunami qui se déplace encore... ( j'ai vraiment peur pour une de mes amies aux philippines)

J'espère que les madz' (et même les autres) vont biens.
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
C'est terrible, j'ai passé un an au Japon donc j'ai plein de connaissances là-bas, mes familles d'accueil, mes amis etc. Le séisme n'a pas eu lieu à l'endroit où j'étais, donc ça devrait aller pour eux, mais quand même... j'avais une amie qui fait ses études à Sendai, on n'a plus de contact du tout et je n'ai même pas d'adresse mail, mais je pense beaucoup à elle et à tous les autres. Je ne réalise pas trop en fait.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Le message de Sibérie est rassurant, ouf !
Mon frère a passé un mois au Japon il y a peu, je suis contente qu'il n'y soit plus mine de rien ...
En tous cas c'est terrible pour les japonais, c'est très triste.
 
8 Août 2008
268
88
4 714
Rennes
Les images sont terrifiantes...
Un de mes profs devait partir là-bas 15jours en vacances. Il n'était pas là mercredi, car je crois qu'il devait rentrer dans la semaine. Et on n'a aucun moyen d'avoir de ses nouvelles.
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Ca fait trop mal au coeur de voir ça. Les pauvres, les pauvres, les pauvres... Je regarde les infos en boucle en pleurant comme une cruche (pourtant j'y connais personne mais bon, les japonais avant d'être japonais, c'est surtout des hommes, et personne n'aimerait être à leur place), je peux pas m'en détacher, c'est vraiment un des pires cauchemars possibles ce tsunami. Je sais que d'habitude ils savent gèrer les séismes modérés, mais là............... les hommes ne peuvent plus lutter, la nature est trop forte. Désespérant.
Sinon c'est incroyable le nombre de cons incultes et sans coeur sur youtube, qui postent des trucs atroces sur le sujet (genre "ils l'ont mérité, c'est une punition pour la chasse à la baleine, ou à cause de la pollution, ou tout simplement 2012 la fin du monde".. Affligeant la nature humaine parfois.
Et je me demande bien comment ils (le Japon, les japonais) vont reconstruire le pays après un désastre pareil.. Qu'est ce qu'on peut faire pour aider? Les fonds risquent pas d'être détournés? J'ose plus faire de trucs futiles là, limite je culpabilise d'être toujours en vie alors que tant de gens sont morts, disparus, ou traumatisés...
 
31 Janvier 2011
232
80
714
angers
pas plus de nouvelles sur les autres pays susceptibles d'être touchés par les vagues? j'ai entendu dire que l'Orégon à déjà eu une vague, que Hawaï a été touchée par une vague de 2 mètres... et les Philippines?

...
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Zèbra;2094333 a dit :
Et je me demande bien comment ils (le Japon, les japonais) vont reconstruire le pays après un désastre pareil..

Après le séisme de Kobe, les mêmes questions se sont posées et le Japon s'est relevé. C'est certes le tremblement de terre le plus violent de son histoire qui ait été mesuré mais sans doute pas le PLUS violent en réalité. Ce que je vais dire est affreux mais pour la catastrophe à laquelle ils ont à faire face, le bilan est relativement limité. Ils étaient préparés, les immeubles ont tenu le coup et la majorité des gens a eu le temps de se mettre à l'abri.

Ayant pratiqué un art martial japonais, nous étions jumelés avec un dôjô tôkyôïte qui nous avait rendu visite. Pour ce que j'en sais l'un d'entre eux travaillait pour la police et l'autre était chef d'une caserne de pompiers. A cause de la barrière de la langue nous n'avions pas gardé contact mais j'espère qu'ils vont bien. Une de mes amies par contre connaît plusieurs personnes qui sont parties au Japon pour étudier mais a priori tout le monde va bien.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Mon cousin vit à Tokyo avec sa femme et son fils, j'étais (et je suis toujours) très inquiète pour eux. J'ai guetté Facebook toute la journée d'hier, on avait des nouvelles toutes les heures. Mais chez eux les dégâts ne sont que matériels, et psychologiques.
Ces images sont très angoissantes, c'est terrible.
Courage Sibérie :fleur:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Une de mes meilleures amies est à San Diego, elle est allée faire son jogging sur la plage hier comme tous les matins (sans savoir pour le séisme au Japon), et il y avait les pompiers, la police, et des centaines d'américains qui croyaient bon d'attendre là pour voir les grosses vagues ...
La police les a prévenu du tsunami qui arrivait sur les côtes californiennes, mais apparemment les vagues n'ont pas dépassé 1 ou 2m dans sa ville. Mais beaucoup de gens ont quitté la ville pour se rapprocher de l'intérieur des terres.

En Californie (Etats-Unis), Les autorités ont organisé des évacuations vers 18 heures (heures de Paris). Environ 7 000 ont dû quitter la seule zone portuaire de Crescent City, à environ 500 km au nord de San Francisco, a indiqué une responsable des services d'urgence. «Il y a au moins 35 bateaux qui ont été écrasés, certains bateaux se sont empilés les uns sur les autres, a-t-elle ajouté, expliquant qu'une vague avait atteint 2,5 mètres de haut. «Heureusement nous sommes presque à marée basse», a-t-elle ajouté, précisant que des vagues anormales provoquées par le tsunami pourraient continuer pendant une douzaine d'heures.

Et apparemment en Californie, les surfeurs profitent des vagues ...
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Je trouve ça d'un ridicule, les gens qui attendent les vagues pour filmer, pour dire "j'ai vu un truc historique !".
Regarder les informations me donne presque les larmes aux yeux. Sûrement parce qu'en dehors de la France, je ne me suis jamais autant senti aussi proche d'un autre pays. S'y intéresser jeune, apprendre la langue, rencontrer et lier amitié avec des habitants, savoir que je vais concrétiser l'un de mes rêves cet été... Et bizarrement, j'ai peur. Car je vais retrouver un Japon encore traumatisé.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai enfin eu des nouvelles de mon expat de copine, je suis soulagée, mais soulagée ! Elle n'a rien du tout, mais son appart est mis sous surveillance.

Et Sibérie, courage (non je sais pas quoi dire d'autre :erf:)
 
22 Janvier 2011
267
233
1 624
Capbreton
Ca fait juste très très peur. Je connais des japonais, Dieu merci pour ceux qui sont sur place ils vont bien, mais qu'est que j'ai eu peur! Par contre j'en connais qui n'y sont place, et certains sont sans nouvelles des leurs. On passe tout notre temps sur internet pour essayer de les contacter, mais rien.
Pourvu qu'ils aillent bien!
Sinon, je vais au Japon dans 1 mois et demi, donc j'espère que ça ira mieux d'ici là. Je leur fais confiance.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes