Le Japon frappé par un tsunami : la vidéo impressionnante

Au départ, quand j'ai allumé l'ordi hier et que j'ai lu sur Twitter "séisme au Japon", j'avoue, je n'ai pas cherché plus loin, je me suis dit un truc genre "un de plus, enfin y en a tout le temps, c'est pas grave..." et j'ai vagué à mes occupations. Puis mon filleul a voulu voir je ne sais plus quel truc à la télé, j'ai allumé et je suis restée sans voix devant ces images, je pleurais sans m'en apercevoir, une personne à qui je tiens beaucoup adore le Japon et y est allée deux mois cet été, j'avais vraiment une boule dans la gorge pour elle, et pour tous ces gens... Plus moyen de me décoller de la TV ou de penser à autre chose, c'est horrible, tout simplement! Les images sont vraiment très fortes, cette vague qui se déplace à une vitesse de fous... C'est tout simplement incroyable!

Sibérie, je ne te connais pas mais je trouve que tu as vraiment beaucoup de courage, tu ne cèdes pas à la panique, tu prends le temps de donner des nouvelles sur Mad, je comprends à quel point ça doit être stressant pour toi, bon en fait non car je n'ai jamais subi de séisme ni même été au Japon, ce que je veux dire c'est que je peux imaginer ta peur et ton stress, et je ne sais pas quoi te dire sinon : courage, serre les dents, ne te laisse pas aller, tiens le coup!
Des bisous!
 
24 Février 2011
21
14
664
ROUEN
NimeY;2096348 a dit :
Oui franchement vaut mieux pas..je préfère ignorer ça et me dire que ces gens ne sont pas humains, qu'ils vivent sur une autre planète.

Je pense pas qu'il faille ignorer de telles réactions... Clairement, faut se dire que ces personnes représente une minorité (oui les Américains sont cons, mais pas plus que les autres nationalités).
Mais c'est fort de se dire, que la plupart des gens qui postent des "bien fait pour leur g****, c'est pour Pearl Harbor", n'étaient même pas nés lors du drame! et ont aussi complètement oublié deux bombes atomiques (un détail). Une éducation à refaire donc.

Et désolée si je suis un peu assassine, mais je trouve ça très con aussi de venir commenter par 'zut, dire que je devais aller au Japon dans un mois TROP DINGUE'. Oui, clairement trop dingue que certains et certaines pensent à leur petit nombril qui voyage beaucoup plutôt qu'à juste se taire (si compatir ou aider financièrement n'arrive pas jusqu'à leur bulbe rachidien). Et qu'on aille pas me dire que tous se sentent juste chanceux, certains aiment aussi taper leur vie n'importe où même si , en l'occurrence, c'est HS. [ je ne parle pas des gens qui s'inquiètent pour les proches qu'ils connaissent au Japon, c'est bien évidemment humain de s'inquiéter d'abord pour les gens qu'on connait que pour toute une population avec laquelle bah on n'a pas de lien]

Bref, sinon comme tout le monde, je suis sous le choc et j'attends avec impatience que les gouvernements décident ce qu'ils doivent rendre public à propos de la centrale nucléaire.
 
31 Janvier 2011
232
80
714
angers
Alecto;2096224 a dit :

ah ouais quand même.

ça me rappelle Haiti, quand des conservateurs Américains clamaient haut et fort que le peuple l'avait bien mérité car il aurait passé un "pacte avec le diable" il y a 2 siècles pour se "débarrasser des français".

idiot, sans intérêt, et hors propos.
 
A

AnonymousUser

Guest
Sibérie;2097886 a dit :
L'ambassade de France recommande à quiconque n'a pas d'impératif urgent de quitter la région de Tokyo. Un séisme d'une "intensité de 7" (si c'est l'échelle japonaise, ça veut dire magnitude 9) est probable à 70% dans les 3 prochains jours, et à 50% pour les jours suivants. Personnellement je me suis réfugiée à Gifu (300km au sud de Tokyo) chez une amie et je me tiens prête à embarquer dans un avion à Nagoya si ça recommence.

Quelle horreur :erf: Bon courage à toi surtout. Ils n'ont pas parlé de rapatrier les français?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Iaoranamoana;2097227 a dit :
Ils ont bien raison :shifty: Si au final ils se sont retrouvé avec une vague de 2m, 2m50, sans grand danger autour (bateau par exemple) c'est chouette pour un surfeur. Peut-être que certains ont aussi profité à Tahiti ! J'espère, ça permet de décompresser après toute la peur emmagasinée.

Je voyais ça plutôt de la façon suivante : quand on sait que ces vagues ont tué des centaines voire des milliers de personnes (même si ce ne sont pas exactement les mêmes vagues, certes), est-ce que t'as vraiment envie de t'amuser avec ? Ne serait-ce que par soutien. Je ne suis pas choquée, quelque part pourquoi pas, mais à leur place j'aurai pas pu.
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2098254 a dit :
Quelle horreur :erf: Bon courage à toi surtout. Ils n'ont pas parlé de rapatrier les français?

J'ai pas l'impression qu'au niveau info qu'on a ici, il y a pas de rapatriement de prévu. Et Air France a fait s'envoler les prix de ses billets...
 
A

Ancien membre

Guest
Une de mes amies est étudiante la bas,elle compte rentrer plus tôt que prévu,apparemment le sol continu de trembler....​
 
A

AnonymousUser

Guest
Beyondzewords;2098480 a dit :
J'ai pas l'impression qu'au niveau info qu'on a ici, il y a pas de rapatriement de prévu. Et Air France a fait s'envoler les prix de ses billets...

:facepalm:
 
A

AnonymousUser

Guest
Sibérie;2097886 a dit :
L'ambassade de France recommande à quiconque n'a pas d'impératif urgent de quitter la région de Tokyo. Un séisme d'une "intensité de 7" (si c'est l'échelle japonaise, ça veut dire magnitude 9) est probable à 70% dans les 3 prochains jours, et à 50% pour les jours suivants. Personnellement je me suis réfugiée à Gifu (300km au sud de Tokyo) chez une amie et je me tiens prête à embarquer dans un avion à Nagoya si ça recommence.
Ma copine est partie à Fukuoaka, je ne sais pas où c'est exactement mais j'aimerai bien qu'elle soit rapatriée , et je te le souhaite aussi :erf:
 
10 Décembre 2008
102
42
1 624
Bordeaux
J'ai suivi les informations et images avec beaucoup d'attention depuis le début mais tout à l'heure, en voyant les japonais rechercher leur maris, leurs enfants, je me suis mise à pleurer... C'est vraiment horrible.
Je pense vraiment fort à eux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes